Intolérance au lactose, que manger ?

Intolérance au lactose, que manger ?

 

De nos jours, il existe de nombreuses personnes qui développent des intolérances lorsqu’ils consomment certaines substances comme le lactose. Il s’agit d’une situation qui limite dans le choix des aliments, mais qui peut aussi être frustrante. Fort heureusement, il est possible de trouver une solution. Que peuvent alors manger ces personnes qui sont intolérantes au lactose ? Si vous êtes désireux de le savoir, alors lisez la suite de cet article. Il vous édifie.

 

Les laits végétaux

 

Intolérance au lactose, que manger ?Il s’agit de produits qui sont proposés pour les personnes qui ont une intolérance au lactose. Ils sont disponibles dans la majorité des grandes surfaces comme les hypermarchés, les supérettes, les supermarchés, etc. Ils se caractérisent par le fait qu’ils sont fabriqués uniquement avec du lait d’origine végétale. Ils ne contiennent donc pas de lactose. De façon générale, il est possible de trouver dans le commerce le lait de soja, le lait aux amandes, le lait au riz, le lait d’avoine ou encore le lait de chanvre. Avec un peu de recherches, vous allez dénicher celui qui vous convient.

 

Les fauxmages

 

Les fauxmages ou vromages, sont des substitutsaux fromages ordinaires qui dans la plupart du temps contiennent beaucoup de lactose. En effets, ils sont généralement faits d’oléagineux comme l’acajou. Mais vous pouvez aussi en trouver qui sont faits à base d’autres végétaux. Ils contiennent des arômes, du lait de soja, des graines, etc. Ils sont fabriqués dans le but de faire une rude concurrence aux fromages ordinaires que l’on rencontre dans le commerce. Ils sont donc adaptés pour toutes les personnes qui ont une intolérance au lactose.

 

Le beurre

 

Même si le beurre est un aliment qui est considéré comme un produit laitier, il est important de rappeler qu’il est composé à un grand pourcentage de lipides. Sa teneur en lactose est si faible qu’elle est parfois insignifiante. Dans un morceau de 100g de beurre, la quantité de lactose qui est contenue est d’environ 0,6g. Selon les études, avant qu’une personne ne développe des symptômes relatifs à une intolérance au lactose, il faut qu’elle ingère d’abord une certaine quantité qui est d’ailleurs de cinq grammes.

 

Les fromages affinés

 

Intolérance au lactose, que manger ?Ces types de produits contiennent généralement une faible teneur en lactose. Cependant, ils sont très bien supportés par l’organisme. Au cours de leurs fabrications, une bonne partie du lactose est éliminé au même moment que le petit lait. De plus, le reste subit une dégradation par les bactéries présentes dans le lait. Grâce à cela, les personnes qui ont une intolérance au lactose peuvent facilement en manger. Il est toutefois recommandé d’opter pour les fromages très affinés.

 

Les aliments riches en calcium

 

En cas d’intolérance au intolérance lactose que manger ? En plus d’apporter plusieurs vitamines au corps, le lait est réputé pour sa teneur en calcium. Cependant, vous pouvez simplement opter pour des aliments qui pourront vous apporter cette dose de calcium. Ainsi, vous pouvez consommer des poissons en conserves que l’on peut ingérer avec leurs arêtes ou certains végétaux comme les noisettes, l’arachide, le haricot ou les amandes. N’oublions pas de citer les légumes qui représentent aussi des aliments très riches en calcium. Vous pouvez donc manger de l’épinard, des choux, etc.

 

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.