Les séniors ont un besoin plus prononcé de souscrire à une assurance mutuelle. En effet, plus leur âge évolue, plus ils font de dépenses en soins de santé. Aussi, il est avéré que l’assurance maladie ne suffit généralement pas pour couvrir tous les besoins de santé d’un sénior. C’est l’assurance mutuelle qui représente la meilleure solution pour eux car elle comble les insuffisances de l’assurance maladie. Mais le senior peut confier l’identification de la bonne mutuelle santé à un agent local. Ce dernier peut également être utile à bien d’autres choses.
Un agent local pour bénéficier d’un service d’accompagnement sur-mesure
L’agent local en mutuelle santé sénior cherche pour le sénior un service d’accompagnement adapté à sa situation. Que ce soit avant ou pendant la durée d’un contrat d’assurance mutuelle, le sénior a souvent besoin de prendre rendez-vous avec des professionnels de santé pour mettre à jour sa condition médicale. L’agent local en assurance peut alors lui arranger une consultation en ligne avec un médecin spécialisé : ce qui évitera au sénior les longues attentes dans les hôpitaux.
Le sénior a-t-il besoin d’une couverture optimale pour l’hospitalisation ? A-t-il besoin de soins dentaires ou de soins d’optique ? Doit-on étendre le niveau de protection sur une ou plusieurs garanties ? Telles sont les questions posées par l’agent local avant la signature d’un contrat d’assurance pour mieux cerner les attentes de son client. Une fois ces besoins cernés, il s’applique à rechercher les contrats d’assurance santé qui conviennent à la situation de la personne âgée.
Demander les services d’un agent local pour recevoir les conseils appropriés
L’agent local est tenu par le devoir de conseiller son client. Il doit alors tout mettre en œuvre pour donner une solution d’assurance santé qui correspond à ses attentes. Professionnel du domaine, il maîtrise mieux les opérations liées à l’assurance mutuelle santé. En cela, il est très utile aux séniors, notamment à ceux qui ont du mal à comprendre les conditions des contrats (contrats d’assurance) proposés.
D’ailleurs, son rôle de conseiller l’oblige à fournir les informations nécessaires aux clients. Il leur explique donc toutes les subtilités (garanties, modalités, taux de remboursement) liées à l’assurance. Aussi mène-t-il les grandes démarches à la place du sénior. Lorsque la liberté lui en est donnée, l’agent local peut également choisir en considérant les intérêts de son client.
Obtenir la meilleure offre de mutuelle santé du marché
L’agent local se place comme un intermédiaire entre le sénior et les compagnies d’assurances. Qu’il s’agisse d’une assurance vie, d’une assurance pour un véhicule ou pour une habitation, il aide son client à souscrire. Indépendant des sociétés d’assurances, il représente parfaitement les intérêts de son client. De fait, il peut avoir la désignation de « courtier ».
Son activité ne consiste pas à vendre des assurances, mais à aider le sénior à les acheter. Il fait donc des négociations avec les assureurs au profit de son client. Il arrive ainsi à obtenir les meilleures garanties, mais surtout au meilleur prix, ce qui n’est pas facile pour le particulier.
Par conséquent, avec l’aide d’un tel agent, le sénior préserve sa santé, gagne en temps et en argent. De plus, l’agent local veille au bon respect du contrat. Il s’assure en cas de sinistre que les indemnisations dues par l’assureur soient bien versées au client.
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.