Philippe ROSSET
Les 9 clés de la sagesse islandaise
Bienvenue au cœur de l’Islande, une terre où le réel se mélange à l’extraordinaire, où la nature rugit sa puissance et où les secrets d’une sagesse ancestrale attendent d’être révélés.
À travers cet ouvrage inspiré, Philippe Rosset vous invite à :
- Vivre un voyage initiatique en transcendant les défis de la vie avec courage et détermination.
- Découvrir les 9 clés de la sagesse islandaise : elles renferment de précieuses connaissances et des conseils de vie pragmatiques et stimulants.
- Vous transformer avec les 81 mantras islandais accompagnés d’une explication détaillée et d’anecdotes sur les lieux et les légendes de l’Islande qui vous offriront les outils pour forger votre propre saga.
Saga est bien plus qu’un livre : c’est une expérience de croissance personnelle, qui vous emmène au plus profond de votre âme et vous invite à devenir le héros de votre histoire.
Laissez-vous guider par la sagesse islandaise et transformez votre vie avec Saga !
Avant-propos
Dans l’écho lointain d’une salle de concert ouverte sur l’océan, où les derniers accords de la Symphonie no 1 de Brahms se dissipent, une aurore boréale se déploie dans le ciel nocturne de Reykjavik. Elle étend ses couleurs vertes au-dessus des montagnes qui veillent au loin et salue les mélodies terrestres par une présence mystique. Les spectateurs, encore bercés par les vagues de l’orchestre, lèvent alors les yeux au ciel, unis dans un silence émerveillé, alors que les nuances de vert et de rouge déroulent leur danse astrale. C’est l’esprit même de l’Islande qui semble palpiter dans ces ondulations lumineuses. L’aurore boréale, dans son élégance éphémère, brouille les lignes entre les œuvres de l’homme et les spectacles de la nature.
À travers cette convergence, une métaphore se dessine : chaque note jouée trouve son prolongement dans un motif de lumière, chaque pause musicale permet à la beauté céleste de se déployer. Les visages, illuminés par le spectacle de la nature, deviennent des miroirs de l’harmonie universelle. Une communion tacite parmi les spectateurs semble palpable, un sentiment de connexion profonde avec le monde qui les entoure, une reconnaissance muette de leur propre vulnérabilité en présence de cette immensité naturelle. Leur humilité, face à cette manifestation de la puissance naturelle, est un rappel poignant de notre place dans l’univers – si petits, et pourtant si profondément interconnectés.
Cette nuit de septembre, l’aurore boréale a choisi de m’inspirer, de répondre à l’art humain par son propre langage visuel et cosmique. Sur cette île, l’éphémère rencontre l’éternel; sur cette terre où les échos de la mythologie nordique se mêlent encore aux souffles du vent, chaque instant est une invitation à écouter, à répondre, et à s’émerveiller. Telle est l’Islande, où l’esprit humain parvient humblement à saisir son énergie, ses miracles de chaque instant, sa puissance redoutable, l’une des dernières terres vivantes et sauvages en Europe, où nature et croyances se côtoient, où l’on croit encore qu’il faut renoncer à construire une route si l’on dérange les esprits de la nature…
Que serait cette terre sans les habitants qui la composent, des gens fiers, forts, descendants de Celtes et de Norvégiens, intrépides voyageurs, l’alliance de la spiritualité mystique ouverte sur les secrets de l’autre monde, et du pragmatisme concret, pleinement ancrés dans le réel, sans épanchement lyrique, qui ont su traverser avec force et dignité les siècles sombres, la domination politique, préservant coûte que coûte une langue remarquable, une culture d’une incroyable force, survivant aux violences de la nature, sortant vainqueurs d’une crise économique presque fatale en 2008 ? Comment faire face, par quelle force de l’esprit, par quelles valeurs développer une telle résilience ?
Face à ces questions, illuminé par le déploiement de l’aurore boréale, je me suis dit qu’il était temps de plonger dans les racines de la sagesse islandaise pour essayer de faire émerger des clés pour nous guider, où que nous soyons, dans ce monde agité, chaotique et égoïste, où épidémies, guerres, défis climatiques pèsent sur nos épaules et celles des futures générations. Ce livre vient de là, inspiré par les nombreux voyages, les métamorphoses des paysages, les silences de la nature, les messages portés par les tempêtes de neige, dans un pays traversé par des mythes immémoriaux, des personnages légendaires, qui ne cessent de raconter leur survie…
Alors, oui, «Saga»… Parce que derrière ce mot, il y a le plaisir de raconter, de mettre en récits ces archétypes qui nous rendent humains, l’accès à la sagesse, l’ouverture d’esprit et la curiosité voyageuse, la quête de sens, la force. « Saga » : la vôtre, votre propre légende, celle de votre destinée, que vous pourrez construire en intégrant les neuf clés et les 81 mantras qui les prolongent. Vous avez le pouvoir d’ouvrir la serrure, et de l’autre côté… une vie épanouie, lucide, en phase avec les événements, une vie alignée, non pas parce que tout ira toujours bien, mais parce que vous aurez acquis les grands principes qui vous permettront de mieux réagir face aux tempêtes de l’existence.
A propos de l’auteur
Philippe Rosset : écrivain-voyageur, chercheur indépendant, s’intéresse à plusieurs domaines en apparence éloignés et éclectiques (archéologie, astrologie, phénomènes dits « paranormaux »…), mais qui semblent tous reliés par l’existence d’un vaste champ d’informations décrit déjà depuis des millénaires par les anciennes traditions et très couramment utilisé par des chamanes autour du globe.
Sa démarche consiste à éveiller les consciences sur la nécessité d’un changement de mentalités ouvert mais rigoureux, réconciliant les spiritualités ancestrales avec de nouvelles approches qui semblent s’orienter vers l’émergence d’un paradigme post-matérialiste.
Découvrez le livre « Saga » de Philippe ROSSET en cliquant ci-dessous :
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.