Elise PIETERS,
Leonardo PELAGOTTI
Un guide pratique pour un bien-être optimal
Le froid fait peu d’adeptes et les croyances négatives à son sujet sont nombreuses. Pourtant, ses vertus sur le corps sont avérées, tout comme ses effets thérapeutiques sur notre mental. Le froid a un réel et puissant potentiel transformateur pour notre santé.
Dans cet ouvrage, Leonardo Pelagotti et Elise Pieters vous livrent leur expérience extraordinaire avec le froid. À la manière d’un récit initiatique, ils racontent comment lui, ingénieur italien frileux et stressé, et elle, Ch’ti biologiste à la santé fragile, sont devenus une meilleure version d’eux-mêmes en étant capables d’exprimer davantage leur potentiel !
En plus de ce témoignage saisissant, vous découvrirez des protocoles accessibles à tous, à réaliser en toute sécurité à la maison ou en nature, pour explorer et intégrer progressivement les vertus du froid au quotidien. Ces exercices pratiques, fondés sur des recherches scientifiques, vous permettront d’acquérir une meilleure gestion du stress, une immunité renforcée, un développement de votre potentiel, et une profonde reconnexion à la nature.
Préface
Le froid est une force noble et puissante. Il a été mon véritable maître et m’a aidé dans les moments difficiles de ma vie pour reprendre le contrôle, et maintenant, c’est devenu ma mission de vie. Avec le froid, les gens peuvent reprendre le contrôle sur leur corps avec des bienfaits pour leurs maladies chroniques et leurs douleurs, mais aussi reprendre le contrôle sur leur mental. Et bien d’autres choses encore, comme aider les personnes avec des déficiences au niveau du système nerveux central ou périphérique. La science et les études le démontrent aujourd’hui. C’est une approche biochimique pour améliorer le contrôle de soi. Mais c’est aussi un chemin intérieur vers la nature. Un retour à nous-mêmes. Le froid m’a permis d’apprendre à m’éveiller à la respiration profonde et je vous souhaite d’accéder à tout votre potentiel et à l’amour. En fin de compte, c’est l’âme que nous recherchons!
Avec amour
Wim Hof
Avant-propos
Il y a de nombreuses années
Le lac de montagne au-dessus de Chamonix était encore très froid, mais cette journée d’été était chaude et je me sentais presque en feu. J’étais un enfant plein d’énergie, mais ce que personne ne savait et que j’ignorais moi-même, c’était que j’avais beaucoup d’inflammations dans le corps. Cela se manifestait par des allergies diverses aux pollens, à la poussière et aux poils d’animaux, qui s’aggravaient en crises d’asthme. La même chose arrivait à ma mère et nous pensions que c’était héréditaire. Quelques jours auparavant, j’avais même passé près d’un mois alité avec une infection pulmonaire qui avait fait grimper ma température centrale à 41 °C. Plusieurs signes disaient que j’étais à la limite.
Et en cet après-midi ensoleillé, mon corps m’avait invité à plonger dans l’eau froide du lac. Depuis mon enfance, personne ne s’étonnait que j’aille jouer les pieds dans l’eau et à cette occasion j’avais sauté et nagé, provoquant la surprise des gens qui pique-niquaient autour du lac. J’avais senti le contact froid de l’eau comme s’il venait éteindre un feu brûlant à l’intérieur de mon corps. Le froid ne me dérangeait pas et je me sentais 14 | L’histoire de Leo : pourquoi le froid ? bien. J’étais ressorti de l’eau après un certain temps et j’avais recommencé à jouer. Tout me paraissait parfaitement normal. Mes parents avaient essayé de mettre leurs pieds puis leurs jambes dans l’eau, mais il faisait trop froid pour eux. D’ailleurs, ils n’en avaient pas envie. Ils se demandaient comment leur fils italien de huit ans pouvait être aussi calme dans ce lac froid et surtout, comment il pouvait avoir envie de faire une chose aussi désagréable sans raison apparente.
Mais le froid m’aidait à trouver mon équilibre. Mon corps le savait et j’étais alors à l’écoute de cette sagesse spontanée qui naît de l’union avec la nature. Mon esprit rationnel n’étant pas encore développé, je pouvais encore écouter le murmure des bonnes intuitions. Mais cela ne durerait pas longtemps. Bientôt, les choses allaient changer et je m’engagerais sur une voie difficile qui me conduirait à me perdre et à remettre en question tout le chemin parcouru. Mais je ne le savais pas encore, je m’apprêtais à une longue déviation.
A propos des auteurs
Elise Pieters
Elise Pieters est cofondatrice d’Inspire Potential et de l’Academy Inspire. Elle est professeur de yoga, instructrice de la Méthode Wim Hof, coach en respiration, entrepreneure et biologiste de formation. Elise accompagne désormais principalement les femmes pour qu’elles puissent exploiter leur potentiel à travers des techniques comme la respiration, le yoga et la connexion à la nature et au froid.
https://www.wimhofmethod.com/instructors/elise-pieters
Leonardo Pelagotti
Leonardo Pelagotti est cofondateur d’Inspire Potential et de l’école francophone de respiration, l’Academy Inspire, instructeur avancé et formateur de la Méthode Wim Hof, coach et formateur Oxygen Advantage, auteur, ceinture noire de Kung-Fu Shaolin, ancien gymnaste national et de formation ingénieur. Depuis plus de 8 ans, il a accompagné + de 8500 personnes en Europe à prendre conscience et à maîtriser leur respiration, dont des athlètes de haut niveau et des chefs d’entreprise.
https://www.inspire-potential.com/
Découvrez le livre « La thérapie par le froid » de Elise Pieters et Leonardo Pelagotti en cliquant ci-dessous :

Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.