Lâcher prise permet de retrouver une plus grande confiance en soi mais également de réduire son stress et de trouver la paix intérieure. Cela nécessite parfois du temps et beaucoup de patience car tous autant que nous sommes, nous avons été façonnés dans un moule dont il semble difficile de s’en sortir sans une réelle volonté. Car effectivement, s’aventurer hors de notre zone de confort et oser franchir la barrière de l’inconnu peut s’avérer éprouvant. Que votre but soit de vous retrouver en phase avec vous-même, de réussir dans la vie, de vous ouvrir aux autres, voici 5 étapes clés pour vous aider à lâcher prise et à accéder à une vie meilleure.
Vouloir le changement.
La première étape dans le lâcher prise c’est évidemment de se rendre compte de ce qui ne « va pas » dans votre vie. Etes-vous une personne qui désire tout régenter dans votre quotidien et d’avoir les autres sous-contrôle ? En acceptant que vous ne pouvez pas tout contrôler, vous avez déjà fait un énorme pas. Pourtant, c’est souvent l’étape la plus difficile à franchir car elle requiert d’avoir un point de vue objectif de la situation dans laquelle vous vous trouvez. En identifiant les raisons qui vous poussent à vouloir ce changement dans votre vie, vous arriverez plus facilement à lâcher prise et à mener une existence bien plus conforme à vos envies.
Il faut aussi dès maintenant prendre conscience de vos limites car le principal frein au lâcher prise c’est bien évidemment de se croire capable de tout réussir. A termes, cela ne fera qu’engendrer stress et surmenage. Pour arriver à lâcher prise, vous devrez vouloir le changement.
Etre positif et lâcher prise.
Pour arriver à lâcher prise il faudra être capable de toujours voir le bon côté des choses et à se centrer non pas sur les échecs mais plutôt sur les moyens qui pourront vous aider à les surmonter. Nul besoin de ressasser sans cesse les possibles raisons qui ont fait que votre projet n’a pas abouti comme vous l’avez espéré. Il faut arriver à se détacher de ses pensées négatives. Pensez plutôt à visualiser le futur sous un angle meilleur. Dans tout ce que vous allez entreprendre, focalisez-vous sur les moyens pour les réussir et exécutez les tâches pas à pas. Évitez à tout prix d’anticiper les résultats. N’essayez pas de tout faire en un moindre temps en brûlant les étapes ou en exigeant plus que ce qui est nécessaire. Pour arriver au lâcher prise, vous devrez laisser les choses suivre leur cours.
Ecouter son corps.
A force de vouloir tout régir, on en arrive à faire plus que ce que notre corps peut endurer. Stress et divers maux en résulteront. Il faut apprendre à être à l’écoute de son corps : fatigué, tendu, irritable, etc. Quand ces signaux se déclarent, le lâcher prise est plus que nécessaire. Cela ne signifie aucunement abandonner tout ce que l’on est en train d’entreprendre mais seulement qu’il faut s’accorder des pauses pour pouvoir réviser ses priorités. Accordez-vous du temps pour déterminer ce qui compte vraiment pour vous et si ce que vous faites vaut vraiment la peine jusqu’à risquer votre santé pour. Connaître vos limites ne signifie pas que vous serez obligé de renoncer à ce qui vous est cher, mais plutôt à trouver des solutions qui sont plus dans vos moyens pour pouvoir mener à terme vos projets.
Se détendre avec le lâcher prise.
Pour être capable de lâcher prise, il faut apprendre à se détendre. Travailler sur sa respiration est un moyen efficace pour accéder à cet état de sérénité et de trouver la paix intérieure. Car une fois que vous aurez acquis ce calme, il vous sera plus simple de vous détacher de ces choses qui polluent votre moral et par répercussion votre vie. La respiration aide à se reconnecter avec le moment présent et à se défaire des pensées négatives.A chaque fois que vous vous sentirez submergé par vos émotions, essayer de trouver un endroit calme et fermez les yeux. Ne pensez plus à rien, seulement au rythme cadencé de votre respiration. En effectuant ces petits exercices régulièrement, vous arriverez à lâcher prise car la respiration a un vertu réel en tant qu’outil d’apaisement.
Prendre du temps pour soi.
Une personne heureuse est une personne qui est arrivée à lâcher prise. Vous devez prendre conscience que vous ne pouvez pas tout garder sous contrôle et que ce n’est que perte de temps. Au lieu de cela, pensez plutôt à vous accorder du temps pour vous relaxer et pour vous retrouver en famille. Le fait de penser tout le temps aux projets que vous êtes en train de réaliser ne peut être que toxique pour vous.
Dans chacune de vos journées, essayez de trouver un moment pour vous relaxer et pour vous vider l’esprit. Nul besoin de s’évader dans une contrée lointaine, vous pouvez le faire même chez vous ou sur votre lieu de travail. Aérez-vous l’esprit pour pouvoir mieux appréhender ce que vous allez faire par la suite. De même, rendez visite à votre famille, sortez entre amis, amusez-vous ! Cela vous empêchera d’anticiper le pire et d’apprécier votre vie et ce que vous avez ainsi que les personnes qui comptent vraiment pour vous.
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.
Merci pour cet article