Le « bien-être » au travail commence par un air sain !

Le « bien-être » au travail commence par un air sain !

 

TEQOYA développe sa technologie pour les entreprises !

 

Après avoir fait ses preuves dans l’habitat, TEQOYA, la start-up soucieuse de l’environnement passe à la vitesse supérieure avec une nouvelle offre à destination des entreprises !  Le bien-être en entreprise prend de l’ampleur en France et s’invite de plus en plus dans les bureaux et dans les lieux accueillant du public. C’est pour cette raison que la jeune pousse française, précurseur de la purification de l’air intérieur par ionisation, met aujourd’hui l’accent sur une offre dédiée aux entreprises. Très avant-gardistes, le groupe Beaumanoir à Shanghai et Air France dans son nouveau salon bien-être à l’Aéroport Charles-de-Gaulle, purifient déjà l’air pour leurs collaborateurs et leurs clients,avec TEQOYA.

 

2018 : TEQOYA développe son offensive « bien-être » au cœur des entreprises !

 

Le bureau est le second lieu de vie des Français, après l’habitat : nous y passons 7 à 8 heures par jour. L’air que l’on y respire influe sur notre santé et notre bien-être. Polluée par la décoration, la peinture, les fournitures ou les machines, la qualité de l’air intérieur en entreprise, devient un véritable enjeu de santé publique. Selon un récent sondage mené par Opinionway pour Teqoya, plus d’un 1 Français sur 5 se préoccupe de la qualité de l’air au travail. Cette préoccupation est d’autant plus importante pour les établissements de santé : ce sont des endroits confinés où l’on croise beaucoup de personnes, notamment des personnes malades, où l’air est chargé en bactéries, particules d’eau porteuses de virus, et autres champignons !

 

–          Le lieu de travail : 22% des Français

–          La salle d’attente est un lieu à assainir pour 38% des Français

–          La salle de consultation pour 25% des Français ! [1]

 

« Conscient que le bien-être au travail est de plus en plus important, nous avons décidé de mettre notre technologie au service des entreprises, parce que nous pensons qu’elle y sera particulièrement utile :  facile à installer, simple et ultra-économique à l’usage, elle se fait discrète dans les espaces de détente et de travail, tout en apportant plus de confort et de bien-être. Nos premiers clients sont un beau témoignage de l’intérêt de cette approche. » confie Pierre Guitton, fondateur de TEQOYA.

 

Déjà essayé et adopté par Air France et Beaumanoir

 

Le « bien-être » au travail commence par un air sain !

 

Le « bien-être » au travail commence par un air sain !Le nouveau salon Air France, dans le hall T2EL de Roissy CdG,dispose de 15 purificateurs d’air Teqoya (Tip 24) dans 3 espaces : l’Instant Relaxation, Le Club et le Petit Salon.

 

Le « bien-être » au travail commence par un air sain !

 

Le « bien-être » au travail commence par un air sain !Les employés du Groupe Beaumanoir à Shanghai respirent un air plus sain, purifié par les ioniseurs TEQOYA. Les open spaces sont vastes, ouverts et hauts de plafond (3,5 m). Les purificateurs d’air Tip24, sont installés en plafonnier, à raison d’un pour 25 m2.

 

Le « bien-être » au travail commence par un air sain !Issus d’une technologie révolutionnaire et brevetée, les produits TEQOYA suppriment efficacement les particules de toutes tailles, jusqu’aux plus toxiques. Ils émettent, sans ozone, une très grande quantité d’ions négatifs qui rendent à l’air sa composition saine et naturelle. Ils sont conçus pour assainir l’air en continu, tout en respectant l’environnement : totalement silencieux, sans filtres, et à consommation d’énergie ultra-basse.

 

ZOOM : LA QUALITE DE L’AIR AU BUREAU

 

L’air intérieur est 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur. Une exposition à de fortes doses de polluants peut se traduire par un picotement des yeux, une irritation du nez et de la gorge, ou en encore des nausées et des quintes de toux. A long terme, les effets sont plus pernicieux : troubles respiratoires, maladies cardio-vasculaires, cancers … [2]

 

La pollution de l’air nuit à la productivité :

 

  • Elle menace la santé des employés, en particulier celle des asthmatiques et des allergiques, et favorise l’absentéisme (en lien avec les arrêts maladie). [3]

 

  • Elle génère de l’insatisfaction, notamment chez les visiteurs. [4]

 

  • Une récente étude, menée en Chine, suggère que la productivité est réduite de 10 à 15% pendant les périodes de fortes pollutions. [5]

 

  • Une autre étude, menée par un professeur de Harvard, suggère qu’une mauvaise qualité de l’air altère significativement les qualités cognitives des employés. [6] Ce type de constat rejoint les résultats d’évaluation de l’impact de la pollution environnante sur le développement cognitif des écoliers dans la région de Barcelone. [7]

 

Le « bien-être » au travail commence par un air sain !

 

A propos de TEQOYA :

 

Le sujet de la « pollution de l'air intérieur » s'impose peu à peu par et pour les Français. La startup TEQOYA a souhaité leur donner la parole et comprendre quels étaient les lieux les plus touchés à leurs yeux et quelles étaient leurs actions au quotidien pour lutter contre.TEQOYA est une société française qui développe des solutions intelligentes permettant à chacun d’améliorer la qualité de son air intérieur. Créée par trois fondateurs en 2015, TEQOYA propose une gamme de purificateurs d’air ayant nécessité 15 ans de R&D etde tests in-vivo. Leur système breveté à sur-confinement de plasma permet de diffuser une très grande quantité d’ions négatifs, véritables dépolluants naturels, que l’on trouve en quantité dans les zones les plus pures de la nature. Présenté au CES 2015 à Las Vegas, TEQOYA est devenu une référence incontournable sur le marché de la purification de l’air. Porté par le succès de sa gamme de ioniseurs, TEQOYA a été primé lors de La French Touch Conference 2016 à New York. TEQOYA est aussi lauréat de Scientipôle Initiative, du French Tech Tour China et du concours PME de RMC-BFMTV. Pour plus d’informations : www.TEQOYA.com –Facebook – Twitter – Youtube

 

[1] Selon un sondage d’Opinion Way de mars 2018 pour TEQOYA

 

 

 

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches ? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.