L’origami qui rend zen
Occuper ses mains pour vider sa tête ! L’auteure vous propose de réaliser 30 créations poétiques et colorées simple ou plus complexes, qui ne sont finalement qu’un prétexte pour s’octroyer un moment pour soi.
Comment se vider la tête en réalisant des petites boîtes, laisser son esprit s’envoler avec des grues en papier coloré, oublier son quotidien en utilisant ses mains qui ont gardé la mémoire des petits plis réalisés dans l’enfance.
Ça ne fait pas un pli.
Au commencement, c’est en Asie que cela se passe. Cet art ancestral du pliage est surtout un jeu de patience, qui peut requérir une certaine dextérité. Il est très amusant aujourd’hui de se rendre compte de la mémoire de nos mains. Tout comme nos doigts se souviennent d’un morceau de piano joué des dizaines d’années auparavant, ils ont gardé en mémoire certains pliages, ceux de l’enfance. Plier, déplier, donner corps à une simple feuille de papier, lui offrir une forme, permet de se libérer l’esprit qui peut ainsi s’occuper à autre chose, à penser, à imaginer, à méditer, à divaguer.
Les petits objets ainsi crées pourront venir apporter de la couleur en plein hiver, de la poésie dans votre quotidien. Profiter de ce petit moment que l’on s’octroie pour transmettre un savoir-faire, pour partager un moment tendre avec des enfants qui prendront tellement de plaisir à voir naître ces formes sous leurs petits doigts. Ces créations éphémères, unies, fleuries, rayées, à pois ou à motifs variés pourront être reproduites à l’infini !
A propos de l’auteur
Myriam de Loor a créé la marque Petit Pan en 2000. Depuis, la marque est connue dans le monde entier. Des magasins partout en France, à Anvers et à Londres.
Découvrez le livre « Pliage thérapie » en cliquant ci- dessous :
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches ? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.