Avez-vous déjà été frappé par une soudaine et douloureuse crampe à la jambe? La plupart d’entre nous en ont eu à un moment donné, et ce n’est pas une expérience agréable. Tout ce que nous pouvons penser, c’est comment obtenir un soulagement des crampes aux jambes. La plupart du temps, la crampe aux jambes disparaîtra aussi vite qu’elle est arrivée. Mais qu’en est-il de ces crampes aux jambes qui ne vont pas disparaître, peu importe ce que vous faites?
Il existe des solutions.
Découvrez ci-dessous les remèdes aux crampes aux jambes et découvrez ce que les gens ont trouvé de plus utile. Ces traitements de crampes aux jambes ont été essayés et testés par des millions de personnes pendant des centaines d’années.
-
Etirement
Une des raisons pour lesquelles les gens souffrent de crampes aux jambes est qu’ils utilisent trop un muscle en particulier. Donc, si vous travaillez sur une tâche spécifique, essayez de changer de position ou d’utiliser d’autres groupes musculaires. Si vous êtes immobile ou couché, essayez de vous lever et de vous étirer périodiquement. La clé est que vous ne voulez pas que votre muscle de la jambe soit surchargé. Dans le même temps, vous ne voulez pas que vos muscles des jambes restent inactifs, comme lorsque vous êtes assis sur une chaise toute la journée.
-
Eau
La plupart du temps, les crampes aux jambes sont causées par la déshydratation. Celui-ci est une solution facile, mais c’est quelque chose que beaucoup de gens négligent. Essayez de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée, surtout si vous continuez d’avoir des crampes. Beaucoup de gens n’aiment pas l’eau potable, alors prenez un verre d’eau avec un peu de miel dedans si vous n’aimez pas le goût de l’eau.
-
Chaud ou froid
Pour les crampes aux jambes qui ne semblent pas disparaître, une pression à chaud ou à froid est parfois nécessaire. Prenez une serviette froide ou un sac de glace et appliquez-le sur la zone de la crampe. Parfois, un pack de chaleur fonctionnera mieux. Vous devrez expérimenter pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous. Si vous magasinez, vous pouvez acheter des petits packs de chauffage ou même un petit coussin chauffant sur Amazon.com. La plupart des gens utilisent généralement un sac de glace, mais l’achat d’un petit coussin chauffant pourrait constituer un investissement rentable.
-
Massage
Masser la région est la technique la plus courante que la plupart des gens essaient. La bonne nouvelle est que cela fonctionne ! N’oubliez pas de ralentir, et n’appliquez pas trop de pression. Vous voulez travailler lentement la crampe de la jambe. Massez doucement la zone entourant la crampe et travaillez directement là où vous avez mal. N’essayez pas de vous précipiter. Allez lentement jusqu’à ce que le muscle commence à se détendre et que vous vous sentiez soulagé.
-
Vitamines
Vos muscles ont besoin de beaucoup de vitamines différentes. Le manque de vitamines, telles que la vitamine B12, a été associé à des crampes nocturnes aux jambes. Vous pouvez prendre une multivitamine pour aider vos muscles à obtenir les vitamines et les minéraux dont ils ont besoin. Assurez-vous d’en parler à votre médecin avant de prendre tout médicament. Les allergies et autres informations pertinentes sont importantes pour informer votre médecin.
-
Garder les jambes au chaud pendant l’hiver
Garder vos jambes au chaud en hiver peut également prévenir les crampes aux jambes. Personne ne sait vraiment pourquoi le froid provoque des crampes dans les jambes, mais beaucoup ont émis l’hypothèse que le froid pourrait provoquer la contraction des muscles de la jambe. Des jambières et des repose-pieds peuvent être trouvés dans des endroits tels qu’Amazon ou votre grand magasin local.
-
Bain de pieds avant de dormir
Si vous décidez d’essayer un bain de pieds, veillez à utiliser du sel d’Epsom. Le sel d’Epsom contient du magnésium qui va pénétrer dans votre peau pour vous aider avec les crampes. Vous pouvez également essayer de mélanger du vinaigre de cidre qui est riche en potassium. Ces deux minéraux sont des électrolytes, qui transmettent le signal électrique à votre cerveau pour la contraction musculaire et la relaxation.
-
En mouvement
Si des crampes dans les jambes vous frappent la nuit, il est parfois bon de se lever et de se déplacer. Une crampe est causée par un muscle qui ne se détend pas. Donc, en bougeant, vous pouvez réinitialiser ce processus dans votre cerveau en faisant se contracter le muscle, puis en le relâchant.
-
Calcium
Un manque de calcium peut également causer des crampes dans les jambes. Le calcium est un électrolyte qui, lorsqu’il est faible, ne permet pas aux muscles de vos jambes de se détendre. Manger des aliments comme le lait, le fromage et le yogourt, riches en calcium, peut aider. Si les produits laitiers ne vous conviennent pas, mangez des aliments comme le brocoli, les sardines ou le chou frisé, qui sont également riches en calcium.
La plupart du temps, les crampes dans les jambes sont causées par quelque chose qui empêche votre muscle de se détendre. Vous devrez peut-être faire des essais pour voir ce qui vous convient. N’oubliez pas de rester hydraté et d’essayer de vous étirer de façon périodique tout au long de la journée. Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, vous devrez peut-être consulter un médecin. Parfois, un médecin peut vous prescrire une vitamine qui manque à votre corps. Alors, faites un suivi avec votre médecin si vous pensez que vous pouvez avoir un problème plus grave.
BiggieTips – Trucs et astuces pour votre vie quotidienne (http://www.biggietips.com )
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.