Un effet secondaire du tabagisme et que vous n’avez peut-être pas pris en compte est l’effet sur l’œstrogène. Les femmes le savent bien, mais une petite quantité est nécessaire aux hommes pour être en bonne santé.
La nicotine et la combinaison des milliers de produits chimiques toxiques contenus dans une cigarette en combustion peuvent réduire ou annuler complètement l’effet des œstrogènes administrés par voie orale.
Cela peut augmenter les bouffées de chaleur et augmenter le cholestérol LDL, aggravant ainsi les symptômes de la ménopause.
Pour les hommes, fumer est un moyen sûr d’avoir un impact considérable sur votre vie sexuelle. La nicotine est considérée comme un composé anti-Viagra. Il réduit l’oxyde nitrique qui est important pour augmenter le flux sanguin dans le pénis et contracter les vaisseaux sanguins.
Fumer augmente le cholestérol LDL qui est considéré comme le mauvais cholestérol. Le cholestérol est un composé analogue à une hormone que l’on trouve dans toutes les cellules du corps et qui contribue à la production de testostérone, d’œstrogènes, de DHEA et de progestérone.
Nous avons besoin de cholestérol, mais si le cholestérol LDL est trop élevé par rapport au cholestérol HDL et que votre insuline est élevée en raison d’une trop grande quantité de sucre, l’effet d’écoulement est une inflammation accrue et une perturbation hormonale.
Toutes ces hormones sont produites dans les glandes surrénales et le tabagisme stresse les surrénales, ce qui affecte toutes les autres hormones de ce groupe.
Beaucoup de fumeurs croient que fumer réduira le stress, mais l’inverse est ce qui se passe. Après une brève période de relaxation, votre corps produit un excès de cortisol, une hormone du stress.
Fumer provoque la sécrétion accrue de cortisol par les glandes surrénales, principale hormone du stress. Cela vous rend stressé et anxieux.
Au fil du temps, cette augmentation du stress affecte le cholestérol HPA et le HPT. La HPA est l’accès hyperthalmique hypophysaire aux glandes surrénales et a un impact sur toutes les hormones produites dans les glandes surrénales telles que la DHEA, qui est votre longue vie et qui vous fait sentir bien.
Le HPT est l’axe hyperthalique de la thyroïde hyperthalique et contrôle la quantité d’hormone stimulante de la thyroïde produite contrôlant votre taux d’hormones thyroïdiennes.
En fumant sur votre HPT et votre HPA, votre équilibre hormonal est gravement affecté, ce qui a une incidence sur la perte de poids, le sommeil et l’énergie, pour ne nommer que quelques problèmes.
Cela affecte votre vie sexuelle, votre énergie, votre sommeil, votre capacité de penser et ce n’est que le début.
Lorsque le cortisol est trop élevé pendant la journée, votre production normale de mélatonine sera diminuée. La mélatonine est votre hormone du sommeil, vous en avez donc besoin ou vous allez en souffrir.
Les composés dans les cigarettes affectent votre thyroïde, le cyanure dans les cigarettes inhibe la fonction thyroïdienne et le tabagisme rend la thyroïde active et trop active.
L’un des principaux moyens d’influencer nos cellules consiste à utiliser des hormones. Ils déterminent si nos cellules sont en phase de croissance saine ou en phase protectrice stressée. Pour être franc, c’est dur pour vos cellules, et comme vous en avez 50 milliards, vous ne voulez pas qu’elles soient sous pression.
L’autre façon dont nous influençons nos cellules est constituée de nos nutriments dans le sang. Donc, si votre sang pompe des produits chimiques toxiques et de l’oxygène sale à chacun de ces 50 milliards de cellules, vous avez des problèmes.
Un grand nombre de ces cellules constituent des organes tels que votre thyroïde ou vos glandes surrénales. Voici donc l’effet que le tabac a sur vos hormones.
Donc, si vous voulez fabriquer des hormones de bonheur, si vous voulez que votre santé soit aussi bonne que possible, alors vous devez cesser de fumer, et le meilleur moyen de cesser de fumer est avec l’hypnose. Rapide, efficace, peu stressant et la meilleure solution.
Si vous n’arrêtez pas de fumer, vous aurez peut-être besoin de tout un tas de médicaments hormonaux pour tenter de corriger un problème recréé par votre habitude. La bonne nouvelle est que vous pouvez résoudre ce problème.
Et maintenant, à vous de découvrir les 5 grosses erreurs que la plupart des gens font en essayant d’arrêter de fumer. Aller à http://howtoquitsmokingcigarettesnow.com/
En vous souhaitant le meilleur de la santé,
Ian Newton
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.
thanks for the blog. great