Tout ce que vous devez savoir sur l'eczéma / la dermatite.

Tout ce que vous devez savoir sur l’eczéma / la dermatite.

 

Qu’est-ce que l’eczéma?

 

Il existe deux principaux types d’eczéma, l’atopique et le contact. L’eczéma atopique se trouve généralement dans les plis de la peau, tels que les creux des bras, derrière les genouillères, au niveau des articulations du bras. L’eczéma atopique est fréquent chez les personnes ayant des antécédents personnels ou familiaux de rhume des foins ou d’asthme, car «l’atopie» est souvent présente dans les familles. Le deuxième type s’appelle l’eczéma de contact et survient le plus souvent aux mains et aux pieds.

 

L’eczéma affecte la peau et est inflammatoire. La peau devient alors sèche, rouge, irritée et gercée, ce qui peut entraîner d’autres problèmes et une gêne.

 

Tout ce que vous devez savoir sur eczéma / la dermatite.

 

Voir les symptômes ci-dessous pour plus d’informations.

 

L’eczéma affecte généralement les jeunes enfants à un âge précoce, mais disparaît souvent au bout d’un an environ, ou peut-être à mesure que l’enfant atteint l’adolescence. Il peut également persister plus longtemps et, dans certains cas, les personnes atteintes ne présentent aucun symptôme avant d’avoir atteint l’âge adulte. Dans certains cas, les personnes développent un eczéma au cours des dernières années.

 

Pour certains, cependant, la maladie persistera à long terme, éventuellement pendant toute leur vie, et pourra entraîner beaucoup de malaise et de frustration.

 

Une étude réalisée en 2009 a suggéré que les cas d’eczéma étaient à la hausse, augmentant de quelque 40% au cours des quatre années précédentes. On ne sait toujours pas ce qui cause exactement l’eczéma, ni un remède pur et simple pour la maladie. L’eczéma atopique est souvent transmis d’une génération à l’autre de la famille et les personnes atteintes d’atopies en ont souvent d’autres, en plus de l’eczéma.

 

Quels sont les symptômes de l’eczéma / dermatite?

 

Le symptôme prédominant associé à l’eczéma ou à la dermatite est la démangeaison et les zones de la peau touchées deviennent également rouges, sèches, squameuses et souvent craquelées. Les démangeaisons peuvent être limitées à une région du corps, comme un bras ou une main, ou bien être généralisées aux pieds, aux jambes, aux mains et à d’autres régions.

 

Les symptômes diffèrent également d’une personne à l’autre en termes de gravité, certains n’ayant qu’une irritation mineure des démangeaisons et des lésions cutanées subséquentes, tandis que d’autres auront des symptômes particulièrement pénibles et persistants. Un des problèmes avec l’eczéma est que plus la personne souffre de démangeaisons dans la zone touchée, plus la peau sera dans un état pire.

 

L’eczéma peut être davantage compliqué en raison de la détérioration des zones cutanées touchées. Si une personne démange beaucoup, la peau peut se craqueler et s’ouvrir, ce qui peut conduire à un eczéma infecté, ce qui nécessite généralement un traitement prescrit par un médecin.

 

Tout ce que vous devez savoir sur eczéma / la dermatite.

 

Traitement non médical de l’eczéma

 

Outre l’achat de crèmes spécialisées et la consultation de votre médecin traitant, vous pouvez également prendre d’autres mesures pour soulager les symptômes de l’eczéma. De plus, il vous sera peut-être possible d’identifier les facteurs qui déclenchent votre eczéma, auquel cas vous pouvez prendre des mesures préventives.

 

Les domaines sur lesquels se concentrer peuvent faire la différence comprennent:

 

Hydratation

La déshydratation peut rendre la peau plus sèche que d’habitude. Des preuves suggèrent qu’un manque d’hydratation peut affecter les cellules de votre corps et déclencher un eczéma. Vous constaterez donc qu’il peut être utile de rester hydraté tout au long de la journée pour améliorer l’état de votre peau.

 

Les Vêtements

Les vêtements peuvent également irriter davantage la peau de la personne qui en souffre, en particulier si elle provoque une chaleur excessive ou si le tissu lui-même irrite la peau (par exemple, des pulls en laine). De plus, si vous portez des gants à la maison ou au travail pour la lessive ou le jardinage, faites attention au type que vous utilisez. Les gants en caoutchouc, par exemple, sont connus pour irriter la peau et aggraver ainsi l’eczéma.

 

Savons et gels de douche

Faites attention aux savons, au gel pour le lavage des mains et au gel de douche que vous utilisez chaque jour. En réalité, de nombreux savons et produits cosmétiques traditionnels assouplissent la peau, bien qu’ils prétendent parfois le contraire. Encore une fois, cela peut varier d’une personne à l’autre. Si vous constatez que votre peau est régulièrement sèche dans les heures qui suivent votre douche, recherchez des solutions de remplacement, voire des solutions de rechange médicamentées, dans votre pharmacie locale.

 

Activités quotidiennes

Enfin, méfiez-vous des répercussions des activités quotidiennes habituelles. Si, par exemple, vous vous lavez les mains au travail après être allé aux toilettes, veillez à bien vous sécher les mains. En outre, le lavage et le séchage fréquents des mains peuvent aggraver l’eczéma et il est donc important d’utiliser un substitut au savon.

 

Traitement médical de l’eczéma

 

Si vous remarquez que vous présentez des symptômes d’eczéma, demandez d’abord à votre pharmacien de vous aider. Il vous proposera des crèmes et des onguents en vente libre dans votre pharmacie locale. Il existe de nombreuses crèmes disponibles pour aider à hydrater votre peau et ainsi soulager les symptômes de l’eczéma. Cependant, l’efficacité de chacun varie d’un patient à l’autre. Vous devrez peut-être vous préparer à en essayer plusieurs avant de trouver celui qui vous convient le mieux. Ces crèmes émollientes doivent être utilisées au moins 3 à 4 fois par jour pour que votre peau reste bien hydratée toute la journée. Certaines crèmes peuvent également servir de substitut au savon pour se doucher et se laver les mains. De nombreuses poussées d’eczéma surviennent lorsque les personnes n’utilisent pas assez de ces crèmes et que c’est l’une des premières choses que votre médecin vous recommandera.

 

Si vos symptômes sont assez graves, ne disparaissent pas au bout de quelques semaines ou si les médicaments en vente libre ne fonctionnent pas, il est conseillé de consulter un généraliste. Un médecin généraliste vérifiera d’abord si vous avez ou non de l’eczéma, puis vous prescrira éventuellement une crème à base de stéroïdes à utiliser sur votre eczéma lorsqu’il est particulièrement pénible. Le médecin généraliste vous recommandera normalement de continuer à utiliser des quantités abondantes de crèmes émollientes en plus de la crème stéroïde prescrite. Très rarement, un généraliste peut être amené à vous adresser à un spécialiste si votre eczéma est particulièrement gênant et ne répond pas au traitement normal.

 

Visitez notre clinique la plus proche http://www.medicspot.co.uk

 

Tout ce que vous devez savoir sur eczéma / la dermatite.

 

Remèdes naturels de santé

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.