Je pense que je recommande beaucoup les smoothies récemment, et ce qui est intéressant, c’est que j’ai tendance à avoir l’une des deux réponses lorsque le mot « smoothie » est évoqué dans la discussion. Je reçois soit une approbation enthousiaste, soit un regard dégoûté. Il n’y a pas de solution intermédiaire.
Je dois avouer que j’ai déjà fait caca des smoothies. Je veux dire, qui veut boire leurs calories, ou devrais-je dire plus précisément, les aspirer avec une paille? Beaucoup d’entre vous approuvent de la tête.
Honnêtement, je ne pouvais pas mettre la main sur la raison pour laquelle j’étais si négatif à l’égard de ces préparations. Était-ce parce que beaucoup de gens utilisent les smoothies comme excuse pour consommer une quantité excessive de sucre au nom de la « santé »?
Ou parce que je ne me suis jamais senti rassasié ou satisfait après en avoir eu?
Ou parce qu’ils sont généralement en désordre, avec une cohérence qui ne s’est jamais révélée tout à fait à mon goût, et qui a ensuite créé un peu de nettoyage?
Je vérifierai tout ce qui précède.
La vérité, en fait, c’est que les smoothies que j’avais eu dans le passé étaient riches en sucre parce que je les tirais d’endroits comme Jamba Juice ou Emerald City, ce qui signifiait inévitablement que je ne me sentais pas rassasié. En fait, je me sentais pire après les avoir consommés. Et quand je les ai faits à la maison avec ce que je pensais être mon incroyable mélangeur KitchenAid, ils se sont révélés « crayeux » (selon les mots de mon fils) ou tout simplement imparables. Comme vous pouvez le constater, j’étais un vrai hacker de smoothies.
Mais … j’ai changé d’air. J’ai commencé à lire sur ces mélangeurs qui sifflent incroyablement bien au-delà des breuvages et je suis devenu intrigué. J’ai aussi commencé à voir plus de poudres de protéines Vegan qui ont piqué ma curiosité. Je pense que j’ai peut-être même eu un échantillon ou deux et que je me suis dit que je pouvais faire ça. Je suis devenu convaincu que je pouvais faire de bons smoothies si j’avais le bon équipement, et avec le bon équipement, je pouvais faire ces boissons incroyablement saines pour mes fils. C’est comme ça que je l’ai expliqué à mon mari de toute façon.
Donc, avec cela, j’ai fait mes recherches, comme je le fais TOUJOURS, et j’ai fini avec le Ninja. Le nom seul dit que vous allez obtenir un smoothie kick-ass. Mon Ninja bien entraîné ne m’a pas déçu. Je fais maintenant des savoureux … non, de délicieux … smoothies que mes petits hommes et moi-même apprécions. Je ne suis plus un ennemi des smoothies.
Maintenant, évidemment, cela pose la question … pourquoi les smoothies?
Quels avantages intrinsèques pour la santé les smoothies apportent-ils ?
Ma réponse est toujours qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à adopter ou à rejeter le smoothie. C’est à la préférence de chacun. Vous pouvez obtenir les nutriments dont vous avez besoin à partir de la nourriture. Mais… la brillance des smoothies consiste à obtenir un paquet géant d’éléments nutritifs dans une boisson pratique qui est souvent embalable et portable. De plus, vous pouvez ingérer des choses que vous ne mangeriez pas autrement, comme des graines de chia, du chou frisé, des poignées d’épinard, de l’herbe de blé, etc.
Si je recommande tellement les smoothies, c’est souvent que je vois une foule de carences possibles en éléments nutritifs dans le régime alimentaire des personnes. Un bon moyen de combler cet écart est un smoothie rafraîchissant pour le petit-déjeuner ou peut-être un breuvage composé après-entraînement. Alternativement, je pourrais entendre les mots « peu de temps » ou « je n’aime pas cuisiner » (j’entends ça tout le temps, les gars) et la cloche du smoothie s’éteint dans ma tête. C’est un excellent moyen d’emballer des protéines, des légumes-feuilles et des oméga-3 sains pour le cœur en un « repas » pratique.
Le temps presse et haïssons les cuisiniers.
Comme je l’ai dit plus tôt, il est essentiel d’avoir le bon équipement. Mon mélangeur KitchenAid n’était pas à la hauteur. La plupart des mélangeurs peuvent gérer de la poudre de protéine et du lait, mais une fois que vous ajoutez des fruits, des légumes et des graines surgelés, ils ne peuvent tout simplement pas pulvériser ce produit en une consistance crémeuse comme les autres mélangeurs plus ciblés sur les smoothies.
Si vous êtes sur le marché pour un mélangeur, voici un lien que quelques-uns pourront envisager. Gardez à l’esprit que les prix varient considérablement! Oui, j’aimerais un Vitamix, mais à 500 $ et plus, je ne pensais pas que la quantité de smoothies que je fabriquais justifiait le coût. Mon fidèle petit Ninja figurait sur la liste, mais je vous avouerai que si vous faites beaucoup de smoothies et surtout si vous utilisez beaucoup de légumes verts, un Vitamix pourrait en valoir la peine. Je ne pense pas avoir entendu un seul mot grossier contre ce mélangeur suprême. J’ai eu une fois un mélange de légumes pulvérisé d’un Vitamix et c’était un bonheur crémeux. Vous ne pouvez pas vous tromper, même si votre compte bancaire peut être en désaccord.
http://www.greenthickies.com/10-best-blenders-for-smoothies/
En dehors de cette liste, j’ai également entendu de bonnes choses à propos du Nutribullet. Vous avez le choix parmi des milliards, alors faites votre recherche si vous êtes sur le marché pour un mixeur et déterminez lequel conviendrait le mieux au type de mélange souhaité.
Avez-vous votre mixeur maintenant? Impressionnant. Allons-nous mélanger. Oh oui, quoi mélanger? Que faire?
Si vous avez besoin d’aide pour commencer, je vais vous donner quelques conseils et même ma recette de smoothie paresseux que j’utilise fréquemment. Maintenant, j’aime rappeler aux gens de se concentrer d’abord sur les protéines, puis sur votre source de graisse saine, puis sur les compléments en glucides. Il est tellement facile de devenir fou de glucides avec des smoothies et ce n’est pas ce que nous voulons. C’est le diabète en attente d’arriver. Vous devez vous concentrer sur la balance pour que cela fonctionne. Toujours avoir des protéines et des graisses. Je travaille avec des repas équilibrés tous les jours avec des clients, en particulier des diabétiques. Par conséquent, si vous rencontrez des difficultés avec ce concept, faites-le-moi savoir afin que nous puissions parler. Sinon, les smoothies peuvent devenir une mauvaise chose très rapidement.
Voici ma recette de smoothie pour maman paresseux, très facile, que mes deux garçons et moi aimons bien. Jusqu’à présent, ils ne savent vraiment pas qu’il existe d’autres smoothies, donc je n’ai pas encore été mis au défi d’améliorer mon jeu.
Ingrédients :
Environ 1 tasse de lait de coco
1 cuillère à soupe de poudre de protéine Vega, mélange de petits fruits
1 cuillère à soupe de graines de chia
½ tasse de bleuets congelés
1 banane
Ajoutez de l’eau de coco ou de l’eau ordinaire si la tasse n’est pas complètement remplie ou si la consistance est trop épaisse
Méthode:
Je pourrais probablement énumérer un million de recettes supplémentaires ici, mais n’est-ce pas ce à quoi Internet sert-il?
N’hésitez pas à chercher dans le contenu de votre cœur et à trouver quelque chose d’amusant que vous voulez essayer. Si vous vous sentez aventureux et que vous voulez créer le vôtre, voici notamment quelques éléments clés à prendre en compte.
Protéine:
N’oubliez pas que la protéine est primordiale ! Pensez toujours à votre source de protéines. Ne buvez jamais de glucides seuls. Ils doivent toujours être avec leur amie protéine ou de mauvaises choses se produisent.
Protéines de lactosérum
Il existe différentes marques sur le marché. Je ne suis pas un expert en poudres de protéines de lactosérum, alors faites vos recherches. Je sais juste que la protéine de lactosérum est connue pour aider à la construction musculaire et qu’elle est particulièrement efficace pour ceux qui font de l’haltérophilie ou veulent simplement une poudre de protéine facilement assimilable par le corps.
Cependant pas pour nous, les gens sensibles aux produits laitiers.
Vega Protéine
Disponible chez Super Supplements, PCC, Whole Foods, en ligne
Ceci est ma poudre de choix étant donné que je ne peux faire aucune des options de produits laitiers. Beaucoup d’entre eux sont sucrés avec Stevia alors si cela ne fonctionne pas pour vous, envisagez une autre option.
Protéine de chanvre
Grande option végétalienne aussi. Il existe quelques marques parmi lesquelles choisir, mais la plupart fournissent une bonne quantité de protéines et certaines ont également une bonne portion de fibres. Le goût peut être un peu déroutant pour certains mais cela ne me dérange pas. Parfois, je la mélange avec la protéine Vega.
Il y en a d’autres qui sont des combinaisons de chia, pois, chanvre, riz, etc. Tout cela dépend de ce que vous recherchez, mais le goût ne m’a tout simplement pas plu. Je suis tout ouïe si vous en avez trouvé une que vous aimez.
Yaourt grec
Et oui, n’oubliez pas que le yaourt peut être la source de protéines de votre smoothie. Je pense que Fage et Siggi sont d’excellentes marques.
Lait ou lait de soja
Les deux contiennent environ la même quantité de protéines par tasse (8 g). Vous devriez certainement ajouter un peu plus de protéines à votre smoothie, mais n’oubliez pas que ces laits comptent aussi. Si vous utilisez du soja, optez toujours pour des produits biologiques.
Beurres de noix
Bien qu’ils soient également considérés comme des graisses, ils ajoutent également un peu de protéines aux smoothie. Bien que le beurre d’arachide soit le plus répandu, n’oubliez pas le beurre d’amande, le beurre de noix de cajou et le beurre de graines de tournesol.
Les graisses:
Je sais que je me concentre beaucoup sur les protéines, mais la graisse est également importante. Nous avons besoin de graisses pour fonctionner et elles aident également à compenser cette élévation embêtante de la glycémie quand elle est associée à des glucides. J’inclus toujours des graisses saines pour équilibrer mon smoothie.
Les options incluent …
Lait de coco
Beurres de noix
Lait entier
L’huile de poisson
Huile de graines de lin
Huile de noix de coco
Les Fibres :
N’oubliez pas nos amis les fibres ! Les fibres aident également, tout comme les protéines et les lipides, à ralentir la digestion complète des glucides, de sorte que la glycémie ne soit pas augmentée par une poussée de glucides facilement digestibles.
Des fibres faciles à ajouter dans les smoothies? Les voici…
Graines de chia
La graine de lin
Baies
Germe de blé
Verts Feuillus
Fruits et Légumes
Édulcorants:
Enfin, nous avons des édulcorants. J’ajoute toujours un peu de sucré, que ce soit un fruit sucré comme une banane ou une touche de miel. N’oubliez pas d’utiliser avec parcimonie. Un peu ça va mais trop peut faire la différence entre un lissage et être quelque chose de nutritif ou quelque chose de nocif pour votre santé et votre tour de taille.
Mon chéri
Agave
Fruits (bananes, mangues, etc.)
Yaourt aux fruits
Kéfir sucré
Sirop d’érable
Stevia
Danielle VenHuizen, MS, Dt.P., DPS, CLT est une diététiste professionnelle qui aide ses clients à améliorer leur santé et leur vitalité grâce aux aliments et non aux produits pharmaceutiques. Elle est spécialisée dans le traitement des sensibilités alimentaires, du diabète, de la santé cardiovasculaire, des troubles digestifs et des grossesses en bonne santé. Pour obtenir des conseils de santé plus spécialisés, visitez son blog à l’adresse http://www.FoodSense.net
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.