Le curcuma: sain, délicieux et facile !

Le curcuma : sain, délicieux et facile !

 

Le curcuma est une plante originaire d’Inde et appartenant à la famille du gingembre. La plupart de la population le connaît comme l’épice orange / jaune dans le curry. En plus du curry, il est fréquemment utilisé dans les moutardes, les beurres et les fromages. Il a un goût légèrement amer mais complète de nombreux plats. La racine de la plante est utilisée pour ses qualités médicinales.

 

Le curcuma est anti-inflammatoire

 

Dans les systèmes de médecine chinoise et indienne, le curcuma a été utilisé comme puissant anti-inflammatoire. Outre l’huile, qui est un puissant anti-inflammatoire, on pense que la curcumine, le pigment qui donne au curcuma sa couleur, est le principal agent pharmacologique. Des études ont montré que la curcumine était comparable à l’hydrocortisone et à la phénylbutazone, ainsi qu’aux médicaments en vente libre tels que Motrin et Ibuprofen. Cependant, la curcumine n’a AUCUNE toxicité.

 

La curcumine a également été montré pour réduire les signes de colite chez la souris. Ceci est important pour les personnes souffrant de maladies inflammatoires de l’intestin (MICI) (c.-à-d. Les maladies chroniques, la colite ulcéreuse, etc.). Les souris qui ont reçu de la curcumine ont perdu plus de poids que les animaux témoins et, une fois les signes de colite vérifiés, elles ont été considérablement réduites.

 

Mais qu’est-ce qui est très cool dans cette étude?

 

Le curcuma: sain, délicieux et facile !L’amélioration s’est faite à faible dose, la quantité que vous mettriez facilement dans les aliments. Bien que la curcumine ait prouvé son innocuité à de très fortes doses, il a été prouvé qu’il n’était pas nécessaire d’en consommer autant pour en profiter.

 

J’ai un Syndrome de l’intestin irritable sévère et je suis toujours à la recherche de moyens alternatifs pour remédier à cette maladie. Le curcuma est quelque chose que j’ajoute tous les jours à mon régime alimentaire, au moyen de capsules. C’est une pilule remplie de curcuma et de poivre noir. Le poivre noir aide le corps à absorber la curcumine contenue dans le curcuma. Prendre juste une capsule par jour aide à réduire la quantité d’inflammation que j’ai. C’est assez pour que je puisse réellement sentir la différence.

 

Des recherches ont montré que la prise d’extraits de curcuma pouvait réduire la douleur liée à l’arthrose et, dans une étude, qu’il fonctionnait aussi bien que l’ibuprofène.

 

comment mincir avec l'alimentation

 

Le curcuma est antioxydant

 

C’est un mot qui est souvent jeté, nous savons tous que c’est bon, mais peu d’entre nous savons ce que cela signifie. Antioxydant signifie que la substance inhibe l’oxydation dans le corps.

 

Pas utile non? 

 

Voici une explication très simplifiée.

 

Votre corps a des choses appelées « radicaux libres ». Ces radicaux libres sont nécessaires pour lutter contre les virus et autres. Cependant, les radicaux libres le font en endommageant des choses. Lorsqu’ils endommagent vos cellules, votre ADN, etc., ils peuvent causer le cancer, le vieillissement et diverses autres maladies. Ainsi, votre corps utilise des antioxydants pour garder les radicaux libres en ligne. Il y a beaucoup de choses différentes qui vous font avoir des radicaux libres, et en avoir trop peut être dangereux. En outre, ne pas avoir suffisamment d’antioxydants dans votre corps pour contrer les radicaux libres peut également être dangereux.

 

Alors, la morale de la leçon? Assurez-vous d’obtenir des antioxydants!

 

Les propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires sont les raisons pour laquelle la curcumine s’est montrée efficace contre l’arthrite, la prévention du cancer, l’inhibition de la croissance des cellules cancéreuses, la réduction du risque de leucémie infantile, l’amélioration de la fonction hépatique, la protection de la santé cardiovasculaire, la réduction du cholestérol et la protection contre l’Alzheimer.

 

Le curcuma est riche en omega-3

 

Une étude récente indique que le curcuma peut aider votre corps à transformer les oméga-3 en DHA et en EPA utiles (qui aident le fonctionnement du cerveau). Le corps ne parvient pas à transformer les oméga-3 à base de plantes en EPA et DHA. Pourtant, c’est ce dont le corps a besoin. C’est un problème pour les personnes qui ont du mal à intégrer les oméga-3 à leur alimentation. Je suis une de ces personnes. Je dois pouvoir convertir les Omeag-3 à base de plantes en DHA et en EPA car j’ai du mal à digérer les oméga-3 à base de poisson.

 

L’étude a montré, chez les animaux, que lorsque le curcuma était ajouté à leur régime alimentaire, le corps créait 50% de plus de DHA.

 

C’est fantastique! 

 

Le simple ajout de curcuma dans le régime peut améliorer la capacité de votre corps à améliorer les fonctions cérébrales.

 

Pour quels autres symptômes le curcuma aide-t-il?

 

Bien que les preuves scientifiques occidentales travaillent encore avec la recherche sur le curcuma, l’épice a été utilisée dans de nombreuses cultures à travers le monde à des fins médicales. Le curcuma a été utilisé pour traiter, prévenir ou soulager les symptômes liés à l’arthrite, aux brûlures d’estomac, aux douleurs d’estomac, à la diarrhée, aux gaz intestinaux, aux ballonnements gastriques, à la perte d’appétit, à la jaunisse, aux problèmes de foie, aux troubles de la vésicule biliaire, de flatulence, de problèmes menstruels et à l’urine , hémorragie, maux de dents, contusions, coliques, cancer, infections bactériennes et infections virales.

 

Beaucoup de ces conditions nécessitent juste une petite dose (assez pour aromatiser votre nourriture) de curcuma afin de commencer à obtenir des résultats positifs. Cependant, d’autres conditions peuvent nécessiter davantage. Il est toujours important de consulter votre médecin ou votre praticien de médecine douce avant de prendre le curcuma à fortes doses.

 

comment mincir avec l'alimentation

 

Où puis-je trouver le curcuma ?

 

Vous pouvez acheter du curcuma, comme épice pour votre nourriture, dans la plupart des épiceries. Cependant, si vous avez des magasins d’épices locaux ou des marchés ethniques, allez-y chercher votre épice. La qualité est généralement meilleure, ce qui signifie que les avantages pour la santé seront également meilleurs.

 

Assurez-vous d’acheter du curcuma. Ne pas utiliser de poudre de curry. Le curry est un mélange de différentes épices. Vous ne voulez que le curcuma. Assurez-vous de le ranger dans un récipient scellé, à l’abri de la lumière et dans un endroit sec (les armoires marchent à merveille!). Si vous achetez le rhizome actuel, conservez-le au réfrigérateur.

 

Vous n’aimez pas le goût du curcuma dans votre nourriture? C’est bon! Vous pouvez acheter des pilules de curcuma sur Internet. Fondamentalement, c’est juste une capsule remplie de curcuma. J’achète personnellement la marque de curcuma et de poivre noir de Swanson. Le poivre améliore l’efficacité des petites doses de curcuma.

 

Est-ce sûr?

 

Le curcuma est toujours sans danger lorsqu’il est pris en quantités que l’on trouve couramment dans les aliments. Il est généralement toujours aussi sûr en termes de quantité de médicaments, mais il n’est pas sans danger pour les femmes pendant la grossesse à des doses aussi élevées. Comme c’est toujours le cas, si vous avez des problèmes de santé, vous voudrez demander conseil à votre personnel médical ou à votre praticien de santé alternatif avant de les utiliser en quantités médicamenteuses.

 

Vous devez toujours informer votre médecin que vous prenez du curcuma. Surtout si vous devez subir une opération. Il est possible que cela fluidifie légèrement votre sang.

 

Manger et cuisiner

 

Beaucoup d’entre nous dans le monde occidental ne savons pas cuisiner avec le curcuma. C’est bon ! C’est plus facile que vous ne le pensez.

 

Voici quelques façons simples de l’intégrer à votre régime alimentaire.

 

  • Ajoutez-le à vos œufs brouillés ou à votre salade aux œufs.
  • Ajouter aux pommes sautées.
  • Mélangez-le avec les légumes rôtis.
  • Ajouter aux frittatas.
  • Ajouter aux légumes cuits à la vapeur comme le chou-fleur, les haricots verts et les oignons.
  • Faites du thé avec du curcuma, du lait et du miel.
  • Ajoutez-le à une trempette de mayonnaise.
  • Ajoutez-le au riz.
  • Saupoudrer dans les légumes sautés. Cela fonctionne très bien avec du Kale.
  • Ajoutez-le aux recettes qui ont des lentilles.
  • Ajouter-le aux vinaigrettes.
  • Utilisez sur le poulet.
  • Ajouter-le aux cocottes.
  • Utilisez sur le poisson.
  • Ajouter-le à la salade de macaronis.
  • Ajouter-le à la salade de pommes de terre.
  • Vous pouvez également l’utiliser comme du sel ou du poivre et juste le saupoudrer.

 

J’espère que cela vous aide. Le curcuma est une excellente épice et procure de grands bienfaits pour la santé. En outre, il est si facile de l’ajouter à votre alimentation. Faites un petit pas pour améliorer votre santé et ajoutez du curcuma à votre nourriture.

 

SOURCES

 

Les aliments les plus sains au monde. Safran des Indes. La Fondation George Mateljan.

Steven D. Ehrlich, NMD, Solutions Acupuncture, cabinet privé spécialisé en médecine complémentaire et alternative, Phoenix, AZ. Safran des Indes. Université du Maryland Medical Center. 2014.

Steven Devries. Curcuma: anti-inflammatoire, oméga-3 et plus. Institut Gaples. http://www.gaplesinstitute.org/turmeric-anti-inflammatory-omega-3-booster-and-more/

 

Le curcuma : sain, délicieux et facile !Laura est une auteure, écrivaine, consultante, photographe, mère de l’école à la maison, consultante Mary Kay et épouse de l’armée. Ses passions écrites portent sur l’alimentation / la santé, la persécution chrétienne et le programme d’études des enfants. Connectez-vous avec elle sur Facebook à l’adresse http://www.Facebook.com/LDMKitchen.

 

Qu’il s’agisse de Crohn, du SCI, du diabète, de problèmes cardiaques, d’obésité ou d’allergies, Laura a dû trouver le moyen de donner du goût aux aliments tout en restant en bonne santé et en maintenant des règles alimentaires strictes. À travers cela, elle a dû trouver des moyens de faire tout cela avec un petit budget ! Laura a beaucoup appris au cours de ce voyage gastronomique et elle aspire à vous aider à manger sainement tout en gardant le goût élevé et le prix le plus bas possible.

 

comment mincir avec l'alimentation

Remèdes naturels de santé

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.