Les épices pour pimenter votre régime alimentaire.

Les épices pour pimenter votre régime alimentaire.

 

J’aime ajouter des épices à ma cuisine. En plus de certains bienfaits pour la santé, elles rendent les aliments plus intéressants. Les mêmes ingrédients d’un plat peuvent être transformés comme par magie en quelque chose de complètement différent en fonction du profil des épices. EIles peuvent distinguer la cuisine d’une région ou même d’une personne d’une autre. EIles séparent, par exemple, la cuisine de la côte est de l’ouest, ainsi que le chili de tante Emma de votre propre concoction. Les épices font toute la différence.

 

Maintenant, à vrai dire, je parle plus que d’action. J’ai plus de 40 épices dans mon armoire, soigneusement étiquetées et classées par ordre alphabétique, mais honnêtement, elles ne sont touchées qu’une ou deux fois par semaine. Il est clair que j’aime l’idée d’épices, mais je ne suis pratiquement pas aussi engagé que je le laisse entendre.

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire épices

 

J’espère que cela est sur le point de changer, à la fois pour vous et pour moi.

 

Récemment, j’ai eu le privilège de voyager en Inde. Outre les couleurs sauvages, les arômes audacieux et les belles antiquités, la nourriture est une attraction à part entière. Oh la nourriture. J’aimerais pouvoir me transporter là-bas au moment où j’écris ceci. La nourriture était si riche, si colorée, si savoureuse et si parfumée. EIle a complètement engagé tous mes sens. Vous avez le sentiment que la nourriture est d’une importance vitale. Ce n’est pas une réflexion après coup, mais une partie de la journée importante et bien planifiée. Parallèlement à cela, l’utilisation d’épices pour créer des profils de saveur uniques est primordiale.

 

En revenant après deux semaines à Seattle, j’ai réalisé que mon propre régime était vraiment assez fade. La salade de chou frisé, bien que saine, n’emballe pas le goût ou la couleur. Bon vieux sandwich à la dinde sur du pain de blé entier? Assez ennuyeux tout autour à moins de le cogner avec de la moutarde forte et peut-être de la roquette acidulée et des tomates anciennes. Même quand même, dans l’ensemble, notre nourriture est terne. Il n’est donc pas étonnant que de nombreux Indiens conservent une grande partie de leurs méthodes de cuisine habituelles lorsqu’ils s’installent ici. Certains ont même ouvert des épiceries indiennes pour importer des aliments traditionnels (ce dont nous pouvons tous dire que nous sommes extrêmement reconnaissants!).

 

Outre le goût et les normes culturelles, il existe d’autres raisons de valoriser les épices dans votre vie. Comme je l’ai mentionné plus tôt, inclure plus d’épices dans votre alimentation présente de nombreux avantages pour la santé.

 

L’avantage numéro un des épices est le bénéfice anti-inflammatoire.

 

De nombreuses épices ont des propriétés spécifiques qui leur permettent d’agir comme de puissants anti-oxydants. Le curcuma est l’un des exemples les plus populaires et les plus étudiés. De nombreux travaux de recherche ont montré que le curcuma et son composant actif, la curcumine, avaient des propriétés antioxydantes. Parmi les autres épices qui brillent comme étoiles anti-oxydantes, bien que beaucoup moins connues, comprennent l’origan, le clou de girofle, la cannelle, le gingembre et la graine de moutarde, parmi d’innombrables autres.

 

Deuxièmement, de nombreuses épices agissent comme des agents antimicrobiens.

 

En fait, à l’époque, les épices étaient très recherchées en raison du manque de réfrigération. Une forte utilisation d’épices pourrait tuer les agents pathogènes causant des maladies et maintenir la sécurité des aliments. Ces propriétés s’appliquent également en interne en éliminant les virus et les bactéries indésirables. Une bonne raison d’augmenter la consommation d’épices en hiver!

 

Les épices pour pimenter votre régime alimentaire.Certaines épices présentent également des avantages pour la santé très spécifiques, comme aider à réduire la pression artérielle, calmer les nerfs crispés, calmer les nausées ou faciliter la digestion. Elles peuvent être utilisées à des doses thérapeutiques appropriées. Toutefois, en incorporant une grande variété de recettes de cuisine, vous vous assurez que votre corps bénéficie d’une large gamme de ces épices bénéfiques pour la santé.

 

Donc, revenant d’Inde et me sentant assez déprimé par mon régime « ennuyeux », je suis devenu résolu à pratiquer ce que je prêche. Je ne suis plus satisfait avec quelques gouttes de poudre de chili ici ou quelques shakes d’assaisonnement italien. Non, je veux recréer cette profondeur et cette richesse que j’ai tellement appréciées à l’étranger dans ma propre cuisine chez moi. Armé d’un sac rempli de nouvelles épices (merci au magasin d’épices du Kerala et à la douane américaine de m’avoir laissé emporter toutes ces friandises à la maison!), J’ai trouvé une nouvelle détermination à cuisiner des plats plus intéressants et à augmenter considérablement ma consommation d’herbes et d’épices.

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Es-tu à bord avec moi? Si c’est le cas, vous vous demandez peut-être comment commencer?

 

Tout d’abord, nous avons besoin d’idées. Et par idées, je parle de recettes. J’ai très peu d’expérience dans la préparation de ces types de plats. Les recettes et les instructions sont donc mon meilleur ami. Croyez-moi, je ne siffle jamais ce genre de choses de ma tête. Je ne suis tout simplement pas aussi talentueux dans le département culinaire.

 

Quelles idées ai-je, demandez-vous?

 

Curry, curry, curry … pour les débutants. Il y a tellement d’options de curry incroyables, et contrairement à la croyance populaire, elles ne doivent pas nécessairement être épicées. Je fais des currys doux que mes enfants apprécient, dont beaucoup comprennent divers types de légumes et de viandes maigres. Souvent, vous pouvez obtenir des protéines, des légumes et des graisses saines dans un seul plat. Ajoutez un peu de riz ou de rôti sur le côté et vous obtenez un repas complet.

 

Parmi les autres cuisines à explorer, citons la cuisine africaine et moyen-orientale.

 

Ceux-ci ont également tendance à s’appuyer fortement sur de nombreux types d’épices. En ce moment, je jette un œil sur mon livre de recettes Exotic Ethiopian Cooking, assis sur l’étagère à côté de moi, pour préparer mon cerveau à la plongée pendant l’un de ces jours. Préparez-vous avec une variété de recettes, sous forme de livres, de magazines ou d’Internet, et commencez à répertorier les types de plats que vous souhaitez essayer.

 

Ensuite, nous avons besoin d’ingrédients, et j’entends par là les réelles épices. C’est la partie la plus délicate! J’ai trouvé que certaines épices sont extrêmement difficiles à trouver chez les épiciers locaux. Si vous le pouvez, trouvez des marchés ethniques dans votre région et explorez-les. Nous avons la chance de compter sur de nombreuses communautés internationales à Seattle et dans les environs. Je prévois donc des missions de reconnaissance dans un proche avenir. Sinon, effectuez une recherche en ligne si ce que vous recherchez reste difficile à atteindre.

 

Maintenant, une fois que vous avez acquis les épices dont vous avez besoin, je vous suggère fortement d’investir dans des pots à épices et peut-être même avec un étiqueteur pour vous organiser. J’ai carrément cette partie en bas, grâce à Ikea et Amazon. J’aime regarder mes rangées ordonnées de pots étiquetés et classés par ordre alphabétique.

 

Je dois juste commencer à les utiliser !

 

Qu'est-ce que le pré-diabète ?Danielle VenHuizen, MS, RD, CLT est une diététiste professionnelle qui aide ses clients à améliorer leur santé et leur vitalité grâce à l’alimentation et non aux produits pharmaceutiques. Elle est spécialisée dans le traitement des sensibilités alimentaires, du diabète, de la santé cardiovasculaire, des troubles digestifs et des grossesses en bonne santé. Pour des conseils plus avisés sur la santé, visitez son blog à l’adresse http://www.FoodSense.net

 

comment mincir avec l'alimentation perte de poids épices

Remèdes naturels de santé os

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.