Comment j'ai appris à vivre avec des allergies alimentaires.

Comment j’ai appris à vivre avec des allergies alimentaires.

 

J’ai pensé que ce serait une bonne idée de partager avec vous mes expériences en matière d’allergies alimentaires et la raison pour laquelle j’ai développé Food Freaks avec mon équipe.

 

Mes allergies alimentaires se sont développées bien plus tard que beaucoup de gens. J’avais presque 21 ans lorsque j’ai progressivement commencé à me sentir malade. Puis j’ai commencé à me sentir vraiment malade. Et puis cela faisait quinze jours que j’avais la nausée toute la journée. Je me réveillais et vomissais. Je me sentais un peu mieux mais au milieu de la matinée, la nausée était de retour. Le soir, j’étais tellement exaspéré des nausées de toute la journée que je commençais à être assez frustré par mon corps. Ces terribles symptômes étaient venus de nulle part et étaient si subtils au début que je les ai à peine remarqués.

 

Au cours de la troisième semaine, d’autres symptômes ont commencé à apparaître. Mon estomac devenait gonflé après les repas ou blessé moins de 20 minutes après avoir mangé. J’ai évidemment abordé cette question avec mon médecin, qui m’a dit de simplement «garder un œil dessus». Cela m’a rendu tellement en colère. Quelque chose n’allait vraiment pas avec mon corps et je n’avais pas l’expertise nécessaire pour le diagnostiquer. À ce stade, je pensais que c’était une réaction alimentaire, mais je n’avais aucun moyen de préciser ce que c’était. Plus tard, je découvrirais que c’était parce que j’avais plusieurs intolérances.

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire allergies alimentaires

 

J’ai pris rendez-vous avec mon naturopathe auquel je fais confiance de manière implicite et qui m’a fait part de nombreuses autres préoccupations en matière de santé. Il a ordonné un test sanguin, qui, il l’avait promis, permettrait de déterminer exactement la cause de ces réactions. Pendant les 1 à 2 semaines d’attente des résultats du test, les choses sont devenues assez sérieuses.

 

Après quelques repas, je me levais pour quitter la table et devenais si instantanément vertigineuse que je tombais presque et devais m’asseoir. Les nerfs dans mes bras me semblaient… étranges… Je ne suis toujours pas sûr de ce qui provoque cette sensation, mais c’est très désagréable quand cela se produit. Je développais un mal de tête instantané qui se trouvait directement dans mes tempes et causait une douleur oculaire. Et c’était au-dessus de la douleur à l’estomac, des nausées et des ballonnements. J’étais tellement reconnaissant que le test soit de retour et je devais bientôt savoir exactement ce qui causait ces réactions.

 

Assis dans le bureau de mon naturopathe, il m’a tout d’abord expliqué le système de notation du test sanguin. 1 – réaction légère. 2 – réaction modérée. 3 – réaction extrême. Le test était très coûteux, mais a testé près de 90 aliments et a réduit les allergènes communs à leurs composants. Donc, « œuf » a été réduit à « blanc d’œuf » et « jaune d’œuf ». Il m’a dit qu’il avait très rarement vu des patients dont le test était supérieur au grade 3 (réaction extrême). J’ai eu la pensée errante me traverser la tête de «ces pauvres patients! Je suis tellement content que mes réactions ne soient pas si sévères!

 

Il s’avère qu’ils sont si graves. J’ai testé un 4 (hors échelle) pour la laiterie, un 3 pour les blancs d’œufs et le lait de chèvre, et un 1 pour le lait de brebis et les noisettes.

 

J’étais choqué. Sérieusement choqué. Les produits laitiers !

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Comment diable allais-je couper tous les produits laitiers?

 

Les réactions étaient bien trop mauvaises pour que je puisse même envisager de réduire la quantité de produits laitiers que je consommais. Je devais le supprimer complètement. Je ne pouvais même pas vraiment remplacer la laiterie par des chèvres ou des moutons – au moment où mon corps avait besoin d’une désintoxication complète.

 

Mon naturopathe m’a aidé avec les bases. Nuttelex au lieu de beurre est le nom d’une grande boulangerie qui faisait des desserts et des gâteaux sans produits laitiers. A part ça, j’étais un peu perdu. J’ai quitté le bureau du naturopathe pour pleurer. Cela semble trop dramatique, mais je ne savais pas comment y faire face. Je devais arrêter d’utiliser du lait entier dans ma tasse de thé matinale et le lait de soja semblait, honnêtement, assez dégoûtant en comparaison. Je ne pouvais pas manger de purée de pommes de terre crémeuse, ni de gâteau au fromage, ni de chocolat ou de fromage normal, ni aucun des aliments auxquels j’étais habitué.

 

Cependant, une semaine après avoir éliminé tous les allergènes, je suis redevenu sain à 100%. Je me sentais si vivant. J’ai réalisé, une fois que j’étais en bonne santé, à quel point je me sentais malade et léthargique. Et ceci, ainsi que les très rares réactions que j’ai si je mange accidentellement des produits laitiers, sont mon rappel du fait que cela en vaut la peine. Cela vaut la peine de ne pas manger les aliments qui me manquent parfois, pour rester en bonne santé.

 

Comment j'ai appris à vivre avec des allergies alimentairesDepuis que j’ai éliminé tous les allergènes, j’ai accidentellement mangé des produits laitiers, peut-être cinq fois en deux ans. Cela est dû soit à une confusion avec des restes dans le réfrigérateur, soit à des ingrédients mal étiquetés dans les produits. Si ce sont des produits laitiers que je mange accidentellement, les réactions varient en intensité, mais la plupart du temps, je finis au lit nauséeux, étourdi, avec une migraine et cette sensation de nerf étrange dans mes bras. EIles peuvent durer environ 4 heures. Heureusement, cela n’est pas arrivé trop souvent!

 

Depuis que je suis tombé malade, puis que j’ai été diagnostiqué, j’ai rencontré pas mal de gens intolérants aux produits laitiers de faible grade et ils m’ont dit de prendre juste un comprimé de lactase (conçu pour décomposer le lactose pour les personnes souffrant d’intolérance) ou simplement pour le manger. Pour ceux qui souffrent d’intolérance grave, vous saurez que ce ne sont tout simplement pas des options. Je pense qu’il est préférable de connaître votre corps, de savoir combien vous pouvez gérer et de ne pas trop vous pousser au-delà de ce point.

 

Quand on m’a diagnostiqué, je ne connaissais personne ayant des allergies alimentaires, et certainement personne qui les avait développées aussi tard. Je n’avais aucun point de référence, ce qui était l’une des parties les plus difficiles. Heureusement, ma mère est une cuisinière extraordinaire et elle m’a beaucoup aidé à trouver des solutions à mon intolérance. Cela fait maintenant plus de deux ans et j’ai une assez bonne base de données mentale sur les produits que je sais manger et les restaurants qui ne m’énervent pas lorsque je demande poliment au serveur de vérifier les plats avec le chef.

 

J’ai dû apprendre à partir de zéro. Et je pense avoir beaucoup appris. Je connais mon corps, je sais lire l’étiquette de tous les ingrédients de tout ce que j’achète, je sais demander des fiches d’ingrédients dans les restaurants à court de nourriture. Je sais que, parfois, il suffit de faire confiance aux serveurs et aux chefs des restaurants, si vous leur avez clairement communiqué votre régime. Et je sais qu’il y a tellement de gens qui ont besoin de cette information.

 

J’espère que partager mon expérience avec vous vous a montré à quoi cela pouvait ressembler de développer des allergies alimentaires. Certains d’entre vous auront des allergies bien pires que les miennes, et d’autres risquent de supprimer certains groupes d’aliments en raison de choix de vie. Quoi qu’il en soit, je pense qu’il est utile d’avoir une idée de ce que vivent différentes personnes.

 

J’aimerais que vous partagiez certaines de vos expériences !

 

Restez en bonne santé

 

Pour plus d’informations sur la vie avec des allergies alimentaires ou des intolérances, vous pouvez en découvrir plus sur http://www.foodfreaksmelbourne.com. Nous vous apportons les meilleurs produits et restaurants pour rendre la vie dans ces conditions moins stressante et plus agréable.

 

B. Cunningham

 

Remèdes naturels de santé os allergies alimentaires

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

1 commentaire sur “Comment j’ai appris à vivre avec des allergies alimentaires.”

  1. Bonjour,
    Ce ne sont pas des allergies, ce sont des intolérances. Des intolérances sévères, mais des intolérances quand même. Ce ne sont pas les mêmes anticorps qui en sont à l’origine : les allergies sont causées par les IgE et les intolérances par les IgG. Le test que vous mentionnez a probablement été un dosage des IgG.
    Les personnes allergiques n’ont pas le choix de manger ou non un produit et sont en danger de mort en cas d’ingestion accidentelle. Ce n’est pas tout à fait pareil…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.