Comment perdre du poids pendant le ramadan ?

Comment perdre du poids pendant le ramadan ?

 

Le mois de jeûne du Ramadan, pour de nombreux musulmans, est une excellente occasion de perdre du poids. Il y a tellement de ressources et de recommandations d’exercices, de stratégies d’exercices de la part de nombreuses personnes, amateurs de fitness et entraîneurs, donc aujourd’hui, je vais vous donner quelques directives très simples que vous pouvez appliquer à TOUT programme de routine.

 

Il n’y a pas de science en fusée ici, mais en analysant les recommandations de différentes personnes, j’en suis venu à la conclusion qu’il est si facile d’oublier les bases lorsque nous essayons de nouvelles choses pour perdre de la graisse pendant le mois de ramadan.

 

Donc, dans cet esprit, mes recommandations pour le mois de Ramadan sont les suivantes:

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

  1. Mangez sainement pendant les périodes où vous êtes autorisé

 

Celui-ci est assez évident non? Mais étonnamment, c’est le plus difficile à suivre. Pourquoi? Parce que lorsque vous avez faim, soif et démotivé le soir, quelques instants avant de rompre votre jeûne, il est si facile de faire des choix alimentaires médiocres et d’opter pour les options les plus grasses et les plus sucrées que vous pouvez trouver. De plus, cela n’aide en rien que les bazars du Ramadan rendent ces aliments très accessibles et abordables.

 

  1. Mangez des repas équilibrés

 

Comme toujours, vite ou pas, vos repas doivent être équilibrés. Cela signifie des glucides complexes, des protéines et des graisses alimentaires saines à chaque repas.

 

Demandez-vous à chaque repas :

 

– Où est ma protéine?

 

– Où sont mes glucides complexes?

 

– Et où sont mes graisses alimentaires saines?

 

Par tous les moyens, ne consommez JAMAIS de repas à prédominance de glucides – une erreur très courante que nous commettons tous. C’est également un bon moment pour cuisiner vos propres repas sains, plutôt que de vous fier à l’achat continu d’aliments à l’extérieur.

 

Lorsque vous cuisinez, vous pouvez contrôler exactement ce qui est consommé.

 

  1. Mangez plusieurs petits repas – répartissez vos repas

 

Tout comme je conseille de manger de petits repas tout au long de la journée en dehors des périodes de jeûne, il en va de même pendant le mois de jeûne. Ne vous contentez pas d’un ou deux repas ridiculement copieux, car votre corps peut en absorber une seule fois d’un coup. Au lieu de cela, prenez des repas plus petits. Vous pouvez facilement en prendre un lorsque vous prenez le repas de rupture, un autre quelques heures plus tard et un autre avant le début du jeûne (à 4 heures du matin). Vous avez donc 3 repas bien répartis, donc oui, vous avez besoin de vous lever pour manger un repas (ou peut-être un substitut de repas ou un shake protéiné peut être pratique).

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

  1. L’eau, l’eau, l’eau!

 

Buvez plus d’eau pendant la période où vous n’êtes pas à jeun. Moins de boissons sucrées (je les éliminerais totalement). Buvez même si vous n’avez pas soif. Votre corps a besoin de se réhydrater, alors donnez-lui ce dont il a besoin, moins les sucres en excès (ce qui équivaut à des calories). Cela signifie que vous passerez sans vous arrêtez devant les étals de boissons multicolores du bazar du Ramadan.

 

Si vous êtes diabétique, vous devriez d’autant plus les éviter. Votre corps vous en remerciera.

 

  1. Gardez votre routine d’exercice simple, mais efficace.

 

Cela signifie simplement «ne pas en faire trop». Ne passez pas de longues heures au gymnase. Ce n’est pas le moment de suivre des cours d’entraînement en groupe dos à dos ou des exercices de forte intensité (surtout si vous travaillez pendant les heures de jeûne de la journée, ce que je ne recommande pas – voir ci-dessous). Ce n’est pas non plus le moment d’atteindre un nouveau record personnel, conservez-le pour le mois prochain. Cela signifie donc que vous allez effectuer des exercices de musculation suffisamment stimulants (travailler sur tous les groupes musculaires) et des exercices cardiovasculaires d’intensité modérée.

 

En fait, je ne recommanderais pas de travailler quand vous ne pouvez pas boire d’eau. Alors idéalement, il serait préférable de travailler pendant la période de non-jeûne de la journée – c’est-à-dire n’importe quand après le repas de rupture de jeûne, ce qui sera peut-être vers 19h30 avant d’aller au lit.

 

À la fin de la journée, lorsque vous comprendrez pourquoi la perte de poids se produit, vous verrez que le mois de jeûne peut être un bon moment pour perdre du poids car «techniquement parlant», il y aura un déficit calorique plus important car vous consommerez moins de nourriture dans une journée donnée. Moins de nourriture équivaut à moins de calories.

 

Ajoutez à cela un exercice qui brûle des calories et contribue davantage au déficit en calories.

 

Vous constaterez que vous avez ici une situation gagnant-gagnant.

 

Bien sûr, si vous êtes un de ceux qui ne peuvent pas manger sainement quand vous jeûnez et mangez toutes les choses imaginables en vue pendant la pause du jeûne, puis continuez à vous asseoir devant les étals jusqu’à 3h du matin, vous finirez FACILEMENT par consommez plus de calories que d’habitude, et probablement plus de graisse au cours du mois de jeûne, ce qui vous rendra stupide.

 

Josh Stone, également connu sous le nom de DM, est un consultant certifié en matière de mode de vie et de gestion du poids (LWMC) et un entraîneur personnel auprès de l’American Council on Exercise (ACE) et l’auteur du blog Hottest Fitness de la Malaisie ( http://www.dailymuscle.com), qui propose le ou les opinions personnelles de l’auteur sur la condition physique réelle, la musculation, la nutrition sportive, le cardio-training, la perte de masse graisseuse, des informations sur l’entraînement et tout ce qui entoure la condition physique.

 

Par Josh Stone            

 

Remèdes naturels de santé os

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.