Nous avons demandé à nos experts en conditionnement physique de dresser une liste compacte de choses à faire et à ne pas faire pour chaque débutant. Donc, pour ceux d’entre vous qui ont pris la bonne décision de quitter le canapé et de commencer à faire de l’exercice, nous disons, bravo! Vous avez fait le premier pas vers un corps et un esprit en meilleure santé.
Un certain nombre de questions, des doutes vont se glisser dans votre tête … Combien de temps dois-je m’entraîner? Dois-je m’entraîner tous les jours? Nous avons donc établi cette liste de base pour vous mettre sur la bonne voie. Il vous suffit d’appliquer ces principes de base à faire et à ne pas faire dans votre programme d’entraînement et de profiter d’un bon début pour ce nouveau mode de vie.
Commencer par un entrainement facile
La plupart des experts disent que pour les débutants, il est bon de commencer avec 2/3 jours par semaine et au moins 30 minutes par session. Vous pouvez ensuite monter progressivement à partir de là. Ne commencez pas avec un régime quotidien difficile. Commencez avec 30 minutes de cardio 2/3 fois par semaine et de musculation une fois par semaine. Continuez pendant deux ou trois mois jusqu’à ce que ce régime devienne partie intégrante de votre routine quotidienne.
Échauffement et étirement
Toujours, toujours, échauffez-vous en premier. Emmenez votre corps en effectuant des mouvements de base qui détendront et étireront vos muscles. Cela garantira que votre corps fonctionne à un niveau optimal et, plus important encore, vous éviterez les problèmes de blessures.
Ne suivez pas le même ensemble d’exercices
C’est une erreur commune commise par de nombreux débutants. Ne vous en tenez pas aux mêmes exercices tous les jours. Mélanger. Alterner entre les 3 principaux types d’exercices – aérobie, anaérobie et flexibilité.
L’exercice aérobie est un exercice qui nécessite l’utilisation d’oxygène pour alimenter le corps en énergie. Cette forme d’exercice est traditionnellement considérée comme un exercice cardiovasculaire, comme courir sur un tapis roulant ou faire du vélo. L’exercice anaérobie est une forme d’exercice qui requiert du glucose pour des charges de travail courtes et intenses. La musculation et le sprint sont des formes d’exercices anaérobies.
Formation de base au poids corporel
La bonne chose à propos de la formation de base au poids corporel pour les débutants est que vous pouvez, en tant que débutant, vous entraîner n’importe où, même de chez vous. Vous pouvez même commencer à vous entraîner à la maison avec juste un banc d’exercice de base. Il existe d’excellentes vidéos YouTube présentant des séances d’entraînement de base avec des bancs’entraînement. Tout ce que vous avez à faire est de choisir et de suivre l’une des vidéos les mieux notées.
Les haltères sont un autre excellent moyen de commencer la formation de poids de base. Comparés aux machines de musculation, les haltères semblent beaucoup moins intimidants pour les débutants. Les haltères ont également un défi supplémentaire de stabilisation et signalent assez facilement les déséquilibres musculaires. Pour ceux qui souhaitent commencer la formation de poids avec un peu plus d’intensité, la barre à disques est certainement la voie à suivre. Si votre objectif est avant tout la force, nous vous recommandons cette option. Les haltères vous permettent de progresser clairement et rapidement, et vous permettant d’ajouter de petites augmentations de poids chaque semaine.
Donnez à votre corps le temps de récupérer
Faites une pause, périodiquement. On n’a rien sans rien. Donc, si vous sentez que votre corps vous fait mal au cours des premières étapes après avoir commencé à vous entraîner, eh bien, c’est bon signe, vous êtes sur la bonne voie. Mais ne commettez pas l’erreur de vous pousser à la limite et de ne pas donner à votre corps le temps de guérir et de récupérer. Évitez également de prendre des analgésiques, car ils ne font que masquer la douleur. La meilleure façon d’avancer consiste à laisser votre corps récupérer naturellement.
Si vous ne donnez pas à votre corps le temps de guérir et de se réparer lui-même, vos performances baisseront et vous entrerez dans un cercle vicieux dans lequel vous ne récupérerez jamais complètement. Et si vous avez mal après une séance d’entraînement, c’est bien (à moins que cela ne fasse trop mal). Ne courez pas pour prendre un analgésique, car cela pourrait masquer la douleur et vous causer de graves dommages à votre corps. Laissez-vous récupérer naturellement.
Pour plus d’articles sur la condition physique, la musculation et la perte de poids, veuillez cliquer ici http://e-hgh.com/articles/.
Par Tom Spencer
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.