La marche est un excellent moyen d’améliorer ou de maintenir votre santé globale. Seulement 30 minutes par jour peuvent améliorer la forme cardiovasculaire, renforcer les os, réduire l’excès de graisse corporelle et augmenter la puissance musculaire et l’endurance. Il peut également réduire le risque de développer des conditions médicales comme les maladies cardiaques, le diabète de type 2, l’ostéoporose et certains cancers. Contrairement à certaines autres formes d’exercice, la marche est gratuite et ne nécessite aucun équipement ni formation particuliers.
Il n’est pas nécessaire que l’activité physique soit vigoureuse ou pratiquée pendant de longues périodes pour améliorer votre santé. Une étude réalisée en 2007 sur des femmes inactives a révélé que même un faible niveau d’exercice, environ 75 minutes par semaine, améliorait considérablement leur condition physique par rapport à un groupe qui n’en faisait pas.
Visitez le site : www.irontimepieces.fr et profitez de -20% sur votre première commande avec le code promo : BIENETREPOURTOUS
Marcher, il n’y a rien de plus facile et de plus accessible
La marche ne nécessite pas beaucoup d’effort, ne nécessite qu’un minimum d’équipement, peut être effectuée à tout moment de la journée et peut être effectuée à votre propre rythme. Vous pouvez sortir et marcher sans vous soucier des risques associés à certaines formes d’exercice plus soutenues. La marche est également une excellente forme d’activité physique pour les personnes en surpoids, les personnes âgées ou qui n’ont pas fait d’exercice depuis longtemps. Marcher pour le plaisir ne se limite pas à se promener seul dans les rues du quartier. Il existe différents clubs et lieux dédiés que vous pouvez utiliser pour faire de la marche une activité agréable et sociale de votre quotidien.
Aperçu des avantages de la marche sur la santé
Lorsque vous marchez, vous portez votre propre poids. C’est ce que l’on appelle l’exercice de mise en charge. Certains des avantages de la marche comprennent :
- amélioration de la condition cardiovasculaire et pulmonaire (cœur et poumon),
- réduction du risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral,
- meilleure gestion des affections telles que l’hypertension (pression artérielle élevée), l’hypercholestérolémie, les douleurs ou raideurs articulaires et musculaires et le diabète,
- des os plus solides et un meilleur équilibre,
- augmentation de la force musculaire et de l’endurance,
- réduction de la graisse corporelle.
Visitez le site : www.irontimepieces.fr et profitez de -20% sur votre première commande avec le code promo : BIENETREPOURTOUS
Marchez 30 minutes par jour
Pour obtenir tous les avantages de la marche pour la santé, essayez de marcher pendant au moins 30 minutes aussi rapidement que possible tous ou la plupart des jours de la semaine. Les activités modérées telles que la marche engendrent peu de risques pour la santé, mais si vous avez un problème de santé, consultez votre médecin avant de commencer tout nouveau programme d’exercice physique.
S’il est trop difficile de marcher pendant 30 minutes d’une seule traite, faites de petites sessions régulières d’au moins dix minutes trois fois par jour et augmentez progressivement le rythme pour réaliser des sessions plus longues. Cependant, si votre objectif est de perdre du poids, vous devrez faire de l’activité physique pendant plus de 30 minutes par jour. Vous pouvez toujours y parvenir en commençant par de plus petites périodes d’activité tout au long de la journée et en les augmentant à mesure que votre condition physique s’améliore.
L’activité physique intégrée à un programme de vie quotidienne est également l’un des moyens les plus efficaces d’aider à perdre du poids et de garder le poids une fois que vous avez atteint votre poids idéal.
Voici quelques suggestions pour intégrer la marche à votre routine quotidienne :
- Prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur (pendant au moins une partie du chemin),
- Descendez des transports en commun un arrêt plus tôt et allez à pied au travail ou à la maison.
- Marchez (ne conduisez pas) lorsque vous faites vos courses au supermarché,
- Promenez votre chien (ou le chien de votre voisin).
Intégrez la marche à votre routine quotidienne
Essayez de faire de la marche une routine. Par exemple, essayez de marcher à la même heure chaque jour. N’oubliez pas que vous utilisez la même quantité d’énergie, peu importe l’heure à laquelle vous marchez, alors choisissez l’heure qui vous convient le mieux. Vous constaterez peut-être que demander à quelqu’un de marcher avec vous en fera une activité régulière. Certaines personnes trouvent que la tenue d’un journal d’activité ou d’un journal facilite également la tâche.
Visitez le site : www.irontimepieces.fr et profitez de -20% sur votre première commande avec le code promo : BIENETREPOURTOUS
Portez un podomètre en marchant
Un podomètre est une montre qui compte les pas que vous faites. Vous pouvez l’utiliser pour mesurer votre mouvement tout au long d’une journée et le comparer à d’autres jours. Cela peut vous motiver à bouger davantage. Le nombre recommandé de pas accumulé par jour pour profiter des avantages de la marche est de 10 000 pas ou plus.
Une routine de marche de qualité nécessite donc un podomètre de qualité. Si vous commencez une routine de marche, vous voudrez probablement obtenir un podomètre pour suivre avec précision le nombre de pas, le nombre de kilomètres, et les calories brûlées. De plus, vous pouvez profiter du large éventail d’outils, d’applications et d’options sympas disponibles dans la plupart des montres intelligentes modernes. Cela dépend beaucoup de vous, de votre budget et de ce que vous recherchez.
Nous proposons un podomètre étanche, doté d’une application dédiée et qui peut être configurée pour le suivi de 10 sports spécifiques, dont la marche, la course à pied et le vélo. Et en plus d’être un podomètre, notre produit peut également être utilisé pour faire le suivi du sommeil et de la fréquence cardiaque.
Augmentez progressivement l’intensité de vos sessions de marches
Pour la plupart des gens, il y a peu de différence dans la quantité d’énergie utilisée pour marcher un kilomètre ou courir un kilomètre ; c’est juste que la marche prend plus de temps. Prévoyez de couvrir une distance définie chaque jour et surveillez le temps qu’il vous faut pour parcourir cette distance. À mesure que votre condition physique s’améliore, vous pourrez marcher sur une distance plus longue et utiliser plus d’énergie.
Nos corps ont tendance à s’habituer à l’activité physique, alors continuez d’augmenter l’intensité de vos efforts, car vous êtes en mesure d’améliorer votre condition physique. Vous pouvez augmenter l’intensité de vos marches en :
- montant des collines,
- marchant avec des poids à la main,
- augmentant votre vitesse de marche progressivement en incluant une marche rapide,
- augmentant la distance que vous effectuez rapidement avant de retourner à un rythme de marche plus modéré.
Visitez le site : www.irontimepieces.fr et profitez de -20% sur votre première commande avec le code promo : BIENETREPOURTOUS
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.