Comme de plus en plus de médecins recommandent les fruits de mer, il est devenu difficile de prendre en considération la durabilité et les écosystèmes associés à la pêche.
Qu’est-ce qu’un poisson durable? Le risque associé à la pêche dépasse-t-il les avantages pour la santé des poissons? Que faut-il manger, du poisson élevé ou du poisson sauvage? Eh bien, il peut y avoir un certain nombre de questions où l’on peut se perdre. Alors, comprenons quels sont les avantages de manger des poissons durables?
-
Ils sont en bonne santé
De nombreux poissons durables sont riches en protéines, en nutriments, en minéraux et en oméga-3 sains pour le cœur, tout en contenant de faibles mesures de produits chimiques de synthèse destructeurs. Les poissons en surpoids, par exemple, le saumon et le thon, en règle générale, contiennent du mercure, des PCB et des contaminants. Les gros poissons qui se trouvent plus haut dans la chaîne alimentaire auront, en général, des niveaux plus élevés de produits chimiques synthétiques dangereux en raison de la bioaccumulation. Ainsi, les fruits de mer durables sont purs et sains.
-
Vous devez y dépenser moins d’argent
Les poissons durables comme la truite et l’omble chevalier sont assez abordables, contrairement au saumon. Vous pouvez également acheter des poissons d’élevage au lieu de poissons sauvages pour économiser votre argent.
-
Vous pouvez consommer des fruits de mer sous forme d’huile de poisson
On peut obtenir les immenses avantages de manger des fruits de mer en les consommant sous forme de suppléments et d’huile de poisson. L’huile de poisson est obtenue à partir de poissons capturés pour nourrir les humains ainsi que des poissons capturés pour nourrir les animaux. L’achat d’huile de poisson et de suppléments durables profite non seulement à votre santé, mais aussi aux écosystèmes de l’océan.
-
Il vous aidera à soutenir les agriculteurs locaux
Les agriculteurs locaux survivent grâce à la pêche à petite échelle, contrairement aux grandes sociétés de pêche commerciale qui peuvent chasser le poisson en grande quantité à l’aide d’engins et de flottes modernes. En choisissant des fruits de mer durables et des produits certifiés par des tiers, vous aiderez les agriculteurs pauvres à gagner leur vie.
Est-il sage d’arrêter de manger du poisson?
Plusieurs personnes affirment qu’il faut cesser de manger du poisson car les océans s’épuisent de la vie marine. Nous pensons que ce n’est pas la solution car plusieurs pêcheurs dépendent des poissons pour leur subsistance et le poisson est emballé avec de nombreux avantages pour la santé. Ils sont riches en nutriments, vitamines, minéraux et de haute qualité. Ils contiennent des acides gras oméga-3, ce qui est vital pour un corps sain et réduit le risque de maladies telles que les crises cardiaques.
Les poissons améliorent la santé du cerveau, préviennent les dépressions, réduisent le risque de maladies auto-immunes et peuvent améliorer la qualité du sommeil et bien d’autres encore.
Le poisson est un aliment délicieux qui présente de nombreux avantages pour la santé. Ainsi, au lieu de prendre une mesure radicale, vous devez prendre une certaine mesure qui peut profiter à la fois à l’environnement et à la santé humaine. La meilleure façon d’y parvenir est de commencer à rechercher des fruits de mer durables.
Comment vérifier si les fruits de mer que vous achetez sont durables ou non?
Le poisson durable est devenu un problème intrigant au cours de la décennie précédente en raison des inquiétudes de la surpêche et des pratiques de pêche nuisibles aux fonds marins. Pour que le poisson soit décrit comme durable, de nombreux éléments sont pris en compte, comme le type d’aliment qui est donné au poisson s’il est élevé, l’effet écologique de la pêche, les stratégies de pêche à la ligne et le stock actuel du poisson, etc.
Il existe de nombreuses certifications et programmes de fruits de mer durables qui travaillent en collaboration avec les pêcheries, les fermes et les entreprises pour promouvoir des pratiques de fruits de mer durables et garantir un approvisionnement en poisson protégé, solide et responsable. Vous pouvez vérifier ces certifications lorsque vous allez acheter des produits d’épicerie. Vous pouvez également rechercher des options de durabilité lorsque vous allez manger dans un restaurant voisin.
Selon le rapport de l’Union internationale pour la conservation des poissons sauvages, plus de 85% des pêcheries mondiales sont complètement mal utilisées. Ainsi, la cueillette de poissons raisonnablement cultivés diminue le poids des pêcheries sauvages et leur permet de se reproduire.
Enfin, les fruits de mer sont une merveilleuse source de protéines, d’acides gras oméga 3, mais pour créer le bon équilibre entre les poissons, les humains et les océans, rien de mieux que d’opter pour des choix de fruits de mer durables.
Fruits de mer durables, sains et ayant de nombreux avantages pour la santé. Vous pouvez acheter Friend of the Sea certifie Sustainable Seafood .
Par VS Singh
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.