Très souvent, beaucoup de choses deviennent réalité inspirées d’un rêve. Par exemple, si l’on veut passer des vacances très mémorables, il choisira un endroit qui a tout pour répondre à ses besoins ou ses demandes commencent parfois par un doux rêve. Si un rêve raconte que la belle île se trouve sous l’équateur et qu’il fait beau toute l’année, une oasis de culture éternelle et de beauté tranquille, si c’est le cas, Bali a tout pour plaire.
Bali est une belle île située dans l’archipel indonésien et l’une des meilleures destinations touristiques d’Asie. En 1930, certains écrivains et artistes étrangers sont arrivés à Bali et sont restés, profondément séduits et inspirés par la beauté physique à couper le souffle de l’île et sa complexité culturelle. Ils ont également été profondément impressionnés par la chaleur et l’hospitalité des Balinais, et par l’étendue incroyable de l’expression artistique qui a imprégné la vie quotidienne.
Depuis les années 1970, Bali a accompli sa haute qualité dans l’industrie du tourisme et a attiré de nombreux voyagistes et compagnies aériennes de bonne foi pour amener leurs clients à profiter de cette île enchanteresse. L’île possède un aéroport international de Bali, des hôtels de luxe 5 étoiles à Bali, les villas de Bali les mieux construites, des complexes de luxe et des complexes isolés et même des centaines d’hôtels économiques.
Donc si vous prévoyez de passer des vacances à Bali voici 10 choses que vous deviez absolument faire.
-
Chouchoutez-vous
Profitez pleinement de vos vacances
« Massaaage ?? » Vous l’entendez toutes les cinq minutes sur la plage. Bali est bien sûr l’île de détente. Ainsi, pendant que vous y êtes, il est facile de prendre bien soin de votre esprit et de votre corps.
Dans les zones touristiques, vous trouvez des spas à chaque coin de rue. L’un des meilleurs endroits où aller est le spa Prana à Seminyak. C’est un endroit luxueux et les traitements sont bien connus et il y en a beaucoup parmi lesquels choisir.
Vous voulez devenir plus sain ou plus spirituel? Le Bali Balance, également situé à Seminyak, est votre lieu de santé. Ici, ils vous proposent des traitements comme; Remèdes à base de plantes, massages, acupuncture et bien d’autres.
-
Visitez un temple (ou deux)
Mais restez limité
La majorité à Bali est hindoue et l’endroit pour pratiquer cette croyance est bien sûr dans un temple hindou. Ces temples sont partout sur l’île; des petits juste dans la rue, aux plus grands temples familiaux, aux temples de la taille d’un village.
Lorsque vous prévoyez de passer vos vacances à Bali, vous prévoyez probablement de voir des trucs historiques ou culturels. Super, assurez-vous de voir un temple pour commencer et peut-être que si vous avez le changement, visitez une cérémonie. Cependant, mon erreur lors des vacances précédentes était que j’en ai vu trop. Avec presque chaque excursion d’une journée, une visite du temple était incluse. C’est la raison pour laquelle je recommande un seul temple, et c’est un grand, donc vous êtes autorisé à sauter le reste.
Pura Besakih aka Le Temple Mère
Ce temple est définitivement la « mère » de tous les temples; il est situé sur la colline du mont Agung et il est composé de cours avec des autels et des sanctuaires consacrés à un certain nombre de dieux. Emmenez un guide pour vous faire visiter, mais assurez-vous de négocier le prix.
-
Faites du shopping
Il y en a pour tout le monde
Ok, alors peut-être que ce n’est pas votre chose préférée à faire (ou peut-être que c’est le cas), mais c’est certainement amusant de faire du shopping à Bali. Que vous recherchiez des vêtements, des souvenirs ou de l’art, il y a suffisamment de choix pour tous.
Lorsque vous faites du shopping à Bali, c’est un fait que vous devez faire face à la négociation. Lorsque vous demandez le prix, vous serez probablement choqué par le montant. Mais ne vous inquiétez pas, les Balinais s’attendent à ce que vous négociiez. Je n’entre pas dans les détails de « l’art de négocier », mais ces choses sont importantes: continuez à sourire, déterminez le montant maximum que vous êtes prêt à payer, explorez plus de magasins qu’un seul, essayez de vous éloigner (car ils pourraient donner vous un prix beaucoup plus bas) et last but not least; Profitez-en!
Soyez conscient de l’imitation! Il existe de nombreux magasins à Bali qui vendent de fausses marques de créateurs. Si cela ne vous dérange pas, allez-y, mais soyez conscient des règles de votre pays d’origine lorsque vous essayez de les ramener chez vous.
Les endroits où vous devez faire vos achats dépendent de ce que vous souhaitez acheter. Pour juste quelques vêtements ou souvenirs, vous pouvez rester dans les zones touristiques. Et pour l’art, vous êtes mieux à Ubud ou dans un petit village à proximité. Pour l’argent, vous pouvez aller à Celuk. Comme vous le remarquerez peut-être, il existe un village pour chaque produit. Demandez autour de vous ou lisez un carnet de voyage pour savoir où vous pouvez acheter vos affaires.
-
Voir une danse (Kecak)
Savoir! Le son cak-cak-cak peut rester dans votre tête
Encore une fois, le touriste axé sur la culture devrait vraiment visiter une danse balinaise traditionnelle. L’une des plus célèbres de toutes est la danse Kecak. Dans cette danse, il y aura des sons de cak-cak-cak produits par un grand groupe d’hommes et de danseurs qui vous raconteront une histoire dans les plus beaux vêtements et costumes.
Il y a plusieurs endroits où vous pouvez assister à une danse Kecak, mais un endroit est assez spectaculaire; à la falaise du temple d’Uluwatu. La danse commence juste avant le coucher du soleil, donc le cadre est génial et sur votre chemin, vous apercevrez probablement des singes. Soyez conscient de vos effets personnels; ces singes peuvent être assez méchants. Profitez de la danse, des sons et du coucher du soleil et assurez-vous de ne pas oublier votre appareil photo.
-
Riez de quelques singes effrontés
Mais ne les laisse pas rire de toi
Le règne animal de Bali est encore assez impressionnant. Les singes vivent toujours librement et vous pouvez les repérer à l’état sauvage. Il y a plusieurs endroits à Bali où vous pouvez voir les singes, mais le plus célèbre est la forêt des singes à Ubud.
La forêt des singes abrite des centaines de macaques à longue queue et la forêt est un bel endroit à voir. Il n’y a pas de portes, vous pouvez donc déjà apercevoir les singes dans les rues d’Ubud.
Juste avant l’entrée, vous pouvez acheter des bananes. C’est une chose amusante à faire, mais veuillez noter que les singes peuvent être un peu agressifs en saisissant ces bananes. Donc, si vous avez peur, regardez simplement d’autres personnes nourrir les singes.
Les macaques sont assez drôles; regardez-les jouer ou agir de manière folle, mais ne les dérangez pas. Vous êtes l’invité chez eux, ils peuvent donc être vraiment en colère lorsque vous les dérangez.
Assurez-vous d’apporter un appareil photo, car il peut y avoir des situations amusantes, mais faites attention à votre appareil photo et à tout autre matériel. Certains singes peuvent être de petits criminels et de nombreux touristes y ont perdu leurs bijoux ou lunettes (chers).
-
Voir un beau coucher de soleil
(Ou deux, ou trois, ou …)
Les jours sont assez chauds à Bali. Tous les jours, c’est environ 30 c / 86 f. Le soleil se couche juste après six heures et c’est le moment de s’asseoir, de se détendre et de se préparer pour une soirée plus fraîche (environ 24 c / 75 f).
Il y a beaucoup d’endroits à Bali pour voir un grand coucher de soleil, comme les plages étendues. L’un de mes endroits préférés est également situé sur la plage, mais le cadre est assez unique. Tanahlot, situé à 30 minutes de Kuta, est un endroit idéal pour se détendre au coucher du soleil. C’est un endroit sacré pour les Balinais et vous pouvez vraiment comprendre pourquoi. Il y a un ancien temple juste au sommet d’un gros rocher et la cravate décide s’il est accessible.
Tanahlot est un endroit touristique, alors assurez-vous d’être à l’heure et prenez-vous une place sur un rocher. Profitez de la magie et du ciel coloré, de préférence avec un être cher.
-
Courez sous la pluie
Si vous en avez l’occasion
Les guides de voyage vous disent souvent que le meilleur moment pour partir est la saison sèche (mars-octobre). Peut-être que pour beaucoup de gens c’est (c’est pourquoi il y a du monde ces mois-ci), mais personnellement, j’aime la saison des pluies.
Mais attention, il peut pleuvoir assez fort! Les rues peuvent être inondées pendant un certain temps, mais pour moi, c’est toujours assez impressionnant.
N’oubliez pas qu’en général, il ne pleut pas toute la journée et même pas tous les jours. Donc, quand vous essayez de décider quand y aller, sachez que cette saison est également très bonne.
-
Manger, manger et manger
Selamat makan!
Délicieux! Quelle joie de manger dans un warung (restaurant local). Pour seulement quelques dollars / euros, vous pouvez manger un repas vraiment satisfaisant.
Il y a de bons endroits sur l’île où vous pouvez obtenir un bon repas indonésien. Jetez un coup d’œil autour de vous; certains restaurants peuvent être un peu moins concentrés sur l’estomac occidental, donc le « Bali Belly » n’est pas inconnu.
L’un des endroits où il est bon et sûr de manger est le Warung Murah (qui signifie restaurant bon marché) situé sur Jl. Double Six (Seminyak). Vous pouvez commander à partir du menu, mais je recommande de commander au buffet. Choisissez votre type de riz (comme le blanc ordinaire ou le jaune) et choisissez votre viande et vos légumes. Profitez de la nourriture et du prix que vous payez (ouais c’est pas cher).
À côté de la cuisine indonésienne, il y a bien sûr beaucoup d’autres options. Visitez Jl. Laksmana (alias Oberoi) pour un large éventail de restaurants différents. Il y en a pour tous les goûts!
Selamat makan (bon appétit!)
-
Repérez des dauphins en train de jouer
A Lovina, au nord de Bali
La plupart des zones touristiques sont situées dans le sud de l’île. Lorsque vous êtes en vacances ici, envisagez si vous voulez voir plus de l’île et prévoyez un voyage de deux jours (ou plus) vers le nord (Lovina) par exemple. Sur votre chemin ici (et sur le chemin du retour), vous pouvez choisir de faire du tourisme, donc le long voyage est facile à faire.
Assurez-vous d’organiser le voyage complet et l’emplacement avant, afin que vous puissiez simplement vous détendre et savoir que tout est organisé. Vous pouvez planifier votre voyage avec un chauffeur et / ou un point d’information touristique / kiosque d’aventure.
Lorsque vous arrivez à Lovina, détendez-vous et couchez-vous tôt, car vous devez de nouveau être réveillé à cinq heures pour partir à six heures du matin avec un bateau de pêche local pour repérer des dauphins en train de jouer.
C’est vraiment un voyage incroyable et je pense que chaque touriste devrait le faire. En recherchant des dauphins (cela peut prendre un certain temps), vous voyez le magnifique lever de soleil à l’arrière.
Veuillez noter que ces dauphins sont rapides et que cela ressemble plus à une chasse pour apercevoir un dauphin qu’à un voyage relaxant où les dauphins jouent juste à côté de vous. C’était ma pensée avant, mais c’est assez mouvementé. Mais amusant! Et voir ces animaux est assez incroyable. Préparez votre appareil photo et soyez rapide! Pour moi, il était impossible de les prendre en photo.
-
Réservez votre prochain voyage
Vous reviendrez à Bali
J’ai été en vacances. Bien sûr, c’est amusant, mais c’est toujours agréable de rentrer à la maison. Mon premier voyage à Bali a été un peu différent.
Je restais trois semaines et cela devrait être suffisant, pensai-je. Mais à la fin de la période, j’étais triste de repartir.
Mon point est que Bali est une sorte d’aimant pour beaucoup de gens. Les touristes à qui j’ai parlé l’ont dit tout de même. Ils ne visitent jamais l’île une seule fois. Certains Européens étaient déjà en vingtième vacances à Bali, donc chaque année ils devaient voyager pendant de nombreuses heures.
Bali vaut vraiment le détour. Encore et encore…
Linda K. est originaire des Pays-Bas, mais vit maintenant sur l’île tropicale de Bali, en Indonésie
Par Linda Korver
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.