La lithothérapie : le pouvoir des cristaux

La lithothérapie : le pouvoir des cristaux.

 

Utilisées à des fins médicales depuis l’Antiquité, les pierres ne cessent de nous étonner par leurs pouvoirs invisibles et puissants. En effet, dotées d’une énergie naturelle, elles nous enlacent de leurs vibrations magiques. En agissant sur divers endroits du corps et de l’esprit, elles vont rééquilibrer et harmoniser notre organisme. On appelle cette médecine douce la lithothérapie. Mais comment fonctionne-t-elle et quelle est son histoire ? Retraçons le parcours ancestral de ces gemmes précieuses.

 

Qu’est que la lithothérapie ?

 

Ce terme provient de l’alliage des mots grecs « lithos » qui veut dire pierre et « thérapia » qui signifie cure. Ainsi, on peut définir la lithothérapie comme une forme de médecine par les pierres. En effet, les cristaux sont capables d’émettre des résonances particulières qui permettent d’améliorer la santé morale ou physique d’une personne. Une proximité régulière avec les roches permettra de ressentir sur le long terme, un bien-être physique, spirituel et émotionnel.

 

Ces croyances sont ancrées depuis des siècles et perpétrées universellement par des dizaines de civilisations différentes.

 

Les minéraux à travers l’histoire

 

L’utilisation des cristaux à des fins thérapeutiques ou utilitaires remonte à des temps immémoriaux. Ainsi, il est difficile de retracer avec précision l’histoire des ses gemmes énigmatiques. Néanmoins, des chercheurs ont démontrés, qu’il y a plus de 5000 ans, les hommes utilisaient déjà les pierres naturelles dans leur vie quotidienne. En effet, ils les façonnaient en forme d’armes ou d’outils tranchants pour leurs constructions. Mais également en objets décoratifs (statuette), ou en amulette pour protéger leur famille. C’est aussi, durant cet ère que la pierre était réputée pour apporter force et fécondité.

 

La lithothérapie : le pouvoir des cristauxLes peuples d’Egypte, quant à eux, utilisaient les pierres pour soigner les pathologies. Pour ce faire, ils les disposaient selon leur couleur sur la partie du corps malade. Les Aztèques, Mayas et Incas sculptaient les cristaux en bijoux et en statuts et se sentaient ainsi immunisés contre le mal. En Grèce, en Chine et dans la Rome antique, les pierres étaient appréciées pour leurs vertus physiques, psychologiques et cosmétiques sous forme d’élixir et de poudre.

 

Cependant, l’art de la lithothérapie s’est réellement développé au cours du premier millénaire et s’est peu à peu affiné par la suite. A partir de 1748, des encyclopédies apparaissent recensant des dizaines de pierres et leurs propriétés. Mais c’est au vingtième siècle que cette médecine naturelle gagne de l’intérêt et interroge les scientifiques sur son pouvoir jugé« mystique ».

 

Aujourd’hui, les pierres séduisent de plus en plus de personnes par leur beauté et leurs nombreuses vertus. Leur capacité mystérieuse de guérison, est une altérative inégalable à la médecine traditionnelle pour bon nombre d’utilisateur.

 

Les vertus des pierres

 

Le voyage des pierres commence il y a plusieurs dizaines de millions d’années, au moment de la naissance de notre planète.

 

Chaque type de cristal possède un arrangement atomique précis. De fait, en fonction de sa composition chimique et de sa couleur, il libère une énergie qui lui est propre. Ainsi, il va agir sur une partie spécifique de notre être. Les vibrations diffusées vont restaurer l’équilibre entre l’âme et le corps. Elles vont nous encourager à reprendre confiance, à nous débarrasser de certains maux et à débloquer des traumatismes enfouis.

 

Par exemple, le quartz rose qui est une pierre de l’amour, va aider à se remettre d’une rupture amoureuse. Réconfortante et bienveillante, elle apporte la sérénité et la paix intérieure. L’œil de tigre, quant à lui, est un cristal de protection qui éloigne les énergies négatives. C’est aussi un excellent antalgique très bénéfique contre les douleurs articulaires et rhumatismales. Avec l’améthyste, c’est les insomnies et le stress qui sont mis hors d’état de nuire. De plus, ce minéral apaisant est un fervent combattant contre la douleur.

 

Que les pierres soient taillées, brutes ou polies, les effets sont identiques. Pour en bénéficier, auréolons-nous de leur présence. Montées en bijou, tapies sous l’oreiller ou nichées dans une poche, elles rayonneront tout autour de nous.

 

Conclusion

 

Mystiques, magiques, scientifiques ou pseudo-scientifiques, les propriétés curatives des pierres ont de nombreuses interprétations. Pourtant, c’est la nature qui nous offre ces trésors du plus profond de ses entrailles. Alors, faisons lui confiance ! Les gemmes sont de véritables passeports du bien-être. Il suffit de les contempler et de les porter pour combattre la morosité et succomber à leur charme incontestable.

 

Goodbye comfort zone

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.