Quels aliments avant un entrainement ?

Quels aliments avant un entrainement ?

 

Un jour ou l’autre, en tant que sportif, il est fort probable que vous vous inquiétez sur les aliments que vous devrez manger avant une grande activité sportive, ou vous serez inquiet au sujet des collations d’avant-match. En effet, savoir exactement comment alimenter votre corps et votre cerveau avant le sport de compétition peut apporter de vraies récompenses, vous aidant à débloquer des performances physiques que vous ne saviez pas possibles et vous donnant également un réel avantage mental. Pour vous aider, voici quelques conseils.

 

Si vous faites des exercices tôt le matin

 

Quels aliments avant un entrainement ?Avant la pratique : si vous avez pris un gros repas rempli de glucides la veille au soir, vous devriez être en forme pour vous entraîner ou faire du sport à jeun ou avec une boisson chaude comme un café pour vous remonter le moral. Cependant, si vous avez mangé un repas faible en glucides la veille au soir, vous voudrez peut-être grignoter une banane, qui a un indice glycémique décent et fournit une bonne poussée de potassium et de sucre dans le sang. Si vous vous inquiétez vraiment de la sensation de faim pendant un grand match, ayez de l’avocat sur du pain grillé au levain, mais pas moins d’une heure à l’avance.

 

Après la séance : beaucoup de gens voient un shake protéiné comme un moyen pratique d’obtenir des nutriments juste après un entrainement. Ce qui n’est pas mal, mais il est beaucoup plus important d’avoir un repas équilibré dans les deux heures suivant l’entrainement, dans le programme herbalife. Une option saine est le granola avec du yogourt et des œufs durs sur le côté. Ce repas se compose de glucides à digestion plus lente pour une libération d’énergie plus équilibrée, une bonne quantité de protéines et de graisses plus faibles, mais ils doivent rester représentatifs à chaque repas.

 

Si vous faites des exercices dans l’après-midi

 

L’exercice de l’après-midi devrait être programmé parallèlement à un petit-déjeuner complexe et riche en glucides, puis à un déjeuner léger : une petite salade avec quelques fruits tels que des baies et des kiwis serait une bonne option, peut-être deux heures avant votre match. Cela alimentera votre condition physique, mais ne vous alourdira pas et ne vous mettra pas à l’aise lors de l’entrainement. Lavez-le avec un verre de jus d’orange non concentré.

 

Après l’effort : faire du sport dans l’après-midi offre une opportunité de faire le plein massivement avec beaucoup de glucides complexes environ une heure après avoir terminé. Comme vous avez encore le reste de la journée à brûler, optez pour une grosse patate douce ou une grande tasse de riz pour votre source de glucides, à côté d’une excellente source de protéines, vous pouvez garder les graisses faibles sur ce repas et compenser plus tard avec votre repas du soir.

 

Si vous faites de l’exercice dans la soirée

 

Lorsque vous planifiez un plan de remise en forme en soirée, vous devez bien alimenter votre journée avec un petit-déjeuner et un déjeuner substantiels. Si vous avez trop faim en début de soirée, vous courez le risque de vous sentir à plat. Une heure ou deux avant votre exercice, lors de votre programme herbalife, vous voudrez un repas modeste en glucides, en vous assurant qu’il n’est pas trop gros et qu’il vous alourdit avant de vous entraîner. Une boisson énergisante une heure avant devrait vous aider à vous réconforter.

 

Après l’entrainement, vous voudrez manger beaucoup. Mais mieux vaut garder vos repas relativement modérés, car vous pouvez toujours prendre un petit-déjeuner plus copieux pour alimenter pleinement votre récupération. À moins, bien sûr, que vous n’ayez l’intention de vous entraîner le lendemain matin à jeun, auquel cas remplissez vos bottes et prenez un repas plus copieux, car vous pourrez l’utiliser pour alimenter votre prochain entrainement. Du poulet grillé au poivre, du riz et des légumes feront l’affaire.

 

Goodbye comfort zone

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.