10 façons de stimuler l'estime de soi

10 façons de stimuler l’estime de soi.

 

Il existe de nombreuses façons de renforcer l’estime de soi. L’estime de soi est l’attitude positive ou négative que l’on ressent envers soi-même. Vous présentez comme une certaine manière dans votre esprit finira par conduire à la déception. Voici dix façons d’aider à augmenter votre estime de soi.

 

Goodbye comfort zone estime de soi

 

  1. Évitez les personnes négatives

 

Ne laissez pas la perception négative que vous avez des gens vous amener à croire vos pensées négatives. En ce qui concerne l’estime de soi, votre opinion est la seule qui compte. Évitez les gens qui vous traitent mal car cela vous fera vous sentir mal envers vous-même. Vous entourer de personnes négatives ne fera que vous impacter négativement.

 

  1. Arrêtez d’essayer de plaire à tout le monde

 

10 façons de stimuler l'estime de soiVous ne pouvez pas plaire à tout le monde, alors n’essayez pas. Essayer de plaire à tout le monde vous fera vous sentir mal apprécié si vous ne recevez pas le même traitement en retour. Même si vous devez traiter les autres comme vous voulez être traité, vous ne recevrez pas toujours le même traitement en retour. Ne pas recevoir le même traitement en retour n’est pas un reflet de vous, mais d’eux.

 

L’intention de chacun ne sera pas la même que la vôtre. Plaire à tout le monde est stressant. Ne comptez pas sur les autres pour déterminer votre valeur en raison du rejet. Ne vous attendez pas à ce que les choses sortent toujours comme vous vous y attendez. Soyez la personne unique que vous êtes. Vous n’avez pas besoin de demander la validation à quiconque. Ne laissez jamais les pensées et les sentiments de ne pas pouvoir aider les autres vous affecter mentalement, physiquement et émotionnellement.

 

  1. Occupez-vous

 

Ne passez pas de temps à penser à quelque chose qui vous rend triste ou peu sûr. Faites les choses que vous aimez faire pour occuper votre esprit. Si vous êtes occupé à faire des choses que vous aimez faire, vous n’aurez pas le temps de vous attarder sur la négativité.

 

  1. Obtenez du soutien

 

Vous pouvez obtenir le soutien dont vous avez besoin pour lutter contre une faible estime de soi. Vous n’êtes pas obligé de le faire seul. Avoir un bon système de soutien rend la croyance en vous beaucoup plus facile. Communiquer ce que vous ressentez vraiment montre que vous êtes en phase avec des pensées négatives et que vous voulez vraiment de l’aide. Être plus ouvert vous permet d’exprimer tous vos sentiments que vous avez gardés à l’intérieur.

 

  1. Pardonnez

 

Vous devez pouvoir pardonner. Conserver des sentiments de ressentiment vous gardera dans un état de négativité. Une fois que vous vous pardonnerez, vous pourrez commencer à pardonner aux autres. Parfois, vous devez changer votre point de vue pour voir le point de vue des autres. Le passé est le passé et vous ne pouvez pas le changer, alors ne vivez pas avec des regrets. Avoir ce sens du pardon est un soulagement levé de vos épaules.

 

Goodbye comfort zone estime de soi

 

  1. Soyez confiant

 

Ne vous sentez jamais inutile. Ayez confiance à l’intérieur comme à l’extérieur. Encouragez-vous et traitez-vous avec gentillesse. Plus vous vous entraînez véritablement, plus la confiance en soi augmente. Personne ne peut voir vos insécurités et votre manque de confiance à moins que vous ne leur montriez et ne leur disiez. Une bonne estime de soi résulte des activités quotidiennes et de la façon dont vous contrôlez les mauvaises pensées. Si vous vous concentrez davantage sur le présent plutôt que sur ce qui aurait dû, pourrait avoir et aurait dû, la confiance viendrait facilement. Ces pensées sont-elles factuelles? Croyez-vous vraiment les choses que vous pensez de vous? Diriez-vous ces choses sur vous à quelqu’un d’autre? Sinon, évitez de vous le dire. Être dur avec soi-même tout en ayant une faible estime de soi conduira à la dépression.

 

  1. Ne vous comparez pas aux autres

 

Vous comparez aux autres peut vous donner l’impression que vous n’en valez pas la peine. Tout simplement parce que vous sentez que quelqu’un a plus que vous, ou fait mieux que vous de quelque manière que ce soit, vous abat. Il n’existe pas de vie meilleure que la vôtre. Vos insécurités ne devraient pas être le reflet de tout ce que quelqu’un dit. Ne soyez pas si dur avec vous-même si les choses ne se passent pas exactement comme vous le souhaitez. Connaissez votre propre valeur personnelle.

 

  1. Entourez-vous de positif

 

Entourez-vous de gens qui vous aiment, se soucient et vous acceptent juste pour qui vous êtes. Cela aide lorsque la famille et les amis vous rappellent ce que vous faites correctement. Si vous vous attendez à être traité d’une certaine manière, entourez-vous de ces personnes. Dites à ceux qui vous traitent négativement comment vous traiter. Les gens vous voient différemment de vous-même. Acceptez ouvertement les paroles de ceux qui vous traitent bien. Cela vous aide à vous voir différemment de la façon dont vous vous voyez. Entendre ce que les gens aiment chez vous au lieu de ce qu’ils n’aiment pas chez vous vous rassure. Traitez les autres avec gentillesse et la gentillesse vous sera rendue. Être apprécié vous fait vous sentir mieux dans votre peau.

 

  1. Faites une liste

 

Faites une liste des choses dont vous êtes fier. Célébrez vos réalisations. Qu’elle soit grande ou petite, c’est toujours un travail bien fait. Lorsque vous sentez que votre estime de soi n’est pas élevée, consultez la liste pour vous rappeler votre succès.

 

  1. Transformez les pensées négatives en positivité

 

Un discours négatif peut vous amener à répondre négativement. Les émotions sont vives lorsqu’il y a des discussions négatives. Au lieu de vous sentir submergé par des pensées négatives, acceptez-les. Ne laissez pas les pensées négatives influencer votre comportement.

 

Lorsque vous vous sentez mal, vous ne vous souviendrez que des mauvais moments. Alors que vous continuez à penser à des choses qui vous dérangent, cela vous amènera à agir d’une manière qui n’est pas appropriée. La façon dont vous vous sentez a un impact majeur sur les pensées et le comportement. Votre estime de soi commencera à s’améliorer à mesure que vous apprendrez à contrôler les pensées négatives. Si vous ne pouvez pas contrôler vos pensées, vous ne pourrez jamais contrôler votre comportement. Apprenez des échecs passés et transformez-les en points positifs.

 

Être conscient de vos pensées et de vos sentiments révèle le vrai problème. Tout simplement parce que vous vous voyez être d’une certaine manière. Les pensées ne sont que des pensées; pas nécessairement factuel. Les pensées sont normales et peuvent sembler factuelles, mais ce ne sont que des perceptions de la façon dont les choses devraient être.

 

Par Taylor Chi   

 

Goodbye comfort zone

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

SWISS FX Huile de CBD
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

1 commentaire sur “10 façons de stimuler l’estime de soi.”

  1. Ces stratégies sont, en effet, efficaces pour booster l’estime de soi. Une autre façon d’augmenter l’estime de soi et la confiance en soi est de se remémorer et lister ses réussites et les choses dont on est fier. Être bienveillant et indulgent avec soi est également important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.