Le trac se manifeste par des symptômes variés. On peut constater par exemple une augmentation du rythme cardiaque ou un cœur qui se met à battre rapidement. Il y a aussi des mains moites et la bouche qui a tendance à devenir sèche. Vous avez été confronté à des situations où le trac à certainement pris le dessus. Heureusement, les experts ou les coachs en développement personnel donnent des conseils pour mieux se contrôler. Voici des réflexes qui peuvent vous aider à vous sentir à l’aise même quand vous affrontez une grande foule. Vous pouvez consulter un blog bien-être pour avoir des informations utiles sur le bien-être et le développement personnel.
Bien se détendre
Une bonne détente nécessite d’apprendre à bien respirer. En effet, il faut dire qu’une bonne respiration augmente l’oxygénation du cerveau. Elle a aussi un bon impact sur la conscience corporelle. Lorsque vous respirez normalement, le système nerveux est ainsi mieux régulé. La respiration contribuant à une agréable détente se veut dans ce cas une solution idoine pour chasser le trac. Toutefois, il est important de savoir respirer si vous voulez parvenir au résultat escompté. Dans cette optique, deux gestes seront importants. Le premier consiste à inspirer en gonflant votre ventre. Il va falloir par la suite expirer de manière lente par la bouche. La détente sera de bonne qualité si l’expiration est plus longue. Le second geste est d’apprendre à relâcher certaines parties du corps comme le visage, les épaules et les bras afin de les décontracter.
Faire de la tension-détente
Voilà un terme auquel vous n’êtes pas sûrement habitué (e). Ici, il s’agit tout simplement d’agir pour contacter et de les relâcher par la suite. Vous voyez que le principe de la tension-détente est assez simple. Vous pouvez la pratiquer dans n’importe quelle situation. Cette méthode est efficace dans la mesure où elle permet d’évacuer vos craintes. Elle accroît également la confiance en soi. Dans la pratique, il faut d’abord inspirer profondément tout en prenant le soin de tendre tout votre corps. Vous devez serrer les poings pendant 5 secondes. Enfin, on fait une inspiration en relâchant les muscles. Expulsez votre stress ainsi que votre trac.
Stimuler un point énergétique antitrac
Ce point énergétique est le neiguan selon la médecine chinoise traditionnelle. Vous le trouverez au niveau de la face interne de l’avant-bras. Il se trouve à proximité du pli du poignet. Que faire une fois que le point énergétique antitrac est repéré ? Vous devez faire une pression sur ce point. On utilisera pour cela le pouce de l’autre main. La stimulation du point énergétique doit se faire par des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous allez ressentir une pulsation.
Constatez un coach en développement personnel
Avoir le contrôle sur soi, malgré la situation qui se présente, n’est pas une chose aussi simple à faire. Cependant, c’est possible grâce à un coach en développement personnel. On peut prendre des astuces çà et là sur Internet, mais ne pas être capable de vaincre le trac au moment opportun. Or, avec un coach, on peut bénéficier de conseils avisés pour un succès à 100%.

Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.
La respiration ventrale est en effet un bon moyen de se détendre. L’affirmation positive aide également à vaincre le trac. Par exemple, le fait de se dire que tout ira bien. Adopter une alimentation saine et banir les aliments excitants comme le café permettent de réduire le trac.