Quel que soit le mode de transport que vous choisissez d’utiliser pour vos déplacements quotidiens au travail, vous pouvez prendre des mesures pour réduire votre risque de COVID-19.
- Alors que les entreprises rouvrent pendant la pandémie de COVID-19, elles doivent trouver de nouvelles façons de fonctionner qui assureront la sécurité de leurs employés.
- En réponse, le CDC a publié des conseils sur les meilleures pratiques lors de l’utilisation du transport.
- Ils disent que le transport en solo est le moyen le plus sûr de voyager en ce moment.
- Ils offrent également des conseils pour rester en sécurité lorsque vous devez utiliser les transports en commun.
Toutes les données et statistiques sont basées sur des données accessibles au public au moment de la publication. Certaines informations peuvent être obsolètes. Visitez notre hub de coronavirus et suivez notre page de mises à jour en direct pour les informations les plus récentes sur l’épidémie de COVID-19.
Alors que les entreprises commencent à rouvrir pendant la pandémie de COVID-19, elles sont confrontées au défi de trouver de nouvelles façons de fonctionner pour assurer la sécurité de leurs employés.
Pour aider les entreprises dans ce processus, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis ont récemment publié un ensemble de lignes directrices pour les employeurs.
Ces lignes directrices comprennent des recommandations sur la meilleure façon pour les employés de rester en sécurité lorsqu’ils se rendent à leur travail et en reviennent.
En particulier, le CDC recommande de voyager seul ou avec quelqu’un avec qui vous vivez dans la mesure du possible.
Le transport en solo est l’option la plus sûre
Les dernières directives du CDC suggèrent qu’éviter les transports en commun est votre meilleur pari pour empêcher la transmission du SRAS-CoV-2.
Leurs conseils utilisent le vélo, la marche et la conduite de votre propre véhicule personnel comme exemples de moyens de transport suggérés.
Afin d’inciter davantage de personnes à éviter les transports en commun, le CDC suggère que les employeurs devraient offrir des incitatifs à leurs travailleurs.
Selon Brian Labus , PhD, MPH, professeur adjoint à l’École de santé publique de l’Université du Nevada, Las Vegas, les métros, les bus et les covoiturages sont des lieux où les gens restent en contact étroit pendant une période prolongée.
«Si vous ne vivez pas avec ces personnes», a déclaré Labus, «cela augmente évidemment le risque d’exposition au coronavirus. En voyageant individuellement ou en ne partageant une voiture qu’avec des personnes avec lesquelles vous vivez, vous minimisez votre exposition aux autres et réduisez votre risque de maladie. »
Polémique autour des recommandations
La recommandation du CDC de voyager seul a été quelque peu controversée.
Il a soulevé des inquiétudes quant à la façon dont il affectera l’environnement .
Certains experts craignent que ce changement de politique ne favorise une forte congestion du trafic. Cela pourrait également inverser les gains réalisés en matière de réduction des émissions de carbone.
Certains groupes ont également exprimé des inquiétudes quant au fait que les personnes à faible revenu et les personnes de couleur pourraient être désavantagées lorsqu’il s’agit de suivre ces directives.
En réponse aux critiques, le CDC a quelque peu assoupli la langue originale, ajoutant les mots «si possible» au passage pertinent.
«Malheureusement», a déclaré Henry F. Raymond , DrPH, MPH, professeur agrégé à la Rutgers School of Public Health, «nous ne pouvons pas jouer sur les deux tableaux. Autrement dit, nous ne pouvons pas minimiser le potentiel de propagation en encourageant les transports en commun. »
En ce qui concerne les travailleurs à faible revenu, Raymond a fait remarquer qu’encourager ceux qui peuvent se permettre de voyager seuls à le faire aidera en fin de compte les travailleurs qui sont encore obligés d’utiliser les transports en commun.
Le fait d’avoir moins de personnes utilisant les transports en commun leur donnera une meilleure chance de maintenir leur distance physique, a-t-il expliqué.
Quelles mesures devez-vous prendre pour rendre votre trajet aussi sûr que possible?
Peu importe comment vous vous rendez au travail, le CDC dit qu’il y a des recommandations générales que vous devez suivre:
- Lavez-vous les mains pendant au moins 20 secondes avec du savon et de l’eau, ou utilisez un désinfectant pour les mains contenant au moins 60% d’alcool avant et après votre voyage.
- Évitez de toucher vos yeux, votre nez ou votre bouche avec vos mains.
- Couvrez-vous la toux et les éternuements, jetez les mouchoirs usagés à la poubelle et lavez-vous les mains ou utilisez un désinfectant pour les mains après avoir toussé ou éternué.
- Gardez au moins 30 cm entre vous et les autres personnes qui ne vivent pas dans votre ménage.
- Portez un couvre-visage en tissu lorsque vous ne pouvez pas maintenir une distance physique entre vous et les autres. Porter un masque dans les transports en commun signale aux autres que vous essayez de protéger la communauté en plus de vous-même.
- Restez à la maison lorsque vous êtes malade ou avez été près d’une personne atteinte du COVID-19.
- Limitez vos déplacements si vous êtes plus âgé ou si vous souffrez d’un handicap ou d’un problème de santé sous-jacent qui vous expose à un plus grand risque.
- Si vous courez un plus grand risque, amenez un «compagnon de transport» avec vous pour répondre à tous vos besoins particuliers, comme porter des sacs.
Et si vous devez prendre les transports en commun?
Bien que voyager seul puisse être la meilleure option dans un monde idéal, le CDC a modifié ses recommandations pour refléter le fait que tout le monde ne sera pas en mesure de le faire.
Si vous utilisez les transports en commun ou le covoiturage pour vous rendre à votre travail, ils vous recommandent de suivre les directives générales ci-dessus ainsi que certaines directives spécifiques liées à votre mode de transport particulier.
L’ensemble complet des directives est disponible sur leur site Web. Cependant, plusieurs points importants supplémentaires peuvent en être tirés:
- Lorsque vous utilisez le transport en commun, tenez-vous au courant de toute modification des services et des procédures. Ceci est particulièrement important si vous avez besoin d’une assistance spéciale.
- Évitez de toucher des objets. Utilisez des méthodes de paiement sans contact et des poubelles et des portes sans contact lorsque cela est possible. Lavez-vous les mains ou utilisez un désinfectant pour les mains dès que possible après avoir touché des surfaces fréquemment touchées.
- Pratiquez la distance physique. Voyagez pendant les heures creuses, si possible. Mettez au moins 1 mètre entre vous et les autres personnes. Suivez tous les marqueurs de distance physiques tels que les décalcomanies au sol ou les panneaux qui ont été désignés par votre autorité de transport locale.
- Adoptez une bonne hygiène des mains. Lavez-vous les mains et utilisez un désinfectant pour les mains au besoin.
- Améliorez la ventilation. Si vous êtes dans votre propre véhicule ou un passager dans un covoiturage ou un taxi, essayez d’améliorer la ventilation en ouvrant les fenêtres ou en réglant la ventilation ou la climatisation sur le mode sans recirculation.
- Nettoyez et désinfectez les surfaces. Utilisez des lingettes désinfectantes pour nettoyer toutes les surfaces fréquemment touchées avant utilisation.
En conclusion
Le CDC a recommandé que la meilleure façon d’éviter de transmettre le virus qui cause le COVID-19 pendant votre trajet professionnel est de voyager seul.
Bien que ce soit la meilleure pratique dans des circonstances idéales, cela peut ne pas être possible pour tout le monde.
Pour aider tous les travailleurs, le CDC a proposé des recommandations à suivre lors de l’utilisation de tout moyen de transport – qu’il s’agisse d’un véhicule privé ou d’une forme de transport en commun.
Article source : https://www.healthline.com/health-news/how-to-reduce-your-covid-19-risk-during-your-daily-work-commute
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.