Le syndrome de Raynaud : nos conseils pour bien s’équiper pour l’hiver.

 

Pour la plupart des personnes, l’hiver est une période particulièrement difficile. Pour celles qui souffrent du syndrome de Raynaud qui plus est. De fait, ces dernières sont souvent prises de fortes douleurs aux extrémités de leurs doigts et orteils. Le syndrome de Raynaud qu’est-ce que c’est ? Comment y faire face en hiver ? Lisez donc cet article pour en savoir davantage !

 

Les vêtements chauffants pour faire face au syndrome de Raynaud

 

Le syndrome de Raynaud est un dérèglement du flux sanguin qui affecte essentiellement les extrémités du corps. Il se manifeste par un changement de couleur au niveau des doigts et des orteils qui deviennent bleus ou blancs selon les sujets.

 

Si vous souffrez de ce syndrome, l’hiver est probablement une période plutôt redoutable. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous équiper de vêtements chauffants comme les sous gants chauffants que vous proposent des spécialistes tels que Sodiffusion, afin de mieux faire face à ses manifestations.

 

Le trouble chronique de la circulation sanguine provoquée par ce syndrome est lié à une hypersensibilité au froid. Il s’agit d’une maladie bénigne fréquente chez les femmes, qui se manifeste par une hypothermie et des sensations de douleurs atroces et d’engourdissement. Bien que complexes, les douleurs liées au syndrome de Raynaud peuvent être atténuées si vous vous réchauffez.

 

Les conseils pour faire face au syndrome en hiver.

 

Grâce à quelques conseils, vous pourrez faire face aux signes du syndrome de Raynaud en temps de basses températures.

 

Se réchauffer tout en favorisant la circulation sanguine

 

S’il est vrai que les doigts et les orteils sont les parties les plus affectées lorsque ce syndrome se manifeste, nous vous suggérons de réchauffer tout votre corps. C’est aussi ce que préconise le médecin angiologue, Ariane Cazeau.

 

En effet, elle estime nécessaire que vous portiez des vêtements chauds, tout en associant plusieurs couches d’habits et d’accessoires, selon le stade du syndrome. Nous précisons toutefois que ces vêtements chauds doivent être amples, histoire de faciliter la circulation sanguine. Par ailleurs, vous pouvez utiliser des chauffe-mains ou des chauffe-pieds.

 

syndrome Raynaud vêtements climatiques

 

Adopter une bonne alimentation

 

La qualité de votre alimentation est aussi un facteur qui vous permet de résister au syndrome de Raynaud en hiver. Non seulement vous devez bien vous hydrater, mais aussi privilégier la consommation de protéines animales, de céréales et d’oléagineux, compte tenu de leur teneur en vitamine B3.

 

Cette dernière contribue en effet à la synthèse des globules rouges et d’autres hormones. Étant un vasodilatateur, la vitamine E présente dans les avocats et légumes verts est aussi à consommer conséquemment. De fait, elle a des propriétés anti-inflammatoires et anti-plaquettaires, rendant ainsi les articulations moins douloureuses.

 

Stimuler la circulation sanguine

 

Le syndrome de Raynaud se manifeste par un dysfonctionnement de la circulation sanguine. Pour y remédier, vous pouvez adopter la consommation des feuilles de certaines plantes réputées efficaces dans le traitement des troubles de la circulation veineuse. Nous pensons à l’hamamélis, à la vigne rouge, ou au marronnier d’Inde. La douche écossaise s’avère aussi efficace. Massages manuels et drainages lymphatiques sont aussi les bienvenus.

 

En outre, si vous pratiquez des activités comme la randonnée ou le ski, il est souhaitable de porter des gants et chaussettes chauffants. Ces accessoires sont aussi utiles si vous devez sortir, vous rendre au travail ou rester à l’extérieur de façon prolongée.

 

Goodbye comfort zone

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.