Sophrologie : une technique de relaxation surprenante

Sophrologie : une technique de relaxation surprenante.

 

12,3 % de la population française souffre d’anxiété, 30 % de douleurs chroniques. La sophrologie, méthode de relaxation basée sur la respiration, fait ses preuves sur le corps et le mental.

 

Estime et confiance en soi, bien-être physique et mental… découvrons vite ses surprenants bienfaits !

 

La sophrologie : qu’est-ce que c’est ?

 

L’origine de la sophrologie

 

En 1960, le Dr Alfonso Caycedo, psychiatre colombien fonde la sophrologie. Comment ? En mettant au point une nouvelle méthode de relaxation qui se base sur l’hypnose, la phénoménologie, le yoga et le zen. Le but est simple : trouver un équilibre de vie pour mieux gérer son quotidien.

 

Le principe fondamental

 

Méthode de soin naturelle, la sophrologie se base sur la respiration et la relaxation. Il s’agit de mobiliser ses ressources pour retrouver l’équilibre entre le mental et le physique.

 

L’écoute est un aspect fondamental pour se faire pleinement confiance. En développant sa réalité objective : percevoir les choses comme elles le sont réellement, le patient appréhende sereinement la vie en société.

 

Qui peut consulter un sophrologue ?

 

Sophrologie : une technique de relaxation surprenanteLa sophrologie est ouverte à tous : femmes, hommes, seniors, mais aussi pour les enfants.

 

Oui, vous avez bien lu ! Contrairement à d’autres techniques, celle-ci se base sur la respiration. Les exercices sont très simples à réaliser, ils ne demandent pas d’efforts particuliers.

 

Car le stress, la peur, la frustration concernent tous les âges de la vie, la sophrologie tient à proposer des séances adaptées à toute personne. Les enfants apprécieront à coup sûr les exercices très ludiques et amusants qu’ils pourront reproduire seuls !

 

Pourquoi choisir la sophrologie ?

 

Apaiser des maux physiques

 

Le Ministère de la Santé déclare que la sophrologie est une alternative non médicamenteuse efficace. Et pour cause, cette méthode naturelle fait ses preuves sur les douleurs aiguës et chroniques (plus de 6 mois). Elle aide également à soulager l’hernie discale, la fibromyalgie, les suites opératoires… mais comment ?

 

Vous allez apprendre à déplacer votre attention vers les zones de votre corps qui ne souffrent pas. De ce fait, vous déclenchez un processus qui vous permet de lâcher prise. Vous acceptez alors la douleur et n’essayez plus de lutter, petit à petit, le bien-être remplacera la douleur dans votre corps et votre esprit.

 

La sophrologie soulage également les douleurs musculo-squelettiques, maux de tête, tendinites, acouphènes, remontées acides et malaises gastro-intestinaux. Sans parler des nombreux témoignages qui louent les bienfaits de cette technique sur l’infertilité. Vous créez alors, un environnement serein favorable à la fécondation naturelle ou à la FIV.

 

Elle soulage de nombreux autres maux physiques ! Cette liste est non exhaustive.

 

Apaiser des maux psychiques

 

Sophrologie : une technique de relaxation surprenanteVous vous en doutez, la sophrologie apaise « le mal du siècle » : le stress. Passager ou chronique, elle vous aide à identifier les mécanismes pour ne plus subir cet état très handicapant dans la vie de tous les jours. Vous réussirez après plusieurs séances à gérer vos pensées seul, afin de réussir tous vos objectifs.

 

Anxiété, peur, pulsions, troubles du sommeil et bipolaire, dépression… vous pouvez soulager votre esprit en pratiquant la sophrologie. Contrairement à un psychologue qui cherche à comprendre les causes du mal-être, un sophrologue vous aide à chasser au plus vite vos émotions négatives.

 

Comment se déroule une séance de sophrologie ?

 

Consultation individuelle ou collective, un sophrologue, une personne formée et diplômée gère la séance.

 

Lors de la première séance, le praticien écoute la personne pour lui proposer un accompagnement personnalisé qui inclut des prises de conscience corporelles et mentales.

 

Au fil des exercices, le sophrologue vous mène vers un état naturel de conscience où les tensions se dénouent et votre potentiel se dévoile.

 

Afin de comprendre la technique, ressentir ses effets et pratiquer les exercices seuls dans la vie quotidienne, il faut généralement, 8 à 10 séances.

 

Attention, la sophrologie ne remplace pas votre traitement habituel, néanmoins, elle constitue un excellent complément.

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

1 commentaire sur “Sophrologie : une technique de relaxation surprenante.”

  1. Bonsoir, d’après moi, le bien être repose sur 2 piliers : la confiance en soi et l’organisation.
    C’est la raison pour laquelle je vous propose cette formation qui est un investissement sur vous mêmes
    car elle ne va pas vous rapporter de l’argent mais du bien être. Cette formation vidéo et donc un excellent investissement selon moi de plus qu’elle offre un suivi personnalisé par mail.
    je vous la laisse là (pour ceux que ça intéresse)
    https://bit.ly/2OlcQvL
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.