Posséder un chien : de surprenants bienfaits

Posséder un chien : de surprenants bienfaits.

 

On le sait tous, le chien est le meilleur ami de l’homme : fidèles, affectueux, joyeux… de nombreuses personnes observent une diminution de l’anxiété, des maux de tête et rhumes après avoir adopté un chien.

 

Une impression ou la réalité ? Le Centre Waltham, de nutrition des animaux de compagnie, a publié de nombreuses études sur les surprenants bienfaits que procurent ces amis canins.

 

Découvrons-les vite !

 

Améliore le bien-être mental

 

Des compagnons fidèles et affectueux

 

Connaissez-vous l’histoire du chien Hachikō de race Akita, né en 1923 ? Il a attendu pendant dix ans, son maître décédé à la gare de Shibuya. Très populaire, Hachikō est surnommé « Chien fidèle ». Magnifique… et les histoires de ce type ne manquent pas. Si vous souhaitez en adopter un, le Labrador Retriever est également un excellent choix ! Quel plaisir, de pouvoir compter sur un compagnon dévoué et loyal.

 

Chien Akita

Posséder un chien : de surprenants bienfaits

 

Calmes et affectueux, ils adorent la compagnie ! Heureux de vous retrouver en fin de journée, les chiens ne cachent pas leur enthousiasme. Sans parler de leur énergie débordante, ils ont toujours hâte de se promener !

 

Vivaces, câlins et dévoués, vous êtes sûrs d’avoir un véritable ami à vos côtés.

 

Se sentir utile

 

S’occuper d’un chien est du travail ! Le promener, le nourrir, le ramener chez le véto… ce compagnon adorable demande un réel engagement. Mais, se sentir utile n’a pas de prix, surtout pour un animal qui selon le fameux proverbe « vous renvoie l’amour multiplié par dix ».

 

Rencontrer de nouvelles personnes

 

Posséder un chien : de surprenants bienfaitsTrès sociables, les chiens facilitent les conversations avec les étrangers. Qui n’a jamais vu deux personnes échanger autour de ce formidable ami à 4 pattes ?

 

Et si vous vivez seul, il vous sera d’un grand réconfort. Sa présence joviale, son air heureux à chaque fois que vous lui lancer la balle égayera vos journées.

 

Vous échangerez également très naturellement avec les autres promeneurs que vous rencontrerez, qui deviendront peut-être vos amis !

 

Vous remarquerez très vite une amélioration de vos liens sociaux.

 

Thérapie canine

 

Nos amis canins possèdent des qualités thérapeutiques ! Maladies mentales, autisme, alzheimer… les chiens soulagent de nombreux malades. Sans oublier les chiens guides indispensables aux personnes handicapées et malvoyantes.

 

Améliore le bien-être physique

 

De l’activité physique régulière : indispensable à notre santé

 

Posséder un chien : de surprenants bienfaitsÀ moins de laisser tourner en rond votre chien, dans l’appartement ou le jardin (c’est un peu mieux), mais pas suffisant, vous devrez le promener régulièrement.

 

Alors que marcher seul n’est pas forcément motivant, les longues balades au parc avec votre compagnon canin, vous ne les sentirez pas ! Votre activité physique quotidienne augmentera considérablement sans effort et atteindra voire dépassera les recommandations. Marche dans les parcs,  longue séance de « va chercher »… un chien vous encourage à rester actif, dans la joie et la bonne humeur.

 

Un système immunitaire boosté

 

Grandir entourés de chiens, protège les enfants contre les allergies et l’asthme. Avoir un ami canin renforce le système immunitaire dès le plus jeune âge. Il vous aide alors à rester en bonne santé et à mieux réagir face aux agressions. Aussi, les propriétaires de chiens se rendent moins souvent chez le médecin et consomment moins de médicaments.

 

Réduit la tension artérielle

 

Un taux de survie qui augmente de 22 %, chez les possesseurs de chiens, un an après une attaque cardiaque, ce n’est pas remarquable ? Scientifiquement prouvé, le « meilleur ami de l’homme » réduit la pression artérielle et le niveau de cholestérol.

 

Alors, caressez, câlinez, occupez-vous de votre ami sans modération !

 

Si vous êtes plus chat, n’hésitez pas à acheter un arbre à chat à votre petit compagnon.

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire viande aphtes

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

2 commentaires sur “Posséder un chien : de surprenants bienfaits.”

  1. Je confirme ! Posséder un chien, c’est avoir un véritable compagnon à la maison. Le chien est là pour nous et cela se ressent sur notre moral. Ces animaux sont de vrais amis et ils nous font du bien. Merci pour cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.