Comment masquer et traiter l'alopécie chez la femme ?

Alopécie chez la femme : les astuces beauté pour la camoufler et la traiter.

 

Méconnue, l’alopécie est bien plus courante qu’on ne le pense. Elle se traduit par une perte de cheveux partielle et survient chez la femme dans des cas bien précis ou à certains moments de la vie. La pathologie trouve ses origines dans des causes aussi variées que le stress, un traitement médicamenteux ou un changement de saison.

 

Il existe deux types d’alopécies. La première, « l’alopécie diffuse », implique une perte partielle des cheveux qui seront, ou non, remplacés par la pousse de nouveaux follicules. La seconde, « l’alopécie androgénétique » ou « calvitie » est le plus souvent héréditaire ou d’origine hormonale, et présente une perte de cheveux par plaques. Cette dernière se déclare avant ou après la ménopause. On parle d’abord d’« alopécie héréditaire », puis par la suite d’« alopécie naturelle », les hormones féminines ne jouant de ce fait plus correctement leur rôle.

 

Les solutions esthétiques immédiates

 

Pour masquer l’alopécie chez la femme, les fabricants s’évertuent à proposer des solutions toujours plus féminines et saillantes.

 

Les prothèses capillaires partielles

 

Comment masquer et traiter alopécie chez la femme ?Les prothèses capillaires partielles sont parfaitement indiquées lors de traitement ou en post-traitement de chimiothérapie, ainsi qu’en cas de pelade. Pour couvrir les zones dégarnies de façon discrète et esthétique, vous pouvez acheter sur ce site une prothèse capillaire pour femme.

 

Quel que soit votre style ou votre âge, vous retrouverez le goût de vous coiffer ! En version frange, couronne de cheveux ou queue de cheval, vous accessoiriserez votre perruque partielle d’un bonnet, foulard ou headband pour vous sentir 100% en confiance avec votre nouveau look.

 

La perruque complète naturelle ou synthétique

 

En second lieu, la perruque complète reste toujours d’actualité. Naturelle ou synthétique, elle a pour fonction de recouvrir entièrement le crâne. Il existe cependant des avantages et des inconvénients aux perruques naturelles et synthétiques. D’un rendu plus naturel, la première aura tendance à être plus lourde, plus chère et requerra davantage de temps pour être bien coiffée.

 

À contrario, une perruque en matière synthétique sera plus légère, moins chère et restera « coiffée » à l’identique. Elle aura cependant un aspect moins naturel et une durée de vie un peu plus courte, soit un an à un an et demi contre deux ans pour les perruques naturelles.

 

Les soins à apporter au cuir chevelu

 

Côté soins, nombreux sont les traitements pour lutter contre l’alopécie : huiles, massages, shampooings, compléments alimentaires… Votre pharmacien et votre naturopathe seront très bien placés pour vous conseiller. Cependant, nous vous livrons ci-dessous deux astuces à incorporer dans votre routine beauté !

 

Masser de l’huile de ricin sur le cuir chevelu

 

L’huile grasse et reconnue pour favoriser la pousse de cheveux. Parallèlement, se masser le cuir chevelu stimule la microcirculation et donc une meilleure oxygénation du bulbe. Pour procéder en ce sens, comptez de 1 à 100 en vous massant le crâne du bout de l’index et du majeur, autant de fois par semaine que vous le voulez ! Les résultats seront visibles au bout d’un mois ou deux.

 

Entamer une cure de vitamine B5

 

Côté alimentation, même si vous ne rencontrez pas de déficit en vitamine B5, entamer une cure vous permettra d’activer la repousse capillaire. Elle peut être administrée en gélule, sous forme de poudre ou en spray à vaporiser puis à masser sur le cuir chevelu. La vitamine B5 est votre meilleure alliée pour favoriser au maximum la repousse.

 

Enfin, rien de mieux qu’une alimentation saine et équilibrée pour arborer une plus belle chevelure !

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

1 commentaire sur “Alopécie chez la femme : les astuces beauté pour la camoufler et la traiter.”

  1. Bonjour,
    excellent article ! Concernant l’alimentation, il faut aussi privilégier les aliments riches en protéines, en fer, en soufre, en zinc et en magnésium comme les lentilles, le jaune d’oeuf, le soja, le poisson …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.