Épidémies et dispositifs de protection

Épidémies et dispositifs de protection.

 

L’humanité a connu de nombreuses maladies infectieuses ; ces dernières apparaissent dès qu’un germe (bactérie, champignon ou encore virus) atteint l’organisme.  Généralement les maladies infectieuses sont contagieuses.

 

Afin d’éviter toute contamination par des agents infectieux, il est impératif d’adopter certaines mesures d’hygiène et d’être assidu dans le respect des gestes préconisés par les spécialistes de la santé. Lors d’une épidémie de grippe saisonnière par exemple, il est recommandé de suivre des consignes bien précises pour éviter la contamination ; On cite le lavage fréquent des mains à l’eau et au savon ou l’utilisation d’un gel hydroalcoolique, tout comme il est recommandé d’éviter les rassemblements et la proximité d’autrui.

 

Alerte au Coronavirus

 

Depuis 2019, un nouveau virus a fait son apparition et a changé notre monde ainsi que nos vies. Le Coronavirus n’a épargné aucun pays. Des dizaines de milliers de morts ont été enregistrés, et quand bien même l’individu survit, les séquelles de la maladie se font bien présentes. Il est de ce fait nécessaire et même vital de respecter les mesures sanitaires pour se protéger, protéger autrui et donc stopper la propagation du virus.

 

Voici certaines des consignes que nous ne cesserons d’entendre pour éviter d’être contaminé :

 

  • Se laver très fréquemment les mains à l’eau et au savon ou utiliser une solution désinfectante ;

 

  • Épidémies et dispositifs de protectionTousser et éternuer dans un mouchoir à utilisation unique ou se couvrir avec son coude ;

 

  • Éviter de toucher ses yeux, son nez et sa bouche ;

 

  • Aérer les pièces de vie plusieurs fois dans la journée ;

 

  • Veillez à désinfecter régulièrement les surfaces utilisées telles que les poignées des portes, les pièces de monnaie ou encore les interrupteurs ;

 

  • Éviter les regroupements ;

 

  • Porter des masques de protection.

 

Quelle protection adopter ?

 

Depuis plusieurs années, des géants de la santé oeuvrent pour mettre au point les meilleurs dispositifs de protection contre les épidémies. Les industriels ne cessent de concevoir des produits pour exterminer les virus et bactéries, ainsi que des équipements de protection comme les masques. Il est même possible d’éviter tout contact extérieur et de recevoir son artillerie à domicile. Le site medisafe.fr est le numéro 1 de la vente en ligne de produits et équipements médicaux. Il se distingue par le large choix de produits proposés ainsi que leur qualité.

 

Le site propose des masques de protection pour différents usages. Les masques désignés FFP2 sont destinés à l’usage médical, tout comme les masques chirurgicaux.

 

Les masques sont dangereux

 

La majorité des masques que l’on recommande de porter en cas d’épidémie et mis à la vente au grand public sont généralement conçus en tissus. Il faut savoir que ces derniers offrent une protection limitée comparés aux masques chirurgicaux ou FFP2, compte tenu du nombre de couches filtrantes qui vont retenir le virus et l’empêcher donc d’atteindre les voies respiratoires.

 

Épidémies et dispositifs de protectionMais bonne nouvelle ! Il est possible de se procurer des masques chirurgicaux ou même FFP2 sur le site. Les boîtes de masques de protection contiennent 5, 20, 50 et jusqu’à 500 masques et sont en vente pour moins d’une demi dizaine d’euros la boîte de 20 masques.

 

Il est toutefois nécessaire de vous alerter au sujet des problèmes d’irritation, voire même des complications respiratoires qui ont été observés chez certaines personnes. Les premiers à avoir constaté cela furent les Canadiens. Il a été communiqué que la principale cause de ces troubles respiratoires était la présence de graphène dans les masques FFP2.

 

Les organismes mondiaux de la santé déclenchent alors la sonnette d’alarme au sujet de ces masques et demandent à ce qu’ils soient rappelés au plus vite. Plus 600 millions de masques contenant du graphène ont été distribués à des hôpitaux dans toute l’Europe par une société chinoise.

 

Mais alors, qu’est-ce que le graphène ?

 

Le graphène est un matériau extrêmement résistant et d’une incroyable légèreté. Il est également connu pour être un matériau très conducteur, utilisé d’ailleurs dans l’électronique de l’industrie. Vous l’aurez compris, son utilisation doit donc se limiter au domaine de l’électronique.

 

Même si actuellement, il n’y a aucune étude scientifique prouvant que le graphène peut causer des dommages sur la santé de l’être humain en étant mis à proximité de ses voies respiratoires, il a tout de même été observé que ce matériau provoque très vite une toxicité pulmonaire lorsqu’il est inhalé. Les scientifiques le savent; Seulement, les prérogatives européennes étant mises de côté, l’effet des biocides des nano particules du graphène n’a jamais été mentionné sur le packaging des boîtes de masques. La vague de contamination a causé une forte demande de masques de protection, ce qui a retardé la réaction des autorités concernées.

 

Mais pas de panique, il est maintenant possible de repérer les masques qui contiennent du graphène. Vous pouvez lire la composition sur l’emballage, il suffit de repérer la mention “Biomass Graphène” pour identifier le danger.

 

Que faire pour un maximum de protection ?

 

Les masques FFP2 existent en deux coloris différents : le noir et le blanc.

 

Épidémies et dispositifs de protectionLeur prix est raisonnable et ils offrent une protection optimale contre les virus. Vous pouvez vous procurer des Masque FFP2 noir pas cher en pharmacie ou sur certains sites internet. Veillez d’abord à lire soigneusement tout ce qui peut être mentionné sur l’emballage.

 

Aussi, veillez à changer votre masque régulièrement. Nous rappelons que ce sont des dispositifs à usage unique et non lavables. Pour un maximum de protection et d’efficacité, il est impératif de respecter la durée d’utilisation de vos masques. Si ce dernier est chirurgical ou même en tissu, il est recommandé de le changer trois voire 4 fois par jour, compte tenu de leur humidification lors de la respiration. Si, en revanche, vous optez pour un masque FFP2, vous pouvez vous permettre de le porter pour une durée plus longue.

 

Notez aussi que les masques FFP2 ont une durée de vie et donc une date de péremption; une fois dépassée, l’efficacité du masque n’est plus garantie.

 

Enfin, pour un maximum de protection, le masque doit être porté correctement.

 

Première étape, se laver correctement les mains avant de sortir le masque de son sac de protection. Ensuite, veillez à tenir le masque par les élastiques latéraux et non pas par sa surface protectrice, et placez-les correctement derrière chaque oreille. Pour finir, ajustez-le de façon à ce que vos voies respiratoires soient couvertes et pincez la petite barre qui se trouve au niveau du nez, afin d’isoler le tout.

 

Sortez couverts !

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.