Correcteur de posture : Quel modèle choisir ?

Correcteur de posture : Quel modèle choisir ?

 

Vous avez mal au dos ou vous avez simplement un problème postural ? Vous avez fait le choix d’essayer le célèbre correcteur de posture dont nous entendons tant parler ? Tout d’abord, félicitation, vous avez fait le premier pas en lisant cet article.

 

Nous allons voir ensemble quels sont les différents correcteurs posturaux présents sur le marché, et surtout lequel choisir en fonction de vos symptômes et de votre profil.

 

1. Le correcteur de posture dos classique

 

Correcteur de posture : Quel modèle choisir ?

 

Le correcteur de posture classique ou redresseur de dos va agir sur le positionnement global du dos incluant les cervicales, les épaules et les lombaires. Ils sont généralement très simples dans leur conception excepté les dispositifs baleinés qui dispose de renfort similaire à une ceinture de maintien.

 

Utile en cas de mauvaise posture, il est le choix par excellence pour ceux qui ont besoin d’un soutien dorsal solide. Outre cela, veillez à le choisir suivant l’utilisation que vous en ferez, car il peut vite devenir gênant dans certaines activités du quotidien s’il n’est pas respirant ou s’il n’est pas renforcé au niveau des sangles.

 

2. Le correcteur de posture magnétique

 

Le correcteur de posture magnétique est une véritable merveille de l’orthopédie. Son action principale va être la même qu’un redresse dos traditionnel, cependant il se démarque de par ses petits aimants thérapeutiques placés généralement le long de la colonne vertébrale ou de la région lombaire.

 

En contact ou proche d’une région corporelle contenant des nerfs et des muscles, l’énergie magnétique va avoir un impact direct sur la douleur en agissant sur le système nerveux. En effet les aimants ont la capacité de réduire l’intensité du message nerveux de douleur envoyé aux cerveaux. Outre cela, la chaleur délivrée est très réconfortante et contribue à réduire les tensions musculaires de façon naturelle.

 

Vous l’aurez compris, ce type de modèle conviendra à ceux qui souhaitent obtenir une aide non seulement pour redresser leur posture, mais aussi pour soulager les douleurs de dos par la thérapie magnétique.

 

3. Le correcteur de posture d’épaules

 

Discrets, confortables et peu encombrants, les petits correcteurs de posture parfois appelés redresseur d’épaules portent leur action essentiellement sur le haut du dos. Ils sont reconnus pour favoriser l’équilibre et la bonne posture de la ceinture scapulaire, mais pas que.

 

En effet, ils vont également vous être utiles pour corriger la position de la tête et ainsi soulager les douleurs cervicales dues à un phénomène appelé le cou en avant ou « cou de lecture ». En général ce sont des modèles ergonomiques et plutôt légers, de ce fait vous pourrez porter votre dispositif autant assis au bureau que debout dans le métro en toute discrétion.

 

4. Le correcteur de posture soutien-gorge

 

Correcteur de posture : Quel modèle choisir ?

 

Nous n’avons pas oublié nos chères dames, même si les dispositifs présentés aujourd’hui sont mixtes et s’adaptent aussi bien à la femme qu’à l’homme, le soutien-gorge correcteur de posture est vraiment destiné à la gente féminine.

 

Nous conseillons vraiment les modèles en forme de brassière qui ont pour certains un niveau de confort et de maintien tel qu’ils peuvent remplacer votre soutien-gorge traditionnel. Proches de la technologie percko, ils sont équipés de tenseurs intégrés dans le tissu tirant les épaules en arrière et vous aidant à correctement resserrer les omoplates afin d’avoir un haut du dos bien droit.

 

5. Le correcteur de posture intelligent

 

Correcteur de posture : Quel modèle choisir ?

 

Alors si en plus d’une aide en continu vous souhaitez aller plus loin et avoir un rappel postural dès lors que votre dos s’avachit ou que vos épaules s’arrondissent. Le correcteur de posture électronique et sa technologie de capteur d’angle intégré seront vraiment parfaits notamment pour ceux qui ont un métier de bureau et qui passent beaucoup de temps en position assise.

 

Le principe est simple, pour la plupart des modèles vous devrez l’enfiler, l’allumer et vous tenir droit pendant quelques secondes afin que les capteurs intelligents mémorisent le bon angle. Une fois que l’appareil est prêt à fonctionner, il va émettre des vibrations plus ou moins fermes afin de vous signaler que votre posture n’est pas adéquate en fonction de celle que vous lui avez fait mémoriser auparavant.

 

Conclusion :

 

Aucun dispositif de correction de la posture ne pourra remplacer un réel travail sur son positionnement, cependant ils constituent une aide non négligeable notamment en position assise prolongée par exemple. Vous l’aurez compris en cas de doute, demander l’avis d’un professionnel de santé, il pourrait vous recommander des exercices en plus du port d’un corset, ce qui serait grandement bénéfique pour votre dos.

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches ? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

SWISS FX Huile de CBD
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

1 commentaire sur “Correcteur de posture : Quel modèle choisir ?”

  1. Ping : Yoga Iyengar : conseils pour le pratiquer chez soi. - Le Bien-Être Pour Tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.