Les bienfaits du siège massant

Les bienfaits du siège massant.

 

Les solutions pour profiter de massage de qualité au quotidien chez soi sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses. Entre les appareils électriques de massage et les options autonomes, les potentiels acquéreurs ont tendance à très vite se perdre face aux multiples choix.  

 

Et pourtant, parmi les dispositifs qui allient performance, efficacité et praticité compte le siège massant. Se présentant comme l’outil parfait pour venir à bout des douleurs dorsales, il s’agit aussi d’une bonne méthode de relaxation. De par ses promesses d’usages, ce dispositif mérite ainsi d’être considéré par ceux qui sont à la quête d’un équipement de massage à son domicile. Zoom sur les bienfaits du siège massant.  

 

Le fonctionnement d’un siège massant

 

À travers les années, le siège massant a connu plusieurs améliorations qui visent à garantir la satisfaction réelle des utilisateurs. Si à ses débuts, les fauteuils ne présentaient qu’une surface vibrante où il était obligatoire de s’y appuyer pour ressentir le massage, désormais le mécanisme est tout autre.  

 

La technologie, les recherches et les innovations ont permis de doter les modèles de siège massant dernière génération d’un système particulier composé de moteurs et de plusieurs mécanismes spécifiques. Par ailleurs, l’adoption des méthodes de traitement à partir d’éléments mobiles, et l’intégration d’équipement thermique ont fait leur apparition pour assurer un massage similaire à celui donné par un professionnel.  

 

Si le cœur du siège massant reste les vibrations, l’option massage à tapotement et palpation thermique viennent appuyer le tout pour un meilleur traitement. Voici les différents usages prévus par chacun de ces dispositifs intégrés dans le siège massant :  

 

  • Les vibrations : les vibrations offertes par un siège massant permettent de profiter d’un massage relaxant ou tonifiant selon l’intensité choisie. Plus ou moins légères en fonction des préférences, les vibrations sont idéales pour masser la nuque et le haut du dos.

 

  • Les bienfaits du siège massantLes éléments mobiles : tapotements, de haut en bas ou de droite à gauche, les éléments mobiles intégrés dans le fauteuil de massage se présentent sous différentes formes. Rouleaux, billes, mécanismes sous forme de T et têtes de massages diverses promettent une palpation qui équivaut aux massages fournis par un expert. S’adaptant à des attentes de massage différent, l’élément mobile à actionner dépend de la zone que vous souhaitez masser. Les rouleaux qui sont principalement installés tout au long de l’axe vertical octroient une pression relaxante pour l’ensemble de la colonne vertébrale grâce aux mouvements de haut en bas. Le dispositif en T offre un massage complet de l’ensemble du dos à partir de rouleaux massant installés au niveau des axes verticaux et horizontaux. Les épaules et la colonne vertébrale seront ainsi parfaitement tripotées de façon simultanée pour une relaxation globale. Les billes et têtes diverses permettent quant à elles d’exercer des pressions en profondeur sur les parties du corps bien précises.

 

  • Les éléments chauffants : assurant un massage par traitement thermique, les éléments chauffants intégrés au sein d’un siège massant promettent un massage des plus complets. Diffusant la chaleur dans l’ensemble des muscles, l’intensité de chauffe peut entièrement être réglée selon les envies de l’utilisateur.

 

L’ensemble des paramètres d’application de ces trois méthodes de massage peuvent être contrôlés à partir d’une télécommande. En fonction des besoins de l’utilisateur et de la zone à masser, il est donc possible de miser sur l’action simultanée de ces trois méthodes. D’un côté, pour le massage d’une partie ciblée, la programmation individuelle est la meilleure des options à privilégier.  

 

Les multiples bienfaits du siège massant

 

Comme le précise Sandy, une masseuse professionnelle du site https://www.latelierdesmasseurs.com/, tous les mécanismes intégrés dans un siège chauffant permettent de profiter de multiples bienfaits importants. En effet, outre la relaxation assurée, s’asseoir fréquemment au sein d’un tel fauteuil promet des améliorations pertinentes pour le corps dont :  

 

  • Maximisation de la circulation sanguine : de haut en bas, de gauche à droite ou circulaires, les différents mouvements offerts par les éléments mobiles facilitent grandement la circulation sanguine. En outre, tous les organes du corps bénéficient d’une bonne oxygénation et des meilleurs nutriments pour un fonctionnement optimal. Ainsi, les organes se verront dénués des déchets qui entravent à leur bonne activité. Par ailleurs, le fait que le sang circulera de manière plus fluide réduit grandement les engourdissements qui peuvent limiter les mouvements lorsqu’ils sont répétitifs.

 

  • Détente efficace des muscles : le traitement thermique est reconnu pour ses grands bienfaits pour la détente. Le massage des différents muscles du dos permet ainsi d’éliminer les tensions qui peuvent être source de stress physique, laissant place à une relaxation effective. La récupération des muscles après un grand effort physique est aussi assurée.

 

  • Élimine les douleurs physiques : grâce à ses bienfaits pour les muscles, le siège massant se voit tout aussi efficace pour réduire voire éliminer les douleurs physiques. Courbatures et inconforts ressentis au niveau de la zone T du dos se conjuguent au passé.

 

  • Une concentration optimale : c’est connu, le massage permet d’optimiser le bien-être qui créera ensuite la libération d’endorphine dans le cerveau. L’esprit se verra donc être plus éveillé et la concentration sera plus facile à atteindre pour des capacités intellectuelles élevées.

 

  • Réduction de la tension artérielle : l’équilibrage de la circulation sanguine et l’élimination du stress permet à la palpation offerte par le siège massant d’impacter positivement sur la tension artérielle. Moins agressé, le corps sera dans son ensemble plus détendu et soulagé des inconforts qui ont des effets sur son bon fonctionnement.

 

  • Optimisation de la posture : sans le savoir, faire masser son dos nous permet de travailler la posture. Au fur et à mesure que l’on adopte cette habitude, il sera ainsi plus facile de garder la bonne posture. Les risques de maux de dos dû à une mauvaise tenue seront donc grandement réduits.

 

  • Tonifier la peau : comme il drainera les tissus cutanés, le massage offert par tapotements d’un fauteuil aboutit à une peau plus ferme, sans plis. En effet, les toxines du derme seront éliminées afin qu’elles ne puissent plus s’accumuler au niveau des cellules graisseuses.
 
 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire  

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.