Drainage : quels aliments manger pour drainer naturellement notre corps avant les fêtes.

Drainage : quels aliments manger pour drainer naturellement notre corps avant les fêtes.

 

Si certains font le pari de cuisiner plus léger pour le repas du réveillon et pour celui de la Saint-Sylvestre, il reste tout de même difficile d’échapper à l’orgie de saumon fumé, de fois-gras, d’escargots persillés, de magret de canard ou de ne pas se resservir une ou plusieurs fois une bonne part de bûche. Avant de vous jeter la pierre quant à ces futures folies culinaires, dites-vous que tout le monde ou presque prend du poids durant les fêtes. Selon une étude, impossible d’échapper à 500 g ou 800 g supplémentaires. Chez les plus gourmands, la prise de poids peut même atteindre les 1,5 kilo. S’il est légitime de vouloir anticiper ces petits écarts, ce n’est pas une raison pour entamer un régime draconien, ce qui pourrait à la longue encore plus favoriser l’accumulation de kilos superflus. En revanche, drainer votre corps est une excellente initiative et pas uniquement en ce qui concerne vos performances sur la balance.

 

Le citron

 

Drainage : quels aliments manger pour drainer naturellement notre corps avant les fêtes.Aliment phare des cures détox, le citron est riche en vitamine C et permet aussi de faire le plein d’énergie pour affronter les agressions extérieures. Il participe activement à la purification du foie, chasse les excès graisseux et contribue même à la production de glutathion, une protéine bénéfique en tout point. Le glutathion prévient le stress oxydatif, favorise une bonne circulation sanguine, régule le cholestérol, stimule les défenses naturelles et limite aussi l’accumulation de toxiques. Vous pouvez boire un jus de citron tous les matins pour drainer en profondeur votre organisme. Pensez aussi à en ajouter de temps en temps un filet à vos plats. De cette façon vous profiterez d’une délicate touche acidulée et également d’un éventail de bienfaits pour votre santé.

 

L’oignon

 

Drainage : quels aliments manger pour drainer naturellement notre corps avant les fêtes.Les oignons ne sont peut-être pas les meilleurs alliés d’une haleine fraîche, en revanche, ils sont très efficaces pour éliminer les cellules graisseuses récalcitrantes. Vous rencontrez des difficultés à perdre le gras de vos cuisses, de vos fesses, de vos hanches ou de votre ventre ? L’oignon est incontestablement l’aliment qu’il vous faut. Il est réputé pour réguler le taux de sucre dans le sang, pour éliminer les toxines et pour drainer votre corps surtout si vous faites de la rétention d’eau. Et pour varier les plaisirs, vous pouvez aussi opter pour l’ail ou l’échalote qui présentent sensiblement les mêmes propriétés.

 

Le radis noir

 

Drainage : quels aliments manger pour drainer naturellement notre corps avant les fêtes.Parfois surnommé le « roi de la détox », le radis noir favorise la sécrétion de bile et contribue à drainer le foie. Il est pauvre en calories, mais très riche en vitamine C, B9 et en minéraux, notamment en potassium et en calcium. Le radis noir regorge d’antioxydants, il aide le foie à se régénérer et limite l’apparition de calculs urinaires. Si vous vous demandez comment le cuisiner, sachez que les recettes ne manquent pas. En velouté, en salade, en purée ou tout simplement en guise de sauce avec un peu de yaourt, le radis noir reste un aliment incontournable de ceux qui ont pour ambition de faire souffler leur corps et surtout de lui redonner un coup de fouet.

 

Le curcuma

 

quels aliments manger pour drainer naturellement notre corps avant les fêtes.Outre sa jolie couleur jaune d’or, le curcuma est efficace pour le drainage des déchets, ce qui en fait un aliment incontournable à consommer avant les fêtes… mais aussi après ! Il est également réputé pour sa capacité à prévenir les troubles intestinaux (ballonnements, douleurs abdominales, brûlures gastriques) ce qui est loin d’être du luxe lorsqu’on sait que votre système digestif va être mis à lourde épreuve. Qui plus est, il faut savoir qu’une flore intestinale fragilisée peut davantage solliciter votre système immunitaire… Si vous êtes souvent sujet à des inconforts digestifs, vous pouvez tomber plus facilement malade. En prenant soin de vos intestins, vous êtes globalement en meilleure santé et surtout en pleine forme en prévision des fêtes de fin d’année. Excellent pour épicer vos plats, le curcuma peut aussi se consommer sous forme de « Golden Milk », une boisson mêlant ses vertus à celle du lait de coco qui, soit dit en passant, est aussi un drainant naturel.

 

Le thé vert

 

quels aliments manger pour drainer naturellement notre corps avant les fêtes.Parfois, les remèdes les plus simples sont les meilleurs. Boire suffisamment d’eau tous les jours est l’un des moyens les plus radicaux de drainer votre organisme tout en éliminant les déchets métaboliques et les toxines. Mais si vous voulez réellement obtenir des effets probants pour profiter amplement de vos repas de fêtes, il faut également mettre l’accent sur d’autres types de boissons toutes aussi efficaces pour lutter contre la cellulite, les ballonnements et plus généralement contre la rétention d’eau. Figurant parmi les aliments les plus chargés en antioxydants, le thé vert permet de soulager le travail des organes émonctoires et de limiter la casse due à une alimentation un peu trop riche en sel ou en acides gras saturés. Petite astuce : pour accentuer ses propriétés drainantes, il suffit d’ajouter un peu de gingembre frais, un rhizome bourré de vertus.

 

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches ? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

SWISS FX Huile de CBD
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.