Pourquoi faut-il souscrire à une mutuelle santé ?

Pourquoi faut-il souscrire à une mutuelle santé ?

 

La plupart d’entre vous ont déjà entendu parler de la mutuelle santé. Cependant, très peu y ont souscrit, car le fonctionnement d’une mutuelle n’est pas facile à comprendre. Au cas où vous feriez partie de ces personnes qui ont préféré tourner les talons parce que ce sujet était beaucoup trop complexe, n’hésitez pas à poursuivre votre lecture afin de découvrir avec des mots très simples ce qu’est une mutuelle santé.

 

Qu’est-ce que la mutuelle santé ?

 

Pourquoi faut-il souscrire à une mutuelle santé ?Comprendre le fonctionnement d’une mutuelle santé n’est pas toujours aisé. Pour cette raison, nous définirons la mutuelle santé en partant d’un exemple. Imaginez que vous vous rendez chez un médecin et que celui-ci vous fait payer 25 euros de consultation. Lorsque vous réglez cette somme de votre poche, vous êtes remboursé à hauteur de 70 % par la sécurité sociale. Comme vous venez de le remarquer, la sécurité sociale ne vous rembourse qu’une partie des frais.

 

Lorsque vous souhaitez être couvert à 100 %, vous devez impérativement opter pour une mutuelle santé. En effet, celle-ci prendra en charge les frais dont la sécurité sociale ne s’est pas occupée. Aujourd’hui, de nombreuses structures vous proposent de souscrire à une mutuelle santé. Pour cela, elles mettent à votre disposition des offres qui sont aussi intéressantes les unes que les autres. Toutefois, celle qui connaît un succès sans précédent, c’est l’offre VIVAZEN qu’a élaborée la Maaf. En effet, cette mutuelle santé vous fera profiter d’avantages qui sont divers et variés.

 

En quoi la mutuelle santé VIVAZEN de la Maaf est-elle la meilleure ?

 

Très peu de personnes le savent, mais opter pour une mutuelle santé comme sur le site https://www.maaf.fr/fr/mutuelle-sante, c’est jouir de garanties qui sont parfaitement adaptées à vos besoins. En effet, avec la Maaf, vous serez couvert sur plusieurs niveaux à savoir :

 

Les soins courants et les consultations

 

Avec la mutuelle de la Maaf, vous bénéficiez du remboursement des dépassements d’honoraires lorsque vous allez en consultation chez le médecin généraliste ou chez un spécialiste. À cela s’ajoute un forfait compris entre 20 et 80 euros pour la prise en charge de vos contraceptifs ou de vos médicaments homéopathiques. Vous bénéficierez également d’un forfait compris entre 25 et 50 euros par séance, si vous vous rendez chez des praticiens qui ne sont pas remboursés par sécurité sociale.

 

L’hospitalisation

 

En fonction du type de garantie que vous aurez choisi, vous aurez droit au remboursement des dépassements d’honoraires pour les soins hospitaliers, à la prise en charge de tout ou d’une partie des frais de votre chambre d’hospitalisation, mais aussi des frais de la personne qui vous accompagnera durant tout votre séjour à l’hôpital. À cela s’ajoute la prise en charge complète du forfait journalier hospitalier.

 

Les soins optiques et dentaires

 

Lorsque vous êtes client chez la Maaf, vous profitez aussi du remboursement intégral de vos lunettes et de vos prothèses dentaires. Selon les garanties auxquelles vous avez souscrit, vous aurez droit à des avantages complémentaires tels que des remboursements majorés pour les verres de lunettes. Notez que si vous sélectionnez l’OFFRECLAIR, vous n’aurez rien à payer pour vos lunettes, même si vous choisissez une monture design qui est fabriquée en France. Le dernier avantage de la mutuelle santé VIVAZEN de la Maaf est que vous bénéficierez de -35 % par rapport aux prix du marché si vous voulez vous faire poser des implants.

 

 

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.