Guérir des blessures familiales pour vivre mieux

Guérir des blessures familiales pour vivre mieux.

 

Anselm Grün (Auteur)

Magdalena Robben 

 

  • Une étude du thème universel des blessures familiales et de leurs conséquences

  • Des clefs pour vivre sa vie et pour mieux sortir du poids du passé et des déterminismes qui nous enchainent.

 

Guérir des blessures familiales pour vivre mieuxChaque blessure familiale, aussi douloureuse soit-elle, est une chance. En effet, nous saurons déceler nos potentiels les plus profonds si nous sommes capables de nous réconcilier avec notre propre histoire et avec nos parents. Il s’agit là de mieux guérir tout ce qui, depuis l’enfance, nous a marqués au fer rouge.

 

En prenant en compte ce qui a été, nous allons nous apercevoir qu’en traversant les blessures que nous avons subies, nous ouvrons l’accès à notre noyau originel qui, lui, est intact et lumineux.

 

Si nous atteignons ces sources, nous allons sentir jaillir en nous.

 

Traduit de l’allemand par Marie-Lys Wilwerth-Guitard

 

Introduction

 

Dans notre rôle d’accompagnateurs spirituels, nous sommes tous deux fréquemment confrontés au thème des relations avec les parents. Les personnes que nous rencontrons sont manifestement nombreuses à avoir été profondément marquées par des blessures causées par leur père ou leur mère et dont elles souffrent encore. Nous avons donc décidé de partager nos expériences, de creuser notre réflexion par la lecture d’ouvrages sur ce sujet et de considérer plus consciemment aussi les relations que nous avons eues avec nos propres parents ; c’et de cette confrontation commune qu’est né le présent livre.

 

Il était important que cet échange ait lieu entre un homme et une femme, puisqu’il s’agit de blessures subies par des fils et des filles. Il est en effet toujours difficile et souvent insatisfaisant qu’un homme écrive sur des femmes et inversement. Mais une chose est claire : si nous parlons de blessures qui ne nous sont pas personnelles, nous le faisons tout de même sans perdre de vue les expériences dont nous avons souffert, mais également la transformation qui nous a permis d’en venir à bout.

 

« Quel est l’enfant qui n’aurait pas raison de pleurer sur ses parents ? », a écrit Nietzsche. Nous sommes tous des fils et des filles, alors même que nous sommes devenus parents à note tour. Nous portons tous en nous notre histoire familiale et faisons également partie intégrante de l’histoire d’autres personnes. Cette histoire, qui dès la naissance nous lie à nos parents, a toujours deux faces : l’une positive et l’autres douloureuse. C’est surtout à cette dernière – les pénibles relations parents-enfants, les traumatismes qui subsistent, les possibilités de les affronter et d’en guérir – que nous allons nous attacher dans les pages suivantes, car nous allons sommes convaincus qu’il s’agit d’une question centrale dans la vie de tout un chacun.

 

L’auteur

 

Anselm Grün/Maria-Magdalena Robben

 

Anselm Grün, moine bénédictin de l’abbaye de Münsterschwarzach, anime de nombreuses retraites spirituelles. Tout à la fois nourris de psychologie et de spiritualité, ses livres sont traduits dans le monde entier.

 

Maria-Magdalena Robben, diplômée en pédagogie, accompagne des personnes en deuil et organise des sessions de méditation.

 

Découvrez le livre « Guérir des blessures familiales pour vivre mieux » de Anselm Grün et Maria-Magdalena Robben en cliquant ci-dessous :

 

Guérir des blessures familiales pour vivre mieux

 

SWISS FX Huile de CBD
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.