Le coût du développement d’applications de télémédecine dépend de divers facteurs tels que ses fonctionnalités, son approche de développement, son fournisseur de services de développement et son niveau de conformité.
L’application la plus basique comprend une application patient, une application médecin et un panneau d’administration pour une plate-forme unique. Si vous choisissez de développer une solution de télémédecine riche en fonctionnalités qui a plus de fonctionnalités et de complexité, vous pouvez contacter une agence digitale. Le temps moyen de développement d’une application de télémédecine peut varier entre 3 et 12 mois.
Fonctionnalités indispensables dans une application de télémédecine
Dans la longue liste des fonctionnalités des applications de télémédecine, ci-dessous figurent certaines des fonctionnalités les plus importantes que chaque application de télémédecine devrait avoir pour les trois groupes d’utilisateurs.
1. Module du panneau patient
Les patients sont les utilisateurs finaux de l’application et les fonctionnalités incluses dans l’application doivent donc être telles qu’elles leur facilitent la tâche. L’application de télémédecine doit être simple et facile à utiliser. Quelques caractéristiques cruciales pour l’application sont prévues pour augmenter le confort des patients.
- Inscription Se connecter
En suivant les étapes minimales d’inscription, les patients peuvent utiliser les différentes fonctionnalités à leur convenance.
- Option d’appel et de chat
Les patients et les médecins doivent disposer d’un mode de communication ininterrompu, soit par appel, soit par chat.
- Trouver un médecin/clinique et prendre rendez-vous
Permettez aux patients de localiser un médecin ou une clinique dans leur région et de prendre leurs rendez-vous en ligne.
- Dossiers cliniques
Les ordonnances, les médicaments, les allergies, les interventions chirurgicales et d’autres informations médicales peuvent être stockés en toute sécurité et mis à jour par les patients.
- Paiements en ligne
Les patients doivent pouvoir effectuer des paiements en ligne en toute sécurité via diverses passerelles de paiement.
- Avis et notes
Après leur visite chez le médecin, les patients sont encouragés à partager leurs points de vue et à donner leur avis sur le traitement reçu.
2. Module de panneau de médecin
Les médecins, étant les fournisseurs de services, ont besoin de fonctionnalités qui les aideraient à fournir leurs services sans tracas. Les fonctionnalités du module médecin devraient permettre aux médecins d’interagir plus facilement avec leurs patients. En communiquant avec les patients via un appel vidéo ou un chat, ils peuvent facilement fournir leurs services à distance.
- Gestion des profils
Le nom, l’adresse, la photographie, la spécialité et la disponibilité du médecin doivent tous être inclus. Parallèlement à cela, l’option de modification du profil devrait également être disponible.
- Gestion des rendez-vous
Après avoir localisé le prestataire médical approprié, le patient doit prendre rendez-vous à l’aide de l’application et fournir des informations sur son état de santé et ses antécédents médicaux, si possible. Le programme doit gérer automatiquement les créneaux horaires et indiquer si un expert ou un autre est ouvert.
- Dossiers des patients et antécédents médicaux
Avec un logiciel de télémédecine qui stocke, conserve les données et conserve un journal de l’interaction patient-médecin, les prestataires de soins de santé ont la tâche simple. Il est important d’avoir un logiciel de gestion de clinique dans l’application car il sert de base qui stocke les dossiers des patients et leurs antécédents médicaux.
- Digital Prescriptions
Les prestataires de soins de santé devraient pouvoir administrer des ordonnances directement depuis l’application. Les patients peuvent utiliser ces ordonnances pour acheter des médicaments ou obtenir d’autres soins médicaux dans des établissements médicaux.
3. Module du panneau d’administration
Le module d’administration est le connecteur entre les demandeurs de services et les fournisseurs de services. Ce panneau est chargé de suivre toutes les activités, de stocker les données des utilisateurs, d’effectuer des analyses et de générer des rapports. Il assure le suivi des dossiers des patients et des médecins, ainsi que des informations financières et autres informations importantes.
De plus, il garantit la protection des données des consommateurs en respectant toutes les réglementations. L’incorporation de toutes les fonctions ci-dessus vise une fonctionnalité fluide et cohérente.
Facteurs qui affectent le coût du développement d’applications de télémédecine
Étant donné que le secteur de la santé suit depuis longtemps la tendance des applications mobiles, les applications de télémédecine permettraient aux médecins et aux patients de communiquer efficacement. Le besoin d’expériences plus personnalisées et efficaces avec les médecins a explosé. Le coût de développement d’une application de télémédecine dépend de divers aspects. La structure des coûts de l’application de la télémédecine est brièvement discutée ci-dessous. Pour avoir les mouilleurs fonctionnalités de votre application mobile, vous pouvez consulter digitalequestrians.ch.
-
Plate-forme d’applications
La plate-forme que vous avez choisie est le point de départ de toute estimation du coût de l’application de télémédecine. En termes de système d’exploitation, il existe un écart important dans les coûts de construction. Le coût de développement d’une application de rendez-vous chez le médecin pour Android est plus élevé que pour iOS, car les applications Android doivent être testées sur différents appareils.
-
Application Design
Le coût d’une application de télémédecine dépend grandement de la conception de l’application. Pour un fonctionnement et un fonctionnement fluides et appropriés de l’application, vous devez donner la priorité à la conception plutôt qu’à l’argent. Plus le budget est important, meilleures seront la conception de l’application et la rétention des utilisateurs.
-
Taille de l’application
Le coût d’un logiciel de télémédecine dépend également de la taille de l’application. La taille de l’application est principalement déterminée par le nombre total de fonctionnalités ajoutées, telles que les publications, les bases de données des patients, les bases de données des médecins, les demandes continues des patients et les recommandations des médecins.
-
Technologies complémentaires
Le coût de développement d’une application mobile dépend des fonctionnalités. Des modules complémentaires tels que Mobile Wallet ou Uber Rides sont disponibles pour les applications de rendez-vous chez le médecin. Des modules complémentaires sont possibles pour les intégrations tierces. Ils ont des avantages tangibles, mais les coûts de développement vont certainement augmenter.
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.
Ping : Quand faut il démarrer le renforcement musculaire ?