Cheveux et froid / pluie : comment les entretenir ?

Cheveux et froid / pluie : comment les entretenir ?

 

On a tous vécu ce moment où on décide de laisser son parapluie à la maison en pensant qu’il ferait beau, mais que finalement au cours de la journée, on fait face à un vent de pluie. Comme vous le savez probablement déjà, le froid et la pluie peuvent rendre les cheveux plus cassants, sensibles et fragiles. Ils peuvent également provoquer des frisottis et autres désagréments. Tout comme la peau, les cheveux ont aussi besoin d’être protégés du froid et de la pluie afin qu’ils soient plus doux et sains. Alors comment les entretenir ? Il existe de nombreuses façons simples qui ne demandent pas autant d’effort pour garder vos cheveux doux et brillants. Ils sont faciles à intégrer dans votre routine quotidienne. Vous pouvez essayer ces conseils de soins capillaires.

 

Consommez une alimentation riche en protéine et en fer

 

La première étape dans tous les soins capillaires est votre alimentation. Les protéines et le fer sont les principales alimentations dont vos cheveux ont besoin car les cellules ciliées sont les cellules à croissance la plus rapide dans le corps, donc si vous ne mangez pas bien ou souffrez de carences en un de ces deux aliments, cela peut affecter vos cheveux. Les médecins suggèrent qu’on doit consommer 12 mg de fer par jour. Alors, essayez d’inclure des aliments riches en fer comme les haricots, les légumes et le poisson dans vos repas pour mieux nourrir et protéger vos cheveux. Pour les aliments riches en protéines, vous pouvez consommer le lait,

le fromage, les pois et le soja. Vous avez également besoin des aliments riches en Oméga 3 comme le poisson, les fruits de mer et les graines de lin. Ils protègent vos cheveux contre les dommages causés par le soleil et la pluie.

 

Hydratez bien vos cheveux et utilisez des soins capillaires

 

Tout comme notre peau, nos cheveux ont besoin d’une dose supplémentaire d’hydratation et de masques. Lorsque les cheveux sont plus secs, ils deviennent très sensibles à l’humidité. Vous devez vous assurer de protéger vos cheveux en utilisant des masques capillaires hydratants, des bains d’huile régénérant ou des sérums anti-frisottis. Vous devez l’intégrer au moins une fois par semaine dans vos routines de soins de cheveux. Ces soins capillaires réduisent l’effet frisottis et fixent la fibre des cheveux. Lorsque les cheveux sont hydratés et nourris, ils deviennent plus faciles à coiffer et absorbent moins l’humidité. Adoptez une coiffure ni trop serrée ni trop relâchée.

 

Obtenez des coupes régulières et protectrices

 

Afin de maintenir la santé des cheveux et de les garder doux et lisses, coupez un demi-pouce de vos cheveux toutes les quatre à huit semaines. Cela réduira le développement des pointes sèches et fourchues. Vous pouvez également choisir des coupes qui vous évitent d’ avoir la frisottis. Optez pour la queue de cheval basse, la tresse en épi et le chignon bun.

 

Cheveux et froid / pluie : comment les entretenir ?

 

Portez des écharpes et des bonnets en laine

 

Il est important de couvrir vos cheveux pendant la saison d’été ou d’hiver afin de les protéger de l’humidité de l’air sec, de la pluie et du vent. Porter des écharpes et des bonnets en laine est un bon moyen de les protéger. Cependant, les écharpes et les bonnets peuvent favoriser les frottements des cheveux. Pour réduire ces frottements, vous pouvez mettre de l’huile végétale ou de la laque sur votre cuir chevelu. Ces produits peuvent apporter de l’éclat et de la brillance à vos cheveux.

 

Baissez la température de l’eau lorsque vous prenez une douche

 

Il est préférable de laver les cheveux avec de l’eau tiède. Si vous prenez une douche avec de l’eau froide ou trop chaude, cela peut éliminer l’humidité de vos cheveux et les rendre cassants et plus vulnérables à la rupture. Vous devez aussi éviter le coiffage en chaleur. Si possible, essayez de laisser les cheveux sécher à l’air libre car le séchage par coiffage attire l’humidité des cheveux ce qui augmente le risque de rupture. Le coiffage à la chaleur pendant la saison les plus froids ou humides absorbe l’humidité de vos mèches. Le séchage sans chaleur aide à garder vos cheveux plus brillants et doux. Par exemple, vous pouvez laver vos cheveux le soir pour qu’ils puissent sécher naturellement pendant la nuit.

 

Ne sortez pas les cheveux mouillés

 

Marcher dehors en hiver avec les cheveux mouillés provoque le gel et la rupture des cheveux. Les cheveux mouillés se cassent plus facilement que les cheveux secs. Si vos cheveux absorbent de l’humidité et que cette humidité gèle, cela va abîmer vos cheveux. Il faut s’assurer que les cheveux soient toujours bien secs avant de sortir.

 

Optez pour des shampoings protecteurs

 

Lorsque la saison change, il est aussi nécessaire de changer les shampoings afin de continuer à en prendre soin. Les shampoings adaptés aux froids et à la pluie aideront vos cheveux à lutter contre les agressions extérieures et rendront vos cheveux plus souples. Il est judicieux de mettre du shampoing sur les cheveux après le bain d’huile ou le masque capillaire.

 

Cheveux et froid / pluie : comment les entretenir ?

 

Évitez les lavages de cheveux fréquents

 

Le lavage excessif des cheveux enlèvera des huiles naturelles qui permettent aux cheveux d’être hydratés et protégés. Si vous vous lavez les cheveux tous les jours, il est mieux de prolonger autant que possible le temps entre vos lavages. Par exemple, vous pouvez choisir tous les deux jours au lieu de chaque journée ou bien vous pouvez essayer tous les trois jours si vos cheveux sont très secs. Utilisez un shampoing sec pour laver vos cheveux. Il redonnera vie à votre coiffure et vous aidera à prolonger le temps pour laver vos cheveux.

 

Rincez vos cheveux avec du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est l’un des meilleurs remèdes pour certains problèmes capillaires. Après le shampooing, rincez vos cheveux avec du vinaigre de cidre et de l’eau. Ce mélange renforcera et rendra vos cheveux plus épais et plus brillants qu’auparavant. Le vinaigre de cidre est riche en acide malique et en divers minéraux comme le zinc, le potassium et le fer qui aident à lutter contre les frisottis et les cheveux rebelles. De plus, il augmente la souplesse des cheveux et empêche les cheveux de se dessécher.

 

SWISS FX Huile de CBD
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.