Les bienfaits du sport sur l’organisme.

Les bienfaits du sport sur l’organisme.

 

Le sport est une activité essentielle pour l’organisme. On entend souvent dire qu’il est important d’en pratiquer pour rester en bonne santé. Toutefois, il est souvent difficile de s’y mettre, car on ne sait pas exactement comment l’organisme réagit au sport. Ce qui est sûr, c’est qu’il est très bénéfique.

 

Le sport et le système cardiovasculaire.

 

Les bienfaits du sport sur l’organisme.Le système cardiovasculaire tire profit du sport. Avec une pratique régulière, l’appareil cardiovasculaire pompe plus facilement le sang. Cela est dû au fait que les cavités du cœur s’élargissent. Les muscles cardiaques se renforcent et deviennent plus résistants. Le sport est aussi un moyen de protéger le cœur contre le stress. Les efforts physiques durant une activité sportive augmentent sa résistance aux agressions extérieures à savoir le stress.

 

Il aide également à lutter contre les risques d’accident vasculaire cérébral et l’hypertension artérielle. En effet, il permet d’éliminer le cholestérol qui s’entasse sur les parois des vaisseaux sanguins. Par conséquent, ils deviennent plus élastiques, ce qui diminue considérablement les risques de rupture des vaisseaux.

 

Le sport pour mieux respirer.

 

Le sport permet d’améliorer la performance du système pulmonaire. Il provoque une réaction chimique qui agit sur le système de ventilation des poumons. Il stimule également le système respiratoire. La cage thoracique gagne ainsi en souplesse, la capacité respiratoire augmente, et les muscles qui permettent l’inspiration et l’expiration gagnent en force.

 

La fonction respiratoire est assurée. Par conséquent, les poumons sont mieux ventilés. L’organisme tout entier tire aussi un bénéfice, car il y a une meilleure oxygénation. Vous pouvez par exemple opter pour un programme de natation pour développer davantage votre capacité respiratoire.

 

Le sport et la digestion.

 

Le sport joue un rôle très important dans la digestion. Il n’est pas rare que l’on nous conseille de bouger après avoir mangé. En effet, le sport consomme les nutriments qui ont été issus de la décomposition des aliments. Ainsi, ils ne s’entassent pas dans l’organisme notamment au niveau des artères. C’est aussi un moyen efficace d’éliminer les déchets.

 

Lorsque le corps est soumis à des efforts importants, la transpiration est plus importante. L’organisme y rejette les déchets accumulés dans l’organisme. Il en est de même en ce qui concerne la miction. L’appareil urinaire se porte bien et fonctionne correctement.

 

Le sport pour renforcer le système immunitaire.

 

Le sport agit sur le système immunitaire et réduit les infections. C’est un vrai stimulant qui renforce l’immunité. Cette stimulation se traduit par une augmentation de trois éléments qui jouent un rôle majeur dans le fonctionnement des cellules immunitaires. Il s’agit de :

  • l’interleukine,
  • des granulocytes
  • des lymphocytes.

 

Ce ne sont que des exemples parmi une très longue liste. En gros, la pratique du sport apporte des bénéfices considérables à l’organisme. Cependant, il faut savoir bien le choisir, tout en sachant établir une bonne limite.

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches ? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

1 commentaire sur “Les bienfaits du sport sur l’organisme.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.