Quels sont les effets de la méditation ?
De nos jours nous entendons de plus en plus parler de cette pratique et de ses multiples effets, comme par exemple la paix intérieure, le bien être mental, etc..
Il faut également ajouter que chez les femmes, la méditation ralentit le processus de vieillissement. Chez les hommes elle aide à développer leur charisme et un côté plus masculin se dévoile.
L’un des aspects les plus importants que peut apporter certaines méditations est l’auto guérison, qui aide à ouvrir les centres énergétiques, plus communément appelés les Chakras, intéressant, non ?
La méditation se fait tout simplement avec une respiration contrôlée et une posture correcte. Certains méditent allongés ou assis ou bien en lotus. L’essentiel est que la colonne vertébrale soit bien droite.
Même s’il est compliqué de faire le vide mental, il est suggéré d’orienter sa pensée vers son corps, on parle de connexion avec soi-même.
Il existe différentes techniques de méditation selon les bouddhistes, yogis ou autre qui consiste à se focaliser sur les 7 chakras successivement. L’énergie va ainsi circuler librement.
La méditation aide vraiment l’individu à rester connecté avec soi même. La méditation guidée permet aux débutants d’accéder à cette harmonie plus facilement.
L’Organisation Mondiale de la Santé indique que la majorité du temps, les douleurs d’un individu proviennent d’un état psychosomatique. Par exemple un mal de ventre ne correspond pas forcement à un problème d’organe mais plutôt à un manque de joie.
La joie étant une des qualités principale du 2e chakra, on peut soi même agir avec une méditation et se soigner.
Un autre exemple est le mal de tête qui provient très souvent d’un manque de confiance en soi. C’est un trouble gênant que chaque individu connaît, et qui est plus au moins douloureux et récurrent. Il est possible de s’auto guérir, la solution se trouve sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=y-osRrhlOns
Des conseils clés pour méditer.
Il n’existe pas de moment idéal, c’est personnel, même si la concentration est meilleure le matin. Méditer 10 mn par jour est un très bon rythme, toutefois nous savons bien que notre quotidien ne nous offre pas toujours ce laps de temps (enfants, cuisine, travail, etc.). Idéalement méditer juste quelques minutes par jour peut changer votre vie.
Quand les résultats vont apparaître ?
Pour avoir des résultats de guérison, il faut vraiment faire l’ouverture des centres énergétiques chaque jour, la rigueur va de soi. Ensuite il n’y a pas de règle ni de temps précis, certains en 3 semaines arrivent à se soulager.
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.
bon anniversaire à ton blog qui se laisse lire.Le midi, en mangeant mes carottes râpées ou en buvant mon café, le punky b’s fashion diary fait partie de ma lecture (presque) quotidienne, ça me détend, je ne pense à rienbonne continuation et je suis vraiment très très jalouse de cette jupe en cuir!!!!