Adieu graisse ! Mon journal (presque) intime. Lumi Poullaouec

Adieu graisse ! Mon journal (presque) intime.

 

Lumi Poullaouec

 

À la croisée des chemins entre roman graphique, Bullet Journal et sketchnote, ce journal illustré est un véritable concentré d’autodérision, d’humour et de positive attitude !

 

Adieu graisse ! Mon journal (presque) intime. Lumi PoullaouecTrentenaire active, à moitié française, à moitié finlandaise, la pétillante Lumi est graphiste dans la presse, Directrice Générale en Chef de Son Bureau et Quelques Mètres Carrés Autour. Croquant la vie à pleines dents, elle aime la photographie, les gribouillis, donner des surnoms aux gens qu’elle côtoie et… manger !

 

Après quelques semaines de vacances passées dans son môkki familial en Finlande, elle prend soudain conscience qu’il est temps d’agir face aux kilos accumulés au fil des années. Elle nous livre ici son journal (presque) intime dans lequel elle relate son quotidien pour retrouver une vie plus saine, ainsi que ses combats intérieurs orchestrés par le démon Sheitan et la Voix de la Raison.

 

75,3 kilos. Le couperet tombe.

 

Mortifiée, je contemple ce chiffre inscrit à côté de mes doigts de pieds qui me classe dans la catégorie des gens en surpoids. C’est là, à cet instant précis, sur ma balance, face à la réalité, que s’est produit LE déclic. Prise de conscience brutale, révélation inexplicable et soudaine.

 

Adieu graisse ! Mon journal (presque) intime. Lumi PoullaouecJe n’ai pas toujours été en surpoids. Les kilos se sont discrètement accumulés avec les années, se répartissant, par chance, harmonieusement sur mon corps. À l’heure où un Français sur deux est en surpoids, la société tend à nous décomplexer et à nous faire accepter nos kilos en trop. C’est donc sereinement que j’ai laissé mes bourrelets s’installer. Des vêtements adaptés, des talons vertigineux, un grand sourire et la nana « grosse » laissait place à la nana « avec des formes », bien dans sa peau, bien dans sa graisse.

 

Mais à cet instant, cette évidence qui me rendait aveugle jusque-là m’explose à la figure : je suis en surpoids, en mauvaise santé, accro à la malbouffe, aux sodas, au sucre, à la caféine, au gras, aux produits transformés, à l’aspartame, aux médocs, aux apéros entre copains… Je me complais dans ma graisse, m’embourbant dans un cercle vicieux et destructeur. Tout est alors devenu clair et limpide dans ma tête. Une explosion nucléaire intérieure qui m’ouvre les yeux. Enfin… Le moment est venu de dire adieu à ma graisse. J’ai 10 kilos à perdre.

 

Au fil des pages, les kilos s’envolent laissant place à une immense fierté. Je constate, avec surprise, la connexion entre ce qui se trouve dans mon assiette et ma santé. Je redécouvre le plaisir de manger de bons produits, le goût des aliments simples et non transformés.

 

Je tourne la page vers une vie plus saine pour dire adieu à ma graisse et prendre soin de ce que je possède de plus précieux : ma santé !

 

L’auteur.

Adieu graisse ! Mon journal (presque) intime. Lumi Poullaouec

 

Lumi Poullaouec est directrice artistique dans une agence de communication. Elle a illustré, une année durant, sa lutte contre la graisse après avoir eu le fameux déclic qui lui a fait prendre conscience de son surpoids. Dans son journal, elle raconte avec humour le cheminement qui lui a fait retrouver la ligne et la santé grâce à une alimentation plus saine.

 

Pour découvrir le livre «  Adieu graisse ! Mon journal presque intime » cliquez ci-dessous.

Adieu graisse ! Mon journal (presque) intime. Lumi Poullaouec

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.