Vos glandes surrénales sont-elles en bonne santé

Vos glandes surrénales sont-elles en bonne santé ?

 

Tout d’abord, un peu de contexte. Nos deux glandes surrénales, qui font partie du système endocrinien ultra-connecté, reposent au sommet de nos deux reins, et ressemblant un peu à des bérets souples. Bien qu’elles ne semblent pas significatifs, elles jouent un rôle important dans la santé. Voir même un énorme rôle.

 

Très peu de médecins comprennent les glandes surrénales et leur fonctionnement. Et, sauf si vous êtes sur le point de mourir, les analyses de sang surrénal sont inutiles. Le manque de connaissances des médecins signifie que leurs traitements surrénaliens n’aident pas et peuvent nuire.

 

Mes glandes surrénales n’ont pas fait leur devoir depuis qu’un conducteur ivre est entré en collision avec la voiture de mes parents lorsque j’étais bébé. J’ai donc eu toute une vie d’opportunité d’apprendre comment fonctionnent les glandes surrénales et quoi faire quand elles ne fonctionnent pas.

 

La dernière fois que je suis allé chez un endocrinologue, j’ai dû lui expliquer comment fonctionnent les glandes surrénales et pourquoi le test sanguin ne fonctionne pas. Après avoir vérifié si j’avais raison, elle était très excitée et espérait que je deviendrais une patiente régulière afin qu’elle puisse en apprendre davantage.

 

Que font les glandes surrénales?

 

En général, les glandes surrénales pensent que tout ce qui se passe dans le corps relève de leur activité. La liste de leurs activités est donc longue et variée, mais examinons quelques notions de base.

 

  • La plus petite partie de la glande surrénale crée les hormones de combat ou de fuite, l’épinéphrine (adrénaline) et la noradrénaline qui nous préparent au combat lorsqu’un tigre du Bengale (ou un équivalent de stress quotidien) apparaît sur les lieux.

 

  • Vos glandes surrénales sont-elles en bonne santé La plus grande partie de la glande crée cinquante (au dernier compte) différentes hormones, dont la plupart sont encore mystérieuses. Certaines, cependant, sont connues, sinon complètement compris.

 

  • L’aldostérone équilibre nos minéraux, ce qui nous permet de garder notre tension artérielle sous contrôle. Notre alimentation et nos suppléments doivent fournir les minéraux, sinon l’entreprise ne fonctionne pas dans son ensemble.

 

  • Les androgènes produisent des hormones sexuelles. Et lorsque l’âge ralentit la production d’œstrogènes, de testostérone et de progestérone, les glandes surrénales jaillissent pour que tout continue, en chantant une chanson. Ce qui ne peut pas arriver si les glandes surrénales sont en difficulté.

 

  • Et puis il y a le cortisol, qui est un cirque à trois anneaux tout seul. Il aide à normaliser la glycémie, à combattre l’inflammation, à contrôler le débit sanguin, à renforcer le système immunitaire pour prévenir des allergies et des maladies auto-immunes, ainsi qu’à prévenir les dommages causés à l’intestin grêle, ce qui vous permet de digérer vos aliments.

 

  • Bien que l’on pense généralement que le cortisol augmente toujours la vitesse, notre corps l’utilise en fait pour maîtriser le stress du combat ou de la fuite. Comme quand le tigre est parti, alors vous pouvez vous détendre maintenant.

 

Les signes que vos glandes surrénales ne suivent pas.

 

  • Vous traînez dans la journée, mais vous avez un sursaut d’énergie au coucher. La fatigue est accompagnée par de nombreux problèmes endocriniens, mais cette explosion d’énergie tardive pointe vers les glandes surrénales.

 

  • Soupirs fréquents, dont vous n’êtes pas au courant, mais qui vous sont fréquemment rappelés.

 

  • Les règles abondantes qui s’écoulent pendant environ trois jours, puis s’arrêtent pendant un jour, puis de nouveau pendant environ trois jours. C’est l’arrêt qui crie « des problèmes surrénaliens ».

 

  • Des bruits soudains vous font bondir vers le plafond. Les médecins appellent cela une réaction de surprise exagérée.

 

  • Il est très difficile de résister à vos envies de sucre et de sel.

 

  • Le fait de se lever d’une chaise ou de n’importe quelle position assise vous donne des vertiges momentanés.

 

  • Votre acide gastrique est faible, ce qui signifie une mauvaise digestion. Cela déclenche un tsunami de problèmes, certains grands et certains petits, y compris fréquemment les ongles avec des crêtes verticales.

 

  • Les allergies. Au bout d’un moment, vous vous demandez si vous avez rejoint le club « Allergie de la semaine ».

 

  • Des moments de confusion qui vous font craindre la mort de votre cerveau.

 

  • Votre dos vous démange beaucoup.

 

  • Un ventre gonflé qui ne veut pas disparaître.

 

  • Sautes d’humeur, vitiligo, palpitations cardiaques, dépression, et ainsi de suite.

 

Les signes que vos glandes surrénales ont de gros problèmes.

 

Finalement, les glandes surrénales peuvent rester « bloquées » en mode stress. Vous avez toujours les symptômes énumérés ci-dessus (et bien plus encore), mais ces symptômes supplémentaires indiquent que vous êtes dans le tas de gros ennuis. D’une part, votre système nerveux est impliqué, de même que d’autres parties du corps.

 

Ces symptômes incluent:

 

  • Crampes musculaires intenses à l’extérieur du bas de vos jambes pendant la nuit.

 

  • Dormir est un problème. Vous restez donc endormi. Se lever le matin peut aussi être une souffrance.

 

  • Uriner toutes les deux ou trois heures, jour et nuit, devient une routine. La nuit, il est parfois difficile de se rendormir après une journée passée aux toilettes. Cela est toujours imputé aux problèmes de prostate, mais le fait d’être une femme ou d’avoir des symptômes de glandes surrénales frappées va dans une autre direction.

 

Les problèmes surrénaliens ne se résolvent pas facilement. Et nous sommes à peu près seuls pour faire le travail.

 

C’est plus qu’un peu intimidant.

 

Pour obtenir l’aide dont vous avez besoin, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel de la santé pour qu’il vous guide dans la multitude de choses à réparer si vous voulez que vos glandes surrénales prospèrent. Puisque nous sommes tous des êtres uniques, la « multitude de choses » à réparer varie d’une personne à l’autre.

 

Nous voulons tous que les problèmes de santé soient réglés du jour au lendemain, mais les glandes surrénales continueront à se débattre jusqu’à ce que tous les problèmes qui y contribuent soient résolus. Nous devons donc adopter une approche progressive en nous rapprochant de la santé.

 

Permettez-moi de terminer par une très bonne nouvelle : vous pouvez le faire.

 

Par Bette Dowdell  

 

 

Remèdes naturels de santé os

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.