11 façons de prévenir la procrastination

11 façons de prévenir la procrastination.

 

Je le ferai demain. Je commencerai la semaine prochaine, le mois prochain, l’année prochaine. Quand j’aurai plus de temps, je le ferai. Lorsque les enfants seront grands, j’aurai plus de liberté et je pourrai me lancer. J’aurai plus d’argent le mois prochain et je pourrai y arriver alors.

 

L’un de ces mots vous semble-t-il familier? Utilisez-vous ces mots de temps en temps? Le pire est que vous les utilisez en ce moment parce qu’au fond de vous vous sentez que c’est vrai. Pensez-vous que c’est votre réalité? Connaissez-vous des moyens d’empêcher votre procrastination?

 

La procrastination se présente à plusieurs niveaux. Vous pouvez être très productif au travail pour votre patron et être un grand procrastinateur à la maison dans votre propre vie ou vice versa. Le premier scénario est généralement le plus courant. Nous travaillons dur pour un patron parce que nous savons que nous n’avons pas le choix parce que nous perdrons notre emploi si nous ne le faisons pas. Mais à la maison, personne n’est là pour nous tenir responsables, alors nous devenons paresseux. Il existe des solutions, des moyens de prévenir la procrastination.

 

La plupart des gens sont des procrastinateurs ou des paresseux. (Procrastinateur est un mot gentil qui définit paresseux). Il suffit de regarder le nombre de personnes qui réussissent par rapport au nombre de personnes qui ne réussissent pas. Il y a des raisons physiques et mentales qui font de nous un procrastinateur. Physique comme fatigué, épuisé et mental comme état d’esprit, ayant une certaine perception d’une tâche à accomplir. Explorons comment nous pouvons lutter contre notre procrastination afin que vous puissiez atteindre vos objectifs et vos rêves, qu’ils soient grands ou petits. Vous trouverez ci-dessous 11 façons de vous aider à éviter la procrastination.

 

Goodbye comfort zone

 

Les 2 premières façons d’éviter la procrastination sont physiques:

 

11 façons de prévenir la procrastinationJe crois fermement que cela commence ici. Si vous n’êtes pas en bonne santé, vous aurez moins d’énergie pour accomplir vos tâches et plus susceptible de procrastiner. Commencez à faire de l’exercice. Je ne veux pas que vous deveniez un athlète mais faites de l’exercice. Prenez le temps de faire de l’exercice 3 à 4 fois par semaine. Faites une sorte d’exercice. Cela pourrait être une promenade autour du pâté de maisons, une balade à vélo, etc. Tout type d’exercice augmentera votre niveau d’énergie.

 

La prochaine façon physique d’éviter la procrastination est: Regardez vos habitudes alimentaires. Mangez-vous beaucoup de la malbouffe? A propos du dessert, en avez-vous un tous les soirs? Devez-vous toujours finir votre assiette? Mangez des repas plus petits et moins de malbouffe sinon pas de malbouffe du tout. Plus vous mangez, plus vous vous sentez rassasié. Moins vous aurez envie de faire quoi que ce soit. N’attendez pas d’avoir faim pour manger quoi que ce soit. Si vous attendez d’avoir faim, vous risquez de manger quelque chose qui n’est pas sain.

 

Les 9 moyens suivants pour éviter la procrastination sont mentaux:

 

C’est ainsi que vous visualisez la tâche que vous devez accomplir. C’est le niveau d’urgence que vous donnez à votre liste de choses à faire. Voici les 9 raisons pour lesquelles vous n’effectuez pas les tâches dont vous avez besoin. Les tâches qui vous permettront d’atteindre vos objectifs et comment les combattre;

 

Façons d’éviter la procrastination # 1

 

Tâche désagréable: Cette tâche est généralement perçue comme pas amusante ou pas agréable. Celles-ci sont généralement loin d’être aussi mauvaises que vous le pensez. Planifiez-les dès que vous vous levez et mettez-les à l’écart. (Peut-être vous donner une récompense une fois terminé)

 

Moyens de prévenir la procrastination # 2

 

Indécision: Beaucoup de gens ne franchissent pas la prochaine étape parce qu’ils peuvent décider quoi faire. La pire chose à faire est de ne pas prendre de décision. Vous pouvez prendre la mauvaise décision, mais vous devenez beaucoup plus intelligent dans le processus.

 

Moyens de prévenir la procrastination # 3

 

11 façons de prévenir la procrastinationPeur de l’échec: C’est probablement le plus important. Surtout pour ceux dont les objectifs sont d’investir en eux-mêmes comme une entreprise. Ils manquent de confiance et du fait qu’ils ont peur d’affronter les conséquences d’un échec.

 

Vous vous sentez ainsi parce que vous vous concentrez sur ce qui se passera si vous et quand vous échouez. Vous devez inverser cela. Concentrez-vous sur ce que vous ressentirez lorsque vous réussirez. Comment vous sentirez-vous, où serez-vous, qui le partagera avec vous? Chaque fois qu’une pensée négative vous vient à l’esprit, vous devez prendre du recul et vous recentrer sur ce que vous ressentirez lorsque vous réussirez.

 

Vous pouvez échouer au début, mais ce n’est pas votre objectif qui échoue, mais votre plan. Changez simplement le plan, ne changez jamais l’objectif.

 

Moyens de prévenir la procrastination # 4

 

Manque d’intérêt: Lorsque vous n’avez absolument aucun intérêt pour une tâche à accomplir, vous devez vous récompenser après l’avoir fait. Peut-être que votre tâche est de peindre votre maison ou de faire le ménage de printemps. Quoi qu’il en soit, récompensez-vous. Peut-être en allant dans votre restaurant préféré, peut-être un week-end à la plage, etc. etc.

 

Goodbye comfort zone

 

Moyens de prévenir la procrastination # 5

 

Perfectionnisme: Cela arrive souvent dans mon domaine de travail. Les gens veulent que leur site Web soit parfait pour qu’il ne soit jamais mis en ligne. Que ce soit un article ou une vidéo sur lequel ils travaillent et que ce ne soit jamais assez bon.

 

Fixez-vous une date limite pour terminer votre tâche et engagez-vous à le faire avant cette date. Ne vous écartez pas. Maintenez votre niveau, mais réalisez également que 80% des tâches sont mieux que de ne jamais l’avoir fait.

 

Moyens de prévenir la procrastination # 6

 

Hostilité envers votre patron: Si j’avais un sou pour chaque fois que cela m’arrivait, je serais super riche aujourd’hui. Qui aime son patron aujourd’hui … L’état d’esprit que vous voulez utiliser ici est de trouver une autre raison d’accomplir cette tâche afin que vous ne le fassiez pas maintenant parce que votre patron vous l’a dit, mais pour quelque chose qui vaut la peine d’être fait. Peut-être le faites-vous, car cela pourrait vous aider à faire progresser votre carrière. C’est peut-être parce que vos collègues en bénéficieraient, etc. etc. Trouvez simplement une autre raison pour vous motiver à terminer la tâche.

 

Moyens de prévenir la procrastination # 7

 

Distraction ou manque de concentration: pour certaines personnes, il est très difficile d’être et de rester concentré. Créez une liste de choses à faire pour vous-même. Utilisez un système ABC pour marquer la priorité des tâches à effectuer. Commencez par ce qui est le plus important et parcourez la liste. Engagez-vous à ne pas arrêter votre projet avant la fin.

 

Moyens de prévenir la procrastination # 8

 

Tâches sans importance: Le problème avec les tâches sans importance est qu’elles deviendront importantes très bientôt et beaucoup plus difficiles à gérer plus tard. Déterminez le coût ou le temps qu’il faudra pour le faire maintenant ou si vous attendez que cela devienne une tâche importante. Planifiez un moment pour le faire et faites-le. Ne vous écartez pas.

 

Moyens de prévenir la procrastination # 9

 

Environnement: Nous avons tous une vie qui nous éloigne de ce qui doit être fait. Cela peut être le travail, les enfants, le temps, etc. etc. Il est essentiel que vous prévoyiez du temps pour votre liste de choses à faire et que rien ne puisse vous distraire afin d’être aussi productif que possible. Laissez les e-mails pour plus tard. Ne répondez pas au téléphone. (Si c’est important, ils laisseront un message) Éloignez-vous des médias sociaux et si vous avez des enfants, parvenez à un accord avec votre conjoint pour qu’il / elle s’occupe de vos enfants pendant que vous faites vos choses.

 

La procrastination est le plus grand défi auquel vous devrez faire face, votre pire ennemi. Utilisez ces 11 façons d’éviter la procrastination et une fois que vous avez vaincu votre propre paresse, oups je veux dire la procrastination, rien ne vous arrêtera. Ouais, vous trébucherez plusieurs fois sur votre chemin vers le succès, mais lorsque cela se produira, pardonnez-vous et remettez-vous à cheval.

 

À votre succès,

 

Par Ghyslain Lefebvre   

 

Entrepreneur depuis 2006, Ghyslain Lefebvre dans un entrepreneur en ligne. Il a commencé avec rien, aucune expérience sur Internet et le marketing. En raison de son dévouement, de son travail acharné et de son désir de réussir, Ghyslain travaille aujourd’hui à plein temps depuis chez lui.

 

Goodbye comfort zone

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
SWISS FX Huile de CBD
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

2 commentaires sur “11 façons de prévenir la procrastination.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.