5 étapes pour surmonter la procrastination

5 étapes pour surmonter la procrastination.

 

Des millions de personnes ont du mal à atteindre leurs objectifs et à surmonter les défis en raison de l’habitude de la procrastination. En fait, c’est l’un des problèmes personnels les plus courants pour lesquels les gens demandent de l’aide. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens procrastinent ou évitent des tâches. Ils peuvent aller de la simple paresse de base à la peur de l’échec, au manque de confiance en vos capacités ou simplement à une forte aversion pour la tâche à accomplir.

 

Goodbye comfort zone

 

Pourquoi les gens procrastinent ?

 

Les gens reportent souvent leurs activités parce qu’ils ne savent pas à quoi s’attendre ni quel en sera le résultat. Ils peuvent échouer, d’autres personnes peuvent se moquer d’eux, ils peuvent avoir l’air insensés, il peut y avoir beaucoup de stress ou un certain nombre d’anxiétés non spécifiques. Nous luttons tous quotidiennement contre la peur de l’inconnu. C’est la façon dont nous pensons et notre perception des choses qui nous paralysent et nous maintiennent dans un schéma d’évitement.

 

5 étapes pour surmonter la procrastinationSi vous pensez que quelque chose est désagréable ou déplaisant, ou que vous échouerez si vous essayez de le faire, ou si vous pensez que vous perdrez quelque chose d’une manière ou d’une autre, vous vous assurerez probablement de ne jamais y arriver. Dans la plupart des cas, cela ne crée que des niveaux élevés de stress ou entraîne des circonstances désagréables. Lorsque vous entrez en contact avec la douleur que vous ressentez lorsque vous tergiversez, vous pouvez commencer la première étape pour la surmonter.

 

Beaucoup de gens tergiversent en raison d’un manque de motivation. Pour lutter contre ce type de procrastination, vous pouvez définir des récompenses pour avoir fait ces choses indésirables. Si l’exercice est difficile, essayez de vous offrir une récompense chaque fois que vous allez au gymnase. Vous le méritez pour avoir persévéré. La prochaine fois, vous serez peut-être beaucoup plus motivé.

 

Pour de nombreuses personnes, la procrastination prend beaucoup de temps dans leur vie quotidienne. À cause de cette habitude, ils ne font pas les choses. Cela entraîne plus de stress et plus de frustration. En fin de compte, la procrastination rend les choses beaucoup plus difficiles qu’elles ne le seraient si vous accomplissiez simplement la tâche. L’arrêt de la procrastination signifie que vous pouvez éviter toute la douleur causée par l’échec de la procrastination.

 

Autres raisons pour lesquelles les gens procrastinent:

 

  • Un manque de confiance en vos propres capacités

 

  • Peur d’essayer quelque chose de nouveau à cause d’échecs passés

 

 

  • L’objectif n’est pas associé à une récompense

 

La procrastination est l’une des activités les plus chronophages dans lesquelles on peut s’engager. Elle provoque beaucoup de stress et de frustration. Voici cinq étapes que vous pouvez suivre pour surmonter la procrastination simple.

 

Goodbye comfort zone

 

Étape 1: Trouvez votre direction.

 

Chaque fois que vous tergiversez, notez la tâche que vous évitez et votre justification pour l’éviter. Tenir un registre vous aidera à comprendre comment vos attitudes sont liées à votre procrastination. Ensuite, vous pouvez identifier des stratégies pour vous rediriger lorsque vous ressentez le désir de procrastiner. Concentrez-vous toujours sur la tâche que vous souhaitez accomplir et votre récompense lorsque vous réussissez. Se concentrer sur votre récompense est le moyen le plus puissant de surmonter la procrastination.

 

« Si vous ne savez pas où vous allez, vous vous retrouverez ailleurs. » -Yogi Berra

 

Étape 2: Soyez concentré

 

Vous pouvez facilement devenir submergé si vous essayez de tout faire en même temps. Au lieu de cela, divisez vos objectifs en tâches plus simples. Commencez à les mettre en action, un à la fois. Commencez dès que possible. Prenez le temps chaque jour de travailler sur vos objectifs. Si vous avez vraiment du mal à vous lancer sur une tâche, essayez d’y travailler pendant dix minutes. Cela vous aidera généralement à prendre de l’élan et vous donnera envie de continuer. Commencez par une tâche simple et assurez-vous de vous visualiser en train de terminer la tâche. Cela vous aidera à vous concentrer sur l’objectif et la récompense que vous recevrez une fois terminé.

 

«La plupart des gens n’ont aucune idée de la capacité géante que nous pouvons immédiatement commander lorsque nous concentrons toutes nos ressources sur la maîtrise d’un seul domaine de notre vie.» -Tony Robbins

 

Étape 3: Soyez conscient de vos pensées.

 

5 étapes pour surmonter la procrastinationPlus vous tergiversez, plus la tâche devient monumentale dans votre esprit. Permettre à des croyances limitantes de contrôler vos actions devient un parasite sur vos chances de succès. Vous devez confronter vos croyances sur vous-même et la tâche, et affronter vos peurs. Au lieu de rêver à votre échec, à tout ce qui pourrait mal tourner et à quel point cela va être difficile, fantasmez à quel point vous vous sentirez bien après avoir terminé la tâche, à quel point vous vous sentirez confiant lorsque vous l’aurez terminé avec succès, et à quel point vous serez confiant quant à votre capacité à faire la prochaine chose. Gardez votre concentration positive, et cela créera une nouvelle attitude qui surmontera toutes vos croyances limitées et vaincra la procrastination.

 

Apprenez à séparer vos pensées anxieuses de vos pensées réalistes. Imaginez le pire des cas. Ensuite, faites un plan pour vous remettre sur pied si le pire devait arriver. Il y a de fortes chances que vous récupériez relativement rapidement et reprenez votre vie normale.

 

« Notre attitude envers la vie détermine l’attitude de la vie envers nous. » -John N. Mitchell

 

Goodbye comfort zone

 

Étape 4: Développez votre tolérance aux émotions négatives.

 

La peur et le stress sont normaux. Ils viennent d’être incertains ou de se sentir menacés d’une manière ou d’une autre. La plupart du temps, ce ne sont que des sentiments et il n’y a pas de réel danger. Le courage n’est pas l’absence de peur, c’est la capacité de continuer malgré elle. Le courage est nécessaire pour surmonter la procrastination.

 

Lorsque vous persistez à poursuivre vos objectifs, vous développez votre tolérance au stress et à l’anxiété. Avec le temps, vous vous sentirez plus confiant, plus capable et beaucoup moins stressé et submergé. Lorsque vous ne craignez pas les sentiments d’anxiété, vous tergiverserez moins.

 

La méditation est un moyen puissant de renforcer votre résistance aux émotions négatives. Les grandes universités du monde entier ont découvert que cela réduit le stress et l’anxiété, élève votre humeur et améliore votre capacité à vous concentrer.

 

Étape 5: Prenez le contrôle de vous-même.

 

Le succès signifie toujours sortir de votre zone de confort. Peu importe à quel point les résultats de la procrastination sont désagréables, cette habitude fait toujours partie de votre zone de confort. Une première étape très importante consiste à cesser de se plaindre de ce que vous devez faire. Rien de valable n’est jamais facile, et se plaindre ne fait qu’épuiser votre volonté de réussir. Concentrez-vous sur tous les avantages que vous tirerez de la réussite dans tout ce que vous devez faire. Gardez votre esprit concentré sur la façon dont vous allez vous sentir merveilleux et toutes les choses merveilleuses qui vont vous arriver lorsque vous réussirez.

 

« La maîtrise de soi est la discipline principale. » -Ralph Waldo Emerson

 

Surmonter la procrastination n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser. Une fois que vous aurez franchi ces cinq étapes pour surmonter la procrastination, vos peurs et vos angoisses se dissiperont et vous découvrirez les nombreux avantages liés au contrôle de votre vie.

 

Michael Locklear est un chercheur et consultant avec 30 ans d’expérience, étudiant la santé, la nutrition et le comportement humain. Il est président du Global Peace Project depuis 1986 dans le cadre du Global Peace Project Educational Outreach Program.

 

John MacKinnon est un chercheur du Global Peace Project Educational Outreach Program qui a lutté toute sa vie contre le surpoids. Son expérience de vie avec des régimes échoués et des programmes de perte de poids, en plus de ses recherches approfondies en santé et en nutrition, lui donne une compréhension unique des problèmes auxquels sont confrontées les personnes qui luttent pour perdre du poids.

 

Par Michael Locklear   |   Co-auteur: John Mac Kinnon   

 

Goodbye comfort zone

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

SWISS FX Huile de CBD
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.