Ail - Quels sont les avantages?

Ail – Quels sont les avantages ?

 

De nombreuses personnes consomment de l’ail, sous forme de supplément ou dans leur alimentation, pour ses bienfaits pour la santé. L’ail est promu pour améliorer le système immunitaire, améliorer la santé cardiovasculaire et peut-être même prévenir le cancer. Mais que dit la science et peut-elle vraiment vous être bénéfique? Et si cela ne vous profite pas vraiment, est-ce que cela peut réellement vous nuire? Telles sont les questions abordées dans cet article.

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Comment fonctionne l’ail ?

 

L’ail a longtemps été considéré comme un remède naturel pour de nombreuses maladies, y compris les infections bactériennes, virales et fongiques. L’activité antibiotique de l’ail a été associée à son principal ingrédient actif, le thiosulfinate allicine, mais il existe d’autres ingrédients actifs qui se sont avérés avoir des propriétés antibiotiques, y compris les polysulfures, dont il a été démontré qu’ils tuent certaines cellules cancéreuses. Les scientifiques essaient toujours de comprendre l’activité biologique exacte de ces polysulfures, et beaucoup espèrent que cette compréhension aidera à conduire à des antiobiotiques, fongicides et agents anticancéreux «naturels», avec moins d’effets secondaires.

 

Ail - Quels sont les avantages?Ce que les chercheurs ont appris, c’est que l’ail a des effets sur de nombreux problèmes de santé, tels que les lipides sanguins élevés, la tension artérielle et les infections fongiques, bactériennes et virales, pour n’en nommer que quelques-uns. L’efficacité est déterminée par la quantité d’allicine, qui déclenche la production d’autres constituants actifs. Les cellules d’ail intactes et fraîches contiennent un acide aminé appelé alliine, qui est en fait inodore. Cependant, lorsque les cellules sont brisées, elles réagissent avec une enzyme, produisant de l’allicine, qui est la partie malodorante. Plus il y a d’alliine, plus d’allicine est produite. La quantité d’allicine dépend de la méthode de préparation.

 

L’écrasement de l’ail augmente l’allicine, mais la lyophilisation en produit très peu. Certaines entreprises enduisent leur produit de manière entérique pour protéger les produits chimiques actifs de l’acide gastrique. Le processus de production d’extrait d’ail sans odeur réduit également la quantité d’alliine. Cependant, lorsque vous recherchez un supplément d’ail, les extraits d’ail vieilli sont généralement standardisés en fonction de la teneur en S-allyl-L-cystéine, qui s’est également avérée être un ingrédient actif efficace.

 

Que dit la science ?

 

De nombreuses recherches ont été menées sur l’efficacité des constituants de l’ail et son fonctionnement. Les études ont principalement étudié l’efficacité de l’ail frais, des produits en poudre et des extraits d’ail vieilli. Voici quelques-uns de ce qui a été trouvé:

 

  • Pour l’athérosclérose (durcissement et rétrécissement des artères), la prise de faibles doses de poudre d’ail par jour, environ 300 mg par jour, semble réduire les diminutions d’élasticité aortique liées à l’âge. Cette élasticité est importante pour maintenir les vaisseaux en bonne santé.

 

  • Plusieurs études ont étudié l’ail frais et divers suppléments d’ail et le cancer colorectal et gastrique. Les preuves accablantes montrent que manger de l’ail est bénéfique, mais la plupart des études ne trouvent pas le même avantage de suppléments d’aucune sorte. L’ail frais peut également réduire le risque de cancer de la prostate jusqu’à 50%, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires. L’ail, sous quelque forme que ce soit, ne semble cependant pas réduire le risque de cancer du sein ou de cancer du poumon.

 

  • Ail - Quels sont les avantages?Les suppléments d’ail peuvent aider à réduire la tension artérielle de 2% à 7% après 4 semaines.

 

  • Manger de fortes doses d’ail pendant 20 semaines peut en fait aider à réduire le risque de piqûres de tiques. Donc, si vous prévoyez un voyage de randonnée, commencez 20 semaines à l’avance pour les conjurer de votre voyage. Cependant, la quantité étudiée mangeait 1200 mg par jour, ce qui équivaut à plus d’ail que quiconque en mangerait habituellement.

 

  • Il semble qu’une gelée d’ail pourrait être aussi efficace que Lamisil pour diverses affections cutanées.

 

  • Il y a eu de nombreuses études sur la façon dont l’ail peut aider à réduire le cholestérol sanguin et les triglycérides. Ces études sont cependant très mitigées. Les premières études montraient une tendance positive jusqu’à ce que des chercheurs plus modernes commencent à examiner ces études et découvrent de graves lacunes. Une analyse de toutes les études a suggéré qu’il peut y avoir des avantages à court terme sur les lipides sanguins après 1 à 3 mois, mais aucun avantage après 6 mois. Lorsque seules les études de meilleure qualité ont été examinées, la conclusion était qu’il n’y avait pas de réduction des taux de cholestérol ou de triglycérides.

 

  • Pour toute autre condition, la recherche a montré que l’ail ne présente aucun avantage ou il n’y a tout simplement pas assez de recherche pour dire d’une manière ou d’une autre.

 

  • Ce que les études semblent systématiquement montrer, c’est qu’il n’y a souvent aucun ingrédient actif dans les produits inodores.

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Comment devriez-vous le prendre?

 

Généralement, la forme la plus efficace d’ail est fraîche. L’ail frais contient généralement 1% d’alliine, alors que la plupart des extraits d’ail vieillis ne contiennent que 0,03% d’alliine. Alors, pour ceux qui aiment travailler avec des nombres, voici les détails:

 

Pour chaque milligramme d’alliine, 0,458 mg d’allicine est généralement généré. Par conséquent, une dose de 4 grammes d’ail frais (environ 1 gousse) contenant 1% d’alliine produira environ 18 300 mcg d’allicine. Une dose d’extrait d’ail de 600 mg, contenant 1,3% d’alliine, produira 3600 mcg d’allicine. Alors, vous décidez.

 

Pour répondre maintenant à la question de savoir comment prendre et combien, encore une fois, voici ce que la majorité des recherches a conclu:

 

– Pour l’hypertension artérielle et les lipides sanguins élevés, un extrait d’ail de 600 à 1200 mg divisé et pris trois fois par jour peut être efficace, mais un extrait d’ail vieilli de 600 mg à 7,2 grammes par jour a également été utilisé. L’extrait d’ail vieilli contient moins d’alliine que la forme en poudre.

 

– Pour prévenir le cancer de l’estomac ou colorectal, de l’ail frais ou cuit de 3,5 à 29 grammes par semaine est recommandé.

 

– L’ail sous la forme de l’ajoène constituant l’ail sous forme de crème à 0,4%, de gel à 0,6% ou de gel à 1% s’est révélé efficace pour des conditions telles que les infections à la teigne, les verrues et les cors.

 

Cela vous fera-t-il du mal?

 

Ail - Quels sont les avantages?Dans les études, l’ail a été utilisé en toute sécurité pendant jusqu’à 7 ans chez des sujets en bonne santé. Pour la plupart, l’ail peut être sans danger, en particulier comme ingrédient alimentaire. Presque tout le monde peut prendre l’ail sous sa forme alimentaire. Les mères qui allaitent peuvent remarquer des bébés malheureux, car l’ail peut affecter le goût du lait maternel. D’autres effets secondaires négatifs comprennent l’haleine et les odeurs corporelles, des brûlures ou une irritation de la bouche et gastro-intestinale, des brûlures d’estomac, des gaz, des nausées, des vomissements et de la diarrhée.

 

Le plus gros problème avec l’ail est son effet sur le temps de saignement. Par conséquent, si vous avez l’intention de subir une intervention chirurgicale, interrompez-la une à deux semaines avant la chirurgie. La documentation de l’effet de l’ail sur la fonction plaquettaire est très bien connue. En conséquence, toute personne prenant des médicaments ou des herbes qui affectent les saignements, tels que la warfarine (Coumadin), les comprimés d’huile de poisson, la vitamine E, l’écorce de saule, l’aspirine, Plavix, devrait discuter de cette utilisation avec son professionnel de la santé. L’ail s’est également révélé extrêmement réactif avec les médicaments antiviraux.

 

L’ail par jour éloigne le médecin

 

Alors, après tout cela, quelle est la conclusion de base? Mangez votre ail! Dégustez-le en sauté, cru, cuit, cuit au four, vous l’appelez, profitez-en! Si vous avez un problème de santé qui vous oblige à prendre des médicaments, il est toujours préférable de discuter de la façon dont l’ail modifiera l’absorption de ce médicament. Rappelez-vous également que les herbes ne sont que des médicaments naturels et discutez-en avec votre médecin ou faites vos recherches. Avec quelques précautions, cependant, l’ail frais est un excellent ajout à n’importe quel plat et à un mode de vie sain.

 

Marjorie Geiser aide les gens à surmonter leur confusion et leur détresse lorsqu’ils essaient d’ajouter une alimentation saine et de la forme physique à leur vie bien remplie grâce à des conseils en nutrition et à un programme de coaching électronique réussi. Elle propose une newsletter mensuelle gratuite sur divers sujets de santé, ainsi qu’un programme de coaching hebdomadaire abordable pour les personnes qui souhaitent perdre du poids ou améliorer leur santé. Margie est diététiste, formatrice personnelle et coach de vie. Pour en savoir plus sur ses services envoyez-lui un courriel à margie@megfit.com .

 

Par Marjorie Geiser   

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

SWISS FX Huile de CBD
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.