Alopécie - comment retrouver ses cheveux et sa jeunesse.

Retrouver sa jeunesse, retrouver ses cheveux.

 

Il n’est jamais agréable de perdre ses cheveux. Pourtant, la calvitie peut survenir à tout âge, causée par des problèmes tels que l’alopécie, les troubles hormonaux, les maladies de la peau, le stress, etc. Pour éviter de vieillir avant l’âge, les solutions se multiplient notamment grâce aux traitements capillaires et à la greffe de cheveux proposés par les spécialistes comme à la Maison Lutétia Paris. Découvrons les différentes causes de la chute de cheveux et les alternatives disponibles pour retrouver ses cheveux et, par conséquent retrouver sa jeunesse.

 

Pourquoi perd-on ses cheveux ?

 

La chute de cheveux peut être passagère ou chronique. Elle peut aussi avoir plusieurs origines. Chez l’homme, l’alopécie androgénique ou calvitie est la principale cause entrainant la perte des cheveux au niveau des golfes et du front. En général, la calvitie évolue jusqu’à dégarnir entièrement le haut du crâne.

 

Alopécie - comment retrouver ses cheveux et sa jeunesseLes troubles hormonaux, notamment chez la femme, ont aussi pour conséquence d’entrainer la perte des cheveux. Les femmes perdent plus de cheveux quand leur corps secrète trop de testostérone ou en période de ménopause.

 

Par ailleurs, certaines maladies de peau atteignent aussi le cuir chevelu. C’est notamment le cas du lupus, du psoriasis, de la teigne, de la pelade, du lichen plan, etc. Ils abîment les follicules pileux et provoquent une perte de cheveux diffuse sur certaines parties.

 

Dans les cas de carences nutritionnelles, surtout en fer, le cuir chevelu ne produit plus assez de follicules pileux. Vos cheveux paraissent alors plus fins. Les troubles hormonaux ou encore la prise de certains médicaments peuvent aussi avoir le même effet. Voilà pourquoi les personnes qui suivent une chimiothérapie ou une radiothérapie ont tendance à perdre leurs cheveux.

 

Quelquefois, la chute de cheveux est simplement due à un excès de stress. Elle se produit aussi de manière passagère suite à une opération chirurgicale ou à un accouchement. On parle d’effluvium télogène quand l’alopécie est causée par un traumatisme émotionnel ou physique.

 

Chute de cheveux passagère et permanente : quelles solutions ?

 

Les cheveux sont des atouts de séduction aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Avoir de beaux cheveux augmente la confiance en soi. Il est tout à fait normal qu’on veuille remédier à l’alopécie.

 

Quand la chute de cheveux n’est que passagère ou est juste causée par des carences alimentaires et par l’effluvium télogène, on peut la limiter et stimuler la croissance par des traitements médicamenteux. Cela demande nécessairement un diagnostic par un médecin spécialisé. À la clinique maison Lutétia, expert en traitement et en greffe capillaire, vous pourrez rencontrer des médecins qui peuvent examiner vos cheveux et trouver l’origine du problème. Ils vous prescriront des traitements adaptés, pouvant aller de la prise de compléments alimentaires à l’application de traitement local comme le minoxidil. Vous obtiendrez aussi des conseils sur les shampoings, les lotions et produits capillaires qui conviendront à l’état de vos cheveux.

 

Dans les cas de calvitie, le processus est souvent irréversible. Vous continuerez donc à perdre vos cheveux par plaques ou par poignées au fil des mois, voire des années. Si vous recherchez une solution durable, esthétique et parfaitement naturelle, la greffe de cheveux est la meilleure solution qui s’offre à vous. Avec l’implant capillaire DHI ou Direct Hair Implantation de la Maison Lutétia, les incisions ne sont même plus nécessaires lors du prélèvement des follicules et de leur greffe sur la zone clairsemée. Cette technique innovante permet de réaliser manuellement et un à un l’extraction et la réimplantation de chaque follicule, d’où l’absence totale de traces et de cicatrices. La méthode et ses résultats surpassent largement la FUT et la FUE, les techniques de greffe capillaire traditionnelle.

 

Il existe aussi d’autres recours pour les cas d’alopécie moins graves, à savoir la luminothérapie et la micropigmentation. Avec la luminothérapie, le principe est d’exposer le cuir chevelu à une lumière LED pour stimuler la croissance des cheveux. En revanche, avec la micropigmentation ou dermopigmentation, on s’efforce de masquer l’alopécie par un tatouage permanent imitant des implants de cheveux. Tous ces traitements sont disponibles à une seule et même adresse : la clinique esthétique parisienne Maison Lutétia.

 

Goodbye comfort zone

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

1 commentaire sur “Retrouver sa jeunesse, retrouver ses cheveux.”

  1. Merci pour cet article informatif. La greffe capillaire est en effet la meilleure alternative pour corriger définitivement une alopécie. Non seulement elle permet de retrouver une chevelure fournie, mais également d’obtenir des cheveux d’apparence naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.