Qu'est-ce que le sucre raffiné

Qu’est-ce que le sucre raffiné ?

 

Notre bon ami, M. Skeptic, a soulevé la question de «ce qu’est le sucre raffiné» lorsque nous parlions du sirop de maïs à haute teneur en fructose. Ils semblent liés, au moins de manière tangentielle, alors je me suis mis à en apprendre davantage. Le sucre, en termes de nourriture, fait référence au saccharose – aka sucre de table, généralement issu de la canne à sucre et de la betterave à sucre. Il peut également faire référence à d’autres édulcorants, il est donc prudent de clarifier les termes pendant les discussions. Le sucre raffiné est le résultat de l’extraction du saccharose à partir de matières végétales, puis de sa purification.

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Quel est le problème avec le sucre raffiné ?

 

Un problème avec le sucre est que la majeure partie de la valeur nutritive est éliminée au cours des étapes répétées de raffinage. Le sucre, un avec tant d’autres aliments, a été soumis à des stratagèmes de marketing. Plus précisément, je parle de «sucre brut». Ce n’est pas du tout cru, il est très raffiné et dépourvu de nutriments comme tout autre sucre de table. Et ne laissez pas le terme «sucre pur» vous tromper non plus – c’est le même produit dépourvu que le sucre de table et pas du tout un produit sain.

 

Je pense que la vraie question que se posait M. Skeptic est de savoir quels sont les dangers du sucre raffiné. Après le débat sur le HFCS, cette question est encore plus importante dans mon esprit, et probablement la sienne. Pour moi, il est clair que le SHTF n’est pas simplement dépourvu de nutrition, il est maléfique, il est donc temps maintenant de voir où le sucre s’inscrit dans cette discussion sur la santé.

 

Voici une liste rapide des problèmes que j’ai trouvés liés à une trop grande quantité de sucre dans votre alimentation:

 

  • carie dentaire
  • gain de poids, obésité même
  • lessive le corps de vitamines et de minéraux
  • Qu'est-ce que le sucre raffinésystème immunitaire affaibli, ouvrant la porte aux attaques, comme le froid, la chaleur, les moustiques, les microbes, etc.
  • diminution de la densité osseuse
  • épuise le corps de glucose, le véritable combustible cellulaire que nous avons
  • la fonction cérébrale diminue
  • la pression artérielle devient «anormale»
  • malnutrition
  • estomac acide et gazeux
  • système endocrinien stressé
  • déséquilibre hormonal
  • triglycérides élevés et HDL abaissé (le bon cholestérol)
  • fatigue
  • angoisse mentale; nervosité, dépression, irritabilité / colère, appréhension
  • allergies et asthme
  • altérations de la glycémie (hypo- et hyperglycémie)
  • l’ostéoporose

 

Bien que le diabète ait été associé à la consommation de sucre, il existe également des preuves qu’il n’y a pas de lien direct ou de corrélation. Supprimez le sucre de votre alimentation, ou du moins réduisez-le considérablement, et ne vous inquiétez pas de cette possibilité. Prenez ceci lentement et facilement, n’allez pas la dinde froide.

 

Goodbye comfort zone

 

Le sucre dans le corps

 

Le glucose est un élément essentiel de la circulation sanguine, le saccharose ne l’est pas; le saccharose est des calories vides. De nombreux attributs attribués au saccharose, le sucre de table, ne s’appliquent en réalité qu’au glucose. Le glucose se métabolise pour produire de l’énergie et de la chaleur; le saccharose ne le fait pas. Soyez très prudent lorsque vous lisez sur le sucre pour comprendre ce qui est discuté afin de ne pas devenir la proie de la terminologie du marketing.

 

Selon le Global Healing Center, «les humains ont besoin de sucre autant qu’ils ont besoin de la nicotine contenue dans le tabac». Oh ouais, ça sonne mal. Les aliments entiers et non transformés sont ce dont le corps a besoin pour une santé ultime. C’est une mise en garde similaire que j’ai trouvée lors de mes recherches sur les maux du sirop de maïs à haute teneur en fructose. Pas étonnant que M. Skeptic soit devenu si alarmé par le sucre; il a vu la connexion pendant cette discussion d’article.

 

Les amidons et les sucres complexes se décomposent en monosaccharides, qui sont des nutriments utilisables. Les amidons raffinés et les sucres se décomposent en acide acétique, alcool, dioxyde de carbone et eau – substances inutilisables, à l’exception de l’eau. Pourquoi prendre la peine de mettre des substances inutilisables dans votre corps où elles peuvent causer des problèmes fâcheux? Ouais, je ne peux pas penser à une autre raison que « ça a bon goût! » Soit.

 

Existe-t-il des édulcorants sains? Que pouvez-vous remplacer pour votre sucre, sans compter les édulcorants artificiels? Parmi les suspects habituels (sucre turbinado, sucre en poudre / sucre de confiserie, sucre brun, sirop / sucre d’érable et mélasse), le sirop d’érable et la mélasse ont des pourcentages de saccharose inférieurs à ceux des autres sur la liste. Mais le glucose, alias dextrose, est l’édulcorant que notre corps peut utiliser.

 

J’ai trouvé une liste de « meilleurs » sucres, mais ils ont aussi leur impact:

 

  • Qu'est-ce que le sucre raffinésucre de dattes
  • fruit
  • mon chéri
  • sirop d’érable
  • mélasse, en particulier le style de sangle noire non sulfurée – et plus il est sombre, mieux c’est
  • sucanat

 

Bien que je prône l’adoption d’habitudes alimentaires plus saines, je prône également l’idée de profiter de la vie et de s’amuser avec sa nourriture. Le dessert sucré occasionnel ne vous fera pas de mal, du moins pour la plupart d’entre vous, et en remontant le moral, cela pourrait en fait être bon pour vous. Mais vous devriez être celui qui contrôle votre consommation de sucre, pas un fabricant de produits alimentaires. Vous devez contrôler votre consommation de sucre et ne pas la laisser indifféremment aux autres. Vous mangerez plus de sucre que vous ne le pensez ou que vous n’en avez l’intention si vous ne prenez pas en charge.

 

Voici une autre information intéressante. Tout le sucre consommé a besoin de magnésium, de calcium et de vitamines du complexe B pour sa digestion. Les sucres complexes, ou glucides – amidon, fruits, légumes – contiennent ces nutriments, ainsi que des fibres qui manquent dans le sucre. Les sucres raffinés ne contiennent pas de tels nutriments, qui sont nécessaires pour les digérer, de sorte que le corps les fournit, ce qui finit par épuiser les réserves du corps. L’argument en faveur de la consommation de sucres raffinés tant que vous prenez aussi des vitamines me rappelle le « pain blanc » et ses semblables: il suffit d’ajouter les nutriments qui ont été retirés pour que vous puissiez avoir des « aliments nutritifs ». Quelle étrange façon de dépenser de l’argent et de déjouer une alimentation saine.

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Sucres déguisés

 

Si vous souhaitez supprimer le sucre de votre alimentation et le retirer de votre maison, voici quelques synonymes de sucre raffiné à rechercher sur vos étiquettes:

 

  • Qu'est-ce que le sucre raffinésaccharose
  • fructose et HFCS
  • sirop de maïs et sucre de maïs
  • sirop / sirop d’agave
  • glucose
  • maltose et maltodextrine
  • lactose et galactose
  • sirop de canne
  • sucre inverti
  • dextrose

 

Comme avec le SHTF, des sucres sont ajoutés à tellement d’aliments transformés que vous êtes bombardé de sucre même si vous n’ajoutez pas directement de sucre à vos aliments. Ketchup et mayonnaise, pain, confiture et beurre d’arachide, sauce à spaghetti et viande à déjeuner, céréales et soda, etc. Les aliments transformés sont un énorme fournisseur de sucre pour notre alimentation. Encore une fois, si vous mangez des aliments entiers – magasinez sur les bords extérieurs de votre magasin – vous pouvez plus facilement éviter le sucre.

 

Sucre et gain de poids.

 

Parlons de la prise de poids et de son lien avec le sucre. L’équilibre glycémique du corps est perturbé par l’afflux de sucre raffiné dans la circulation sanguine. Cela déclenche la libération d’insuline par le pancréas. L’insuline favorise le stockage des graisses, en particulier dans le ventre, les hanches et les cuisses et les seins. Cela conduit à une prise de poids rapide et à des triglycérides élevés. Des taux élevés de triglycérides sont associés à des maladies cardiovasculaires.

 

Il a été démontré à maintes reprises qu’une alimentation régulière contenant uniquement du sucre est pire que rien. Vous pouvez vivre d’eau pendant un certain temps, mais le sucre seul vous tuera rapidement. C’est une bonne façon de dire à quel point le sucre raffiné est mauvais pour vous. Considérez le sucre raffiné comme un poison transformé si cela vous aide à le supprimer de votre alimentation.

 

Mince! J’ajoute le sucre à ma liste de mauvais aliments.

 

Kit Cassingham a été un écologiste presque toute sa vie, ayant même un diplôme en conservation de l’environnement. Ses articles partagent les leçons apprises, à la fois les échecs et les succès. Nourriture, nettoyage, voyages, conservation de l’énergie et de l’eau, réduction des déchets, projets de rénovation domiciliaire, etc. – tout cela fait partie de la vie verte.

 

Par Kit Cassingham   

 

Goodbye comfort zone

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
SWISS FX Huile de CBD
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

2 commentaires sur “Qu’est-ce que le sucre raffiné ?”

  1. Merci beaucoup pour ces informations ! J’ai supprimé entièrement le sucre raffiné et le sucre en général (sauf celui des fruits et de certains amidons) et ma santé a fait un BOND en avant ! Cela me causait sans cesse des problèmes de santé.
    Je connaissais beaucoup d’infos sur le sucre mais tu m’as apporté encore de nouvelles connaissances et ton article est très bien écrit.

  2. Bonjour
    merci pour votre retour
    en effet beaucoup de personnes après avoir supprimé le sucre raffiné ont vu leur santé s’améliorer
    En tout cas content que notre article a pu vous apporter quelque chose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.