Choisir un gel hydroalcoolique à la fois adapté et fiable

Choisir un gel hydroalcoolique à la fois adapté et fiable.

 

Face à la situation de crise sanitaire actuelle, il est impératif de se laver régulièrement les mains. Celles-ci constituent effectivement la principale source de propagation des bactéries. L’eau et le savon demeurent bien sûr les plus efficaces, mais il est également possible de se désinfecter au moyen du gel hydroalcoolique. Ce dernier étant notamment à utiliser en l’absence de point d’eau. Veillez juste à choisir un produit qui dispose réellement d’un pouvoir bactéricide et antiviral. Ici quelques conseils pratiques.

 

Comment sélectionner le meilleur gel hydroalcoolique ?

 

Choisir un gel hydroalcoolique à la fois adapté et fiablePour trouver le meilleur gel hydroalcoolique et antibactérien, ne vous fiez pas uniquement aux étiquettes des flacons qui indiquent l’efficacité des produits. En effet, les fabricants peuvent tous mentionner que leurs gels tuent 99,99% des microorganismes. Toutefois, la véracité de cette information n’est prouvée qu’en vérifiant les composants. Un certain taux est exigé pour attester un résultat optimal contre les bactéries et virus.

 

Les gels hydroalcooliques de bonne qualité comme Kleengel doivent alors contenir au moins 60 % d’alcool. Dans le cas où la marque afficherait sa concentration en mg/g, l’équivalent de cela est 520 mg/g au minimum. À noter qu’il est mieux d’opter pour les produits sans parfum, en particulier si vous avez une peau quelque peu sensible. Le choix de format vous incombe en fonction de vos préférences et de vos besoins. Les petits modèles sont pratiques pour les déplacements, tandis que les plus grands s’adaptent plutôt à un usage domestique.

 

Un tel produit est-il plus efficace que le savon ?

 

Les gels hydroalcooliques sont aussi bien efficaces que les savons pour éliminer les microbes. Toutefois, chaque solution présente évidemment ses propres avantages et inconvénients. En effet, le pouvoir antibactérien de l’eau et du savon est incontestable, lorsqu’il s’agit de supprimer 100% des microbes. Par contre, il est mieux de se laver les mains avec du savon liquide, car le solide est susceptible de loger des bactéries résistantes.

 

Ces virus pourront alors être éliminés grâce aux gels hydroalcooliques, en raison de leur teneur adéquate en alcool. Ils ne nettoient cependant pas les mains et leur efficacité est nulle si ces dernières sont humidifiées. C’est pourquoi il est primordial d’avoir les mains bien sèches, avant l’application, pour bénéficier d’une désinfection optimale. Ces produits se déclinent généralement dans de petits flacons transportables, comme ceux de Kleengel. Et au même titre que les savons, ils sont bel et bien efficaces pour réduire les risques de propagation du virus. Nettoyez-vous donc les mains avec de l’eau et du savon avant de sortir. Une fois que vous serez dehors, c’est le gel qui prendra le relais.

 

Quelle est la manière correcte d’appliquer du gel hydroalcoolique ?

 

Les gels hydroalcooliques ne requièrent aucun rinçage et désinfectent rapidement les mains. C’est d’ailleurs pourquoi le corps médical s’en sert dans les hôpitaux. Veillez juste à faire le bon choix en prenant le temps de comparer les ingrédients, mais aussi les prix. Faites néanmoins attention à ne pas utiliser ce produit excessivement, car à la longue, les bactéries pourraient devenir résistantes à l’alcool. Son usage est uniquement à privilégier lorsque l’eau et le savon ne sont pas disponibles.

 

De plus, il est essentiel d’appliquer le gel hydroalcoolique Kleengel correctement, afin de profiter pleinement de son efficacité. En verser une noisette suffira alors amplement pour désinfecter vos mains. Frottez ensuite ces dernières, paume contre paume. Sans oublier les faces extérieures. Entrecroisez vos doigts et frictionnez jusqu’aux poignets, dans le but que le gel s’évapore totalement. Cette opération durera en moyenne 30 secondes.

 

Goodbye comfort zone

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.