Une pizza est la somme de ses parties; à savoir, la croûte de pizza, les garnitures de pizza et la sauce à pizza. Rendez chacun aussi merveilleux que vous le pouvez et vous serez assuré de préparer la meilleure pizza maison possible. Essayez les secrets suivants lorsque vous faites votre pizza maison.
Secrets de croûte de pizza
Faites cuire votre croûte de pizza séparément :
Il serait préférable que vous puissiez d’abord faire cuire votre croûte de pizza avant d’ajouter les garnitures et la sauce. Il y a une bonne raison à faire cela. Si vous faites cuire le lot en même temps, vous risquez de vous retrouver avec une pizza qui a des garnitures trop cuites, du fromage brûlé et une croûte plate insuffisamment cuite. Bien sûr, vous ne devez pas cuire complètement votre croûte la première fois afin de ne pas vous retrouver avec une pizza qui a une croûte brûlée après votre dernière étape de cuisson.
Mélange des ingrédients de la pâte à pizza:
Commencez par mettre dans un bol au moins un dixième de l’eau tiède spécifiée dans votre recette de pizza maison. Ajouter progressivement la levure à l’eau, remuer et laisser reposer quelques minutes. Pendant ce temps, dans un autre bol, mettez l’eau tiède restante, incorporez le sucre et le sel (si votre recette demande ces ingrédients) et les autres ingrédients secs sauf la farine, ajoutez le mélange eau et levure, remuez le lot puis ajoutez immédiatement le reste des ingrédients comme par exemple des aromates Corses pour pizza.
Pétrir le mélange de pizza:
Le pétrissage permettra à l’air de se mélanger à votre mélange de pâte à pizza. Vous ne devez pétrir la pâte à pizza que jusqu’à ce qu’elle atteigne la bonne consistance: la pâte ne colle pas au récipient et les portions individuelles peuvent être étirées sans se casser. Un pétrissage excessif entraînera une pâte à pizza cassante. Tout en pétrissant la pâte, utilisez de la farine pour éviter que le mélange ne colle à vos mains et au bol, mais utilisez le moins de farine possible.
Laissez lever votre pâte à pizza avant de l’utiliser:
Après avoir pétri votre pâte à pizza, vous devez lui laisser suffisamment de temps pour qu’elle atteigne l’épaisseur désirée. En règle générale, plus le temps de fermentation que vous accordez à votre pizza est long, meilleur est le goût de la croûte de pizza. Cependant, veillez à ne pas utiliser trop de levure si vous prévoyez de laisser lever la pâte pendant des heures (disons que vous avez préparé la pâte le matin et laissez-la se détendre le reste de la journée en préparation de la cuisson en fin de journée).
Si la vitesse est essentielle:
Si vous avez besoin de la pâte à pizza le plus rapidement possible, vous pouvez la laisser lever plus rapidement en ajoutant plus de levure au mélange ou en augmentant la température de la pâte. Pour ce faire, vous pouvez chauffer votre four pendant quelques minutes, l’éteindre, refroidir un peu le four en laissant la porte du four ouverte pendant quelques secondes, mettre la pâte dans un bol couvert, mettre le bol au four et fermez la porte. Laissez le mélange rester dans le four chaud pendant au moins 30 minutes, sortez-le, appuyez doucement sur la pâte puis répétez l’exercice de « montée » pendant encore 30 minutes. Une autre technique que vous pouvez appliquer pour une période de fermentation plus rapide consiste à utiliser de l’eau chaude. Plus la température de l’eau est élevée, plus l’action de la levure sera rapide.
Préparation de la pâte à pizza maison surgelée:
Si vous avez préparé une pâte à pizza la veille et l’avez laissée au réfrigérateur pour la cuisson du lendemain, sortez-la le matin et laissez-la lever pendant au moins plusieurs heures avant de l’utiliser. Là encore, moins la levure est utilisée, plus la période de levée est longue.
Pour faire une pâte à pizza mince:
Si vous visez une pizza à croûte mince, vous voudrez utiliser moins de pâte par moule. Vous pouvez également simplement étirer davantage votre pâte à pizza sur la poêle. Cela réduira naturellement l’épaisseur de la croûte.
Pour obtenir une croûte de pizza épaisse:
Pour une croûte plus épaisse, vous devez utiliser un moule à pizza avec une circonférence plus petite, utiliser plus de pâte à pizza par moule ou étirer moins la pâte. Le résultat serait une augmentation de l’épaisseur de la croûte.
Pour obtenir une croûte de pizza croustillante:
Pour une croûte de pizza croustillante, il serait préférable de réduire la quantité d’eau. Une pâte à pizza plus sèche signifie généralement une croûte de pizza plus croustillante. Une pâte à pizza plus rigide signifie également une croûte plus croustillante, il serait donc préférable d’utiliser de la farine à haute teneur en gluten si vous voulez une croûte croustillante.
Pour une croûte molle et gluante:
Pour obtenir une croûte molle et moelleuse, vous devez ajouter plus d’eau à votre mélange de pâte ou utiliser moins de farine. Une pâte à pizza plus humide signifie une croûte de pizza plus douce. Pour obtenir de meilleurs résultats, utilisez de la farine à faible teneur en gluten. Vous pouvez faire de la pâte à pizza sans gluten en utilisant de la farine sans gluten
Si vous vivez dans un endroit en haute altitude:
Soyez conscient de l’effet de la haute altitude sur la pâte à pizza. Une altitude plus élevée signifie moins de pression d’air afin que la pâte lève plus vite, et cela signifie un taux d’évaporation plus rapide afin que la pâte sèche plus rapidement. Ainsi, si vous êtes dans un endroit en haute altitude, il est généralement conseillé d’utiliser plus d’eau et moins de levure dans votre mélange de pâte à pizza que vous n’en utiliseriez normalement si vous étiez dans un endroit à basse altitude.
Garnitures de pizza
Pour parler simplement, les garnitures de pizza que vous devez utiliser dépendent du type de pizza que vous souhaitez. Du fromage mozzarella frais est nécessaire si vous voulez faire une pizza new-yorkaise. La pizza de style new-yorkais est typiquement minimaliste; c’est-à-dire qu’ils utilisent le moins de garnitures possible. D’autre part, une pizza à plat profond Chicago est généralement chargée de garnitures à la viande: saucisse de bœuf, bœuf haché, etc. Vous verrez également des poivrons, des champignons et différents types de fromage sur une pizza typique de Chicago. Les tomates, le fromage, les anchois, l’ail et les herbes comme le basilic et l’origan, par contre, sont typiques de la pizza italienne. La pizza californienne, quant à elle, se caractérise par des garnitures de légumes de saison, des garnitures de fruits, des garnitures de pizza au poulet, des garnitures de saumon fumé et d’autres garnitures inhabituelles.
Pour une grande économie:
Utilisez des garnitures de pizza que vous avez déjà sous la main. Le morceau de viande, et tout le restant du petit-déjeuner, par exemple, feront d’excellentes garnitures. Innovez en fonction des ingrédients dont vous disposez. Naturellement, les garnitures cuites nécessiteront moins de temps dans le four, alors assurez-vous d’en tenir compte lors de la cuisson de votre pizza.
Garnitures fraîches:
Il est recommandé d’utiliser des ingrédients frais pour vos garnitures à pizza. Utilisez du fromage mozzarella frais, si possible.
Herbes écrasées au doigt:
Pour libérer la saveur des herbes séchées, il est préférable de les écraser avec les doigts avant de les ajouter à votre pizza.
Égoutter et sécher les garnitures:
Pour éviter d’avoir une pizza détrempée, surtout si vous utilisez beaucoup d’ingrédients en conserve et humides, vous devez égoutter vos garnitures de l’excès d’humidité avant de les disposer sur votre base de pizza.
Sauce à Pizza
Votre sauce à pizza donnera à votre pizza sa saveur distinctive. Sur le Web, vous pouvez trouver de nombreuses recettes de sauce à pizza faciles à suivre. Vous pouvez même essayer de préparer votre propre sauce à pizza.
Recette de sauce à pizza facile:
Il devrait y avoir des sauces à pizza en conserve et pré-mélangées disponibles dans votre supermarché local. D’autre part, vous pouvez utiliser de la sauce à spaghetti comme sauce à pizza. Une autre alternative facile serait de faire sauter des oignons et de l’ail dans de l’huile d’olive extra vierge, ajouter de la sauce tomate (la sauce tomate en morceaux est fine ou de la pâte / purée de tomate diluée avec de l’eau), ajouter du sel (et du poivre écrasé si vous préférez), laisser la sauce laisser mijoter puis ajouter le basilic et l’origan. Vous pouvez même ajouter du vinaigre balsamique si vous le souhaitez. Vous pouvez également ajouter de la viande hachée cuite à votre sauce si vous préférez.
Une sauce plus épaisse est meilleure:
Utilisez une sauce à pizza épaisse sur votre pizza. Une sauce à pizza trop aqueuse signifie une pizza détrempée. Si vous utilisez de la sauce à pizza en conserve, évaluez l’épaisseur. Si elle est trop fine, laissez mijoter la sauce avant de l’utiliser sur votre pizza.
Sauce à pizza sur le dessus:
Lors de la cuisson de votre pizza, il est conseillé de mettre la sauce dessus. Cela empêchera votre fromage et d’autres ingrédients de brûler.
Par Sean Lannin
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.