Vous êtes à la recherche d’une paire de chaussures pour infirmière dans le cadre de vos fonctions en cabinet libéral ou au sein de votre CHU ? Nous faisons le point pour vous aider à faire le bon choix et à vous sentir à l’aise pendant vos longues journées de travail.
Un métier spécifique qui mérite un équipement adapté, les chaussures pour infirmière
La profession d’infirmière est une activité professionnelle où choisir un équipement adapté est indispensable pour votre bien-être. Pour une hygiène et une sécurité imparables, il ne faut pas négliger le choix des chaussures portées au quotidien. C’est l’une des conditions sine qua non pour exercer ce travail en toute sérénité. En effet, un professionnel du secteur médical se déplace sans cesse et il est primordial qu’il se sente bien dans ses chaussures tout au long de la journée. Que ce soit dans un cabinet libéral ou dans un hôpital, il est essentiel d’opter pour une paire de chaussures spécifiques, telles que des baskets ou des sabots autoclaves. Pour fournir un travail optimal, il faut privilégier le meilleur et le plus avantageux pour le confort de ses pieds.
Dans cette optique, si vous souhaitez trouver des chaussures pour infirmière adaptées à votre situation, il est primordial de vous tourner vers un spécialiste en ligne de la chaussure de travail. Selon le service dans lequel vous exercez, les besoins ne seront pas les mêmes. Vous devrez donc choisir le modèle le mieux adapté à vos conditions de travail quotidiennes (bloc opératoire, accueil des urgences, service de réanimation).
Dans tous les cas, vous devez privilégier la sécurité, l’hygiène et le confort. Que vous ayez besoin de baskets ou de sabots, vous pourrez commander des articles qui s’adaptent à vos besoins et correspondent à vos attentes. Veillez à vous procurer des produits de qualité supérieure. Modernes, esthétiques, résistantes, pratiques, confortables et faciles à entretenir, les chaussures pour infirmière présentent généralement de nombreuses fonctionnalités innovantes en matière de technologie.
Elles sont étudiées pour faciliter les longues et dures journées et pour rendre plus agréables les heures passées à se déplacer dans les services hospitaliers. Fini de transpirer et de se sentir mal dans des chaussures qui ne sont pas équipées d’un système de ventilation suffisant. Leur matière procure une sensation de légèreté incomparable. Il est possible de commander des baskets ou des sabots autoclaves selon l’usage professionnel recherché et vos préférences personnelles.
Certains métiers tels que les professions médicales en cabinet ou en CHU imposent le port de chaussures pour infirmière adaptées à l’activité concernée. Se chausser de façon adéquate devient alors nécessaire et impératif pour ne pas subir les aléas d’un travail intense et facilement éreintant en choisissant la mauvaise paire de chaussures. Il convient de s’orienter vers des chaussures qualitatives et ergonomiques qui épousent parfaitement la courbe des pieds, tout en respectant la respiration de la peau. Les baskets pour infirmière et sabots de blocs expressément élaborés pour les professionnels exerçant en milieu hospitalier font partie de la tenue médicale à privilégier au quotidien.
Comment choisir vos chaussures pour infirmière ?
Le choix de baskets ou de sabots médicaux doit avant tout primer au niveau du confort, de la sécurité et pour des mesures hygiéniques. Les chaussures doivent être aérées, tout en étant légères. Il est primordial d’opter pour des modèles dotés de semelles antidérapantes pour éviter tout risque de chute, et anti-transpirantes pour maximiser la sensation de bien-être. Des baskets pour infirmière ou des sabots de blocs qui se lavent facilement procurent également un avantage supplémentaire. Il est aussi important de choisir la bonne pointure pour ne pas être trop compressé ou subir les autres inconvénients d’une chaussure mal ajustée à son pied. L’ensemble des chaussures pour infirmière disposent des meilleures technologies en termes de fabrication.
Les chaussures pour infirmière version baskets
Ce type de chaussures pour infirmière convient parfaitement pour exercer son activité en toute sérénité, sans négliger l’aspect sécuritaire. Conçues en plastique polymère EVA (Ethylène, Vinyle, Acétate) ou en polyester de type tissu Mesh selon le modèle, les baskets pour infirmière sont une véritable source de bien-être pour le confort des pieds.
Légères, intemporelles, souples et au design sportif, c’est la coqueluche des paires de chaussures pour toutes les infirmières pour qui l’esthétique reste également un critère de choix lorsqu’elles décident de commander des chaussures de travail. Leur mode de fabrication sans lacet permet une technique de chaussage et de déchaussage en un temps record et sans aucun effort particulier.
Silencieuses, non marquantes sur le sol, équipées de semelles antidérapantes et étudiées pour être des chaussures anti-saleté, les baskets pour infirmières sont idéales pour travailler au sein d’un CHU. Elles s’accordent merveilleusement bien avec les tenues d’infirmières ou d’autres professionnels exerçant dans le corps médical, car elles sont disponibles en diverses couleurs.
Les chaussures pour infirmière version sabots
Les sabots sont des chaussures d’infirmière qui sont réputées pour être les plus adaptées au travail au sein d’un hôpital, mais aussi dans un cabinet ou une autre structure médicale. Ils ont l’avantage de fournir un confort à toute épreuve pour tous les professionnels qui travaillent en station debout durant de longues heures.
Ergonomiques, les sabots pour infirmière sont eux aussi étudiés pour donner un effet esthétique proposant de nombreux coloris, ainsi que des options supplémentaires, telles que de la matière en polaire pour les rendre encore plus confortables. Il est également possible de les choisir en version unis ou imprimés pour les personnes qui accordent de l’importance au design de leurs chaussures.
En plastique polymère EVA, les sabots autoclaves sont résistants, antidérapants pour ne pas glisser, anti-transpirants pour éviter les odeurs, rabattables pour plus de fonctionnalités, et parfaitement aérés. De plus, ils sont légers et souples, ce qui permet un encombrement minimum lorsqu’il faut les transporter de son domicilie jusqu’à son lieu de travail. L’hygiène des sabots autoclaves est le critère numéro 1 lorsqu’il s’agit de les sélectionner. Ils sont ainsi très plébiscités par les métiers exerçant en salle d’opération ou en service de réanimation.
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.