Les fêtes de fin d’année sont pour beaucoup, synonymes d’une succession de repas riches, longs et alcoolisés. Les risques, qui deviennent bien souvent une réalité, se traduisent par des ballonnements, remontées acides, nausées et constipation. Afin de se remettre vite d’aplomb et commencer la nouvelle année sur les chapeaux de roues, voici les conseils Détox & Digestion de Maïa Baudelaire, Nutritionniste spécialisée en Micronutrition. Lesquels, il est d’ailleurs possible de suivre durant la période entre Noël et jour de l’An, afin de satisfaire sa gourmandise sans culpabiliser le soir du 31 et faciliter le travail une fois les fêtes terminées. Croyez-nous, votre corps vous dira merci !
Conseil n°1 : Bannir les restes
La première erreur consiste bien souvent à finir les restes à tout prix… Surtout pas ! Les associations d’aliments propices aux repas de fêtes sont beaucoup plus riches que d’habitude. Alors évitez de finir les restes tous les jours de la semaine suivante.
La solution :
Congelez ce qu’il est possible de congeler, partagez les restes avec vosconvives et ne vous forcez absolument pas à finir les desserts.
Conseil n°2 : S’hydrater et faciliter la digestion
Les repas gras et sucrés bien réputés lors des repas de fêtes sont plus difficiles à digérer. Le foie et les reins travaillent dur pour éliminer les excès. Il faut leur laisser le temps d’éliminer, de se reposer et ne pas les surcharger davantage.
La solution :
- Hydratez-vous ! L’eau facilite le mouvement du bol alimentaire et stimule la digestion. À vous les eaux tièdes citronnées, tisanes à la menthe/réglisse, au thym ou à la sauge, le thé vert, les jus de légumes et autres soupes ! De plus, la consommation d’alcool entraînant une forte déshydratation, il est très important d’aider l’organisme à se réhydrater après une consommation d’alcool supérieure à vos habitudes afin d’aider le travail des reins qui utilisent beaucoup d’eau pour pouvoir éliminer l’alcool efficacement.
- Fruits et légumes cuits à volonté. La cuisson facilite la digestion, alors ne lésinez pas sur les autres soupes et compotes !
- Mangez léger pour reposer votre système digestif. Evitez les repas lourds, riches en gras et en sucre.
- Misez sur la cannelle. Elle facilite la digestion et calme les spasmes de l’estomac et de l’intestin.
Conseil n°3 : Bicarbonate de soude
Il soulage efficacement en cas de brûlures d’estomac. Une cuillère à café dans un verre d’eau tiède quotidiennement suffit à opérer.
Conseil n°4 : Gingembre
En tisane, dans les smoothies, dans une soupe ou saupoudré sur un plat de légumes, il est très efficace contre les nausées.
Conseil n°5 : Charbon végétal
C’est un détoxifiant naturel puissant reconnu. Il calme les brûlures d’estomac, les reflux gastrique, l’aérophagie, les flatulences, les ballonnements et les crampes provenant d’une consommation exagérée de gras et de sucres. Son effet assainissant purifie ainsi l’organisme, régularise le transit, calme les diarrhées et la constipation. Une cuillère à soupe dans un verre d’eau tiède le matin à jeun une fois par jour suffira à vous faire du bien !
Conseil N°6 : Bouger
Mettez en pratique ce concept bien connu de « la marche digestive ». Ce n’est pas un mythe, l’activité physique douce favorise le fonctionnement des intestins et limite donc les risques de constipation.
La méthode Maïa Baudelaire®, comment ça marche ?
La Méthode de Maïa Baudelaire® est le premier service de Coaching Nutritionnel par téléphone avec pour support, un site internet maiabaudelaire.com et une application mobile permettant d’échanger avec son coach nutritionniste 7j/7 grâce à un chat en ligne.
La Méthode de Maïa Baudelaire® s’adapte à chacun, par le biais de menus concoctés de A à Z dans un objectif unique : répondre aux besoins spécifiques du client. Pour cela, le service démarre par un bilan 100% personnalisé afin de permettre au coach d’adapter la méthode à chaque nouveau client. Les outils digitaux tels que la plateforme en ligne et l’application mobile permettent non seulement, de suivre l’évolution de son programme, de faire état de ses progressions, de consulter ses menus, mais aussi de chatter avec son coach et de lui envoyer des photos en live afin d’obtenir des conseils et encouragements dès que cela est nécessaire !
Durant toute la durée du programme, chaque personne est prise en charge par un professionnel de la Santé, Diététicien Nutritionniste diplômé d’État qui, au moyen de consultations nutritionnelles personnalisées par téléphone, l’accompagne dans une démarche positive. Suivie par le même Coach jusqu’à atteindre son objectif, une relation privilégiée s’établit naturellement et participe aux excellents résultats des cures.
Ce service novateur accompagne les hommes et les femmes qui souhaitent perdre du poids, mais pas seulement, il s’attaque également à des thématiques précises en tenant compte des particularités de profils très différents : intolérances, allergies, diabète, conviction ou encore hypercholestérolémie. Aujourd’hui, Maïa Baudelaire a mis au point 14 programmes bien distincts pour répondre aux problématiques les plus diverses : Végétarien, Sans gluten, Diabète, Antioxydants, Détox, Bikini, Libido, Mariage, Grossesse, Famille, Fertilité, Stress & Sommeil, Digestion ou encore Prise de masse.
Considérée comme totalement professionnelle, fiable et éthique, les mutuelles de santé remboursent jusqu’à 100% les consultations de la Méthode de Maia Baudelaire®.
Astuces, recettes et conseils sur le blog de Maïa Baudelaire : blog.maiabaudelaire.com/fr/
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches ? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.