7 façons dont le sommeil affecte notre poids.

7 façons dont le sommeil affecte notre poids.

 

La majorité d’entre nous sont bien conscients du fait que le déficit de sommeil nous rend en surpoids et obèses. Nous passons 33% de notre vie à nous endormir, mais nous l’avons rarement précédé jusqu’à ce que nous ne puissions plus dormir. Les experts du sommeil s’accordent pour dire que la plupart des adultes ont besoin de sept à neuf heures de sommeil chaque nuit, à quelques exceptions près, pour des performances, une santé et une sécurité optimale.

 

7 façons dont le sommeil affecte notre poids.Lorsque nous ne dormons pas suffisamment, nous accumulons une dette de sommeil qu’il peut être difficile de rembourser si elle devient trop lourde. La difficulté à s’endormir n’est qu’un des quatre symptômes généralement associés à l’insomnie. Les autres comprennent le fait de se réveiller trop tôt et de ne pas pouvoir s’endormir, des réveils fréquents et de se réveiller sans être rafraîchi.

 

Des études ont établi un lien entre la quantité et la qualité de son sommeil et ses problèmes de santé. Parmi les nombreux problèmes de santé associés à l’insuffisance de sommeil, citons le surpoids et l’obésité.

 

Avoir suffisamment de sommeil régulier aide non seulement à perdre du poids, mais également à prévenir une augmentation de poids chez ceux qui dorment régulièrement.

 

Les mécanismes sous-jacents de la régularité du sommeil sont mentionnés ci-dessous:

 

3 conseils pour bien dormir.

 

Le sommeil normal aide le corps à brûler plus de calories

 

Une étude de l’American Journal of Clinical Nutrition a révélé que les personnes qui dorment normalement ont une dépense d’énergie au repos supérieure de 5% à celle de leurs homologues, qui manquent de sommeil. La dépense énergétique au repos est la quantité de calories que le corps brûle normalement au repos. Par conséquent, les dormeurs normaux brûlent environ 20% plus de calories après un repas que les personnes privées de sommeil!

 

Cela évite les collations tardives

 

Quand les gens restent debout la moitié de la nuit, ils sont tentés de manger plus. Selon des chercheurs de l’Université de Pennsylvanie, les sujets souffrant de troubles du sommeil et dormant entre 4h00 et 8h00 ont pris plus de poids que leurs homologues bien reposés, dormant entre 23h00 et 8h00, principalement parce qu’ils mangeaient 550 calories de plus de 23h00 à 4h00 heures, une période ou l’autre groupe a dormi au lit. Cela suffit que vous pouvez gagner plus d’une livre en une semaine. De plus, les personnes bien reposées sont plus susceptibles de faire de l’exercice.

 

Cela fait de vous un acheteur avisé

 

Quand on a très faim, on est susceptible d’atteindre les aliments riches en calories. De même, quand on est fatigué ou épuisé à cause du manque de sommeil, on est susceptible de chercher des aliments chargés de calories tout en faisant les courses. Dans une étude publiée dans la revue Obesity, les chercheurs ont découvert que les hommes privés de sommeil achetaient des aliments contenant près de 1 300 calories de plus que les hommes bien reposés.

 

Cela permet d’éviter de grosses portions

 

Les experts s’accordent pour dire qu’en général, les gens ont un problème de distorsion des portions qui conduit à trop manger. Cette distorsion est plus évidente chez les personnes ayant un déficit de sommeil et elles ont donc plus de chances de choisir une portion plus grande.

 

Le sommeil aide à réguler les hormones de la faim

 

La perte de sommeil augmente la production corporelle de l’hormone ghréline, qui stimule la faim. Le manque de sommeil diminue également les niveaux de l’hormone Leptine, qui signale au cerveau, lorsque le corps n’a plus besoin de nourriture. Comme ces deux hormones sont directement responsables de la régulation de la faim, leur déséquilibre donne l’impression d’avoir faim tout le temps, ce qui favorise les excès alimentaires.

 

Le sommeil aide à réguler les inhibitions

 

Les chercheurs de la Harvard Medical School ont procédé à des examens du cerveau des personnes ayant signalé une somnolence diurne élevée et mesuré leur activité cérébrale en réponse à des aliments riches en calories. Les scanners ont montré une activation réduite dans le cortex préfrontal ventro-médial, une zone du cerveau impliquée dans l’inhibition et le contrôle du comportement. Dans une autre étude de l’Université Columbia, les chercheurs ont découvert des différences d’activité du cerveau chez les personnes privées de sommeil qui réagissaient à la nourriture. Leur étude a révélé une activation accrue dans une zone du cerveau appelée cortex insulaire, qui régule les comportements de recherche de plaisir. Ainsi, les personnes privées de sommeil perdent leur contrôle inhibiteur de l’impulsivité pour se nourrir d’aliments riches en calories.

 

Le sommeil aide à réduire le stress  

 

Beaucoup signalent que leur stress augmente lorsque la durée et la qualité de leur sommeil diminuent. Trente-sept pour cent des adultes déclarent être fatigués ou se sentir fatigués à cause du stress. Le stress chronique libère une hormone appelée cortisol, qui augmente l’appétit et augmente la motivation à manger. Le stress semble également affecter les préférences alimentaires, en augmentant la consommation d’aliments riches en matières grasses, en sucre, ou les deux.

 

Conclusion

 

Les statistiques indiquent que plus de 30% de la population mondiale souffre d’insomnie. Les personnes qui souffrent de privation de sommeil sont 27% plus susceptibles de devenir en surpoids ou obèses. Une étude menée à l’Université Columbia a révélé que les personnes qui dorment cinq heures ou moins par nuit doublent presque le risque d’obésité. Ces statistiques qui donnent à réfléchir soulignent l’importance de bien dormir tous les jours!

 

Il a été constaté que les gens développent l’insomnie dans le monde entier. En fait, il augmente si rapidement qu’il a pris des proportions presque épidémiques. En conséquence, nous développons une myriade de maladies dues à l’insomnie, dont l’une est l’augmentation de poids.

 

Le présent article explique comment un sommeil normal contribue à maintenir notre poids normal, évitant ainsi l’excès de poids et l’obésité.

 

Dr Pran Rangan

 

3 conseils pour bien dormir.

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.